Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils revêtements

Dimanche 01 Septembre 2013 20:13

Bonsoir;

je suis nouveau sur le forum, je me présente je m'appelle Matteo j'ai 12 ans, je joue en minimes D1. Je vais changer ma raquette, comme bois j'ai choisi un Banco Magic Light et je suis actuellement en quête de revêtements. J'aime bien faire tourner la balle à mi distance en top spin coup droit, il m'arrive aussi d'attaquer en top spin.

Voilà, merci de vos conseils.

Dimanche 01 Septembre 2013 20:52

Bon orthographe pour un jeune de 12 ans !!! Suspect Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 20:53 par ramdammustang

Dimanche 01 Septembre 2013 20:54

Merci Content Sinon des p'tits conseils ?

Sportivement ^^ Émoticône

Sinon pour le bois si tu l'aimes bien garde le et pour les revêtements, 2 sriver fx en 1.9mm

Salut à toi et bienvenue, il faudrait en savoir un peu plus pour pouvoir conseiller...

pour l'insatnt le seul que je peux te donner c'est de prendre bien soin de ton futur magic light qui est léger et agréable à jouer mais fragile...

tu joue avec quoi actuellement ? et comment tu trouves ton matériel, pourquoi veux tu le changer??
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 01 Septembre 2013 20:57

Je jouais avec un Banco Contrôle, ça faisait longtemps que j'avais arrêté le ping donc j'ai pris un truc très basique. Je le change car il est légérement abîmé (soucis niveau bois) et n'a plus aucune accroche, il a passé une semaine sans son étui et quand je l'ai récupéré il n'accrochait plus.

Raddam, tu sais les jeunes savent aussi écrire, c'est sur que si tu regardes la génération kikoos/p'tites racailles le français ça sert à rien tu te feras une mauvaise idée ^^ Je vais voir les revêtements que tu m'as conseillé.

Sportivement,

Matteo

Dimanche 01 Septembre 2013 21:00

Salut,

j'ai cherché les sriver fx sur wack sport (je commande ici) plus jamais livrable, pareil sur bien d'autres sites.

Matteo

Dimanche 01 Septembre 2013 21:16

C'était de l'humour Answald Clin d'oeil. Normale qu'il n'y a plus de sriver ou autres produits butterfy chez wack car ils ont arrêté butterfly depuis 2 ou 3 ans si je ne me trompe pas. IL n'y aura que les fins de stock.

Si tu ne commande que sur wack il y a le speedy spin en 1.8 mm. Beaucoup de gens disent du mal sur ce revêtement mais il est très bien. Sinon si tu veux du tensor, je te conseillerais plutôt le desto F3 (pas le bigslam). Idéal en topspin et jeux a mi-distance et il est beaucoup plus résistant que le bigslam.

Dimanche 01 Septembre 2013 21:19

un rev. à peu prés équivalent dispo chez WS serait le marck V gps de chez yasaka, j'ai repris avec ça en 1.8 en CD et un vari spin en Rv (qui est moins bon chez moi mais je sais pas si c'est ton cas aussi...)

j'ais vu aussi le speedy spin conseillé ci dessus, c'est une plaque qui vaut la yasaka mais je pense pas qu'elle existe en version mousse tendre comme le GPS ou le FX, donc elle sera plus rapide, tout dépends si tu te sens assez sur de toi pour prendre un peu plus dur et rapide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 21:24 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 01 Septembre 2013 21:21

Ok, je pense prendre le destoF3. Si quelqu'un à un autre avis ou un conseil ou une autre plaque je suis toute ouïe

Dimanche 01 Septembre 2013 21:22

J'avais pas vu ton com Ivanof, je vais regarder sur internet, sorry du double post

Edit : Je saurai pas trop juger là en fait ^^ Mais je me demande si ces bois sont adaptés pour jouer en D1 minimes, ne sont ils pas trop puissant et reservé à un public experimenté ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 21:26 par Answald

Dimanche 01 Septembre 2013 21:30

Really depends on player level and preference.

Mark V is a utility rubber that does everything reasonably well. The better your technique, the more viscous the spin.in addition mark V will last at least double the life of F3.

F3 is one of the easiest to use tensors, and with a soft elastic sponge, produces speed and spin easier than mark V.

However, at the top end, on full strokes with good technique, F3 may stop giving, while mark V will continue to produce.

They are both good rubbers for a variety of skill levels.

Le mec à l'air plus pour le Mark V. Qu'en pensez vous ?

Dimanche 01 Septembre 2013 21:40

Je pense que le F3 sera trop rapide, prend plutôt un variation energie ou un vari spin dtecs qui sont des plaques très polyvalentes et bien assez rapides.

Dimanche 01 Septembre 2013 21:44

Bon,

Mark V

Desto F3 qui serait trop rapide.

Variation energie

vari spin dtecs

Y a plus qu'à comparer et choisir ..... Content Émoticône

Dimanche 01 Septembre 2013 21:48

Le mark V est une plaque assez dure, le mark V GPS est plus facile à jouer.

Dimanche 01 Septembre 2013 21:49

Ok, je mets le Mark V GPS à la place alors Clin d'oeil

Dimanche 01 Septembre 2013 23:06

Prends un LKT pro XT, ça coûte 10 € et tu ne seras pas déçu du changement par rapport à tes banco contrôle...

Lundi 02 Septembre 2013 00:46

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 02 Septembre 2013 02:27

Vu ton classement (si il est à jour), je te conseillerai d’essayer un Vari Spin en MAX ! Une plaque contrôle qui malgrès tout avance quand on la sollicite Content

Ou bien un variation énergie comme cité plus haut..

N'écoute pas Nicopong, sauf si tu comptes acheter "chinois" :p
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 02 Septembre 2013 10:42

Mon classement est à jour =) Je vais voir tout ça, merci pour tout =) Ca va être dur de choisir mais bon, papa est là MDR Émoticône
1
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements