Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les fans du Dotec

Samedi 24 Novembre 2012 08:48

Je joue depuis peu avec un bois "Dotec" et j'aime beaucoup la prise en main, le liège est très doux (la main de violoniste apprécie ...) et la forme épouse l'intérieur de la paume de la main, je trouve plus de sensations en coup droit (en revers un poil moins bien mais ça commence à s'équilibrer)

J'ai un Dotec "appelgreen", ça équivaut à un ALL + voire OFF- (au passage si je pouvais en trouver un autre pour une seconde raquette, mais d'occas car ce bois est un peu cher ...

Si vous jouez avec un "Dotec", c'est ici !

Samedi 24 Novembre 2012 14:54

Et bien, je joue aussi avec l'Appelgren Dotec.
J'en suis très satisfait, surtout point de vue confort et contrôle.
Je sors nettement moins de balles qu'avec mon Galaxy T11 avec les mêmes plaques.
En même temps c'est presque 3 fois le prix du Galaxy T11.
Bref, que du bon bien que je ne suis toujours pas certain d'avoir la bonne combinaison de plaques pour mon jeu mais, ça, c'est un autre problème.

Samedi 24 Novembre 2012 20:51

Je crois qu'on a globalement les mêmes plaques, donc peut-être pas si mal ...

Une petite précision, enfin mon ressenti : je trouve qu'il faut une prise pas trop haute avec ce bois, pour avoir la partie légèrement bombée dans le creux de la paume de la main, ce qui permet au bois de mieux "coller" à la main.

Lundi 26 Novembre 2012 09:18

Fan des Dotec depuis plusieurs années (les débuts du Dotec je pense).
Ai testé quasiment tous les modèles (sauf les Persson Carbokev et Waldner Hinoki, qui ne sont d'ailleurs plus fabriqués), mais le modèle qui me convient le mieux est celui de mon profil.
Après avoir tenté de revenir plusieurs fois à des bois classiques, j'ai toujours fini par reprendre un Dotec, et ne changerai plus. Prise en main unique, légèreté, sensations (sec, pas de vibrations).
La gamme Dotec se marie très bien avec des plaques tendres à médium-, ce qui me convient parfaitement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 09:20 par phi59

Dimanche 30 Décembre 2012 22:58

1 mois de plus avec le Dotec Appelgreen, vraiment un bon bois, je m'en suis acheté un deuxième pour pouvoir faire qq tests de plaques.

Dimanche 21 Juillet 2013 03:08

Je suis fan des Dotec moi aussi. J'ai joué un moment avec le Dotec Control All.

J'envisage à tester bien plus rapide : un Persson Dotec Off et le nouveau Ovtcharov Dotec All +. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 22:03 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 21 Juillet 2013 20:37

Présent, je possède un Waldner AR, Un Appelgreen Contrôle et un Perrsoon Off - et j'en cherche d'autre Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 21 Juillet 2013 22:05

Citation de phi59 :
Fan des Dotec depuis plusieurs années (les débuts du Dotec je pense).
Ai testé quasiment tous les modèles (sauf les Persson Carbokev et Waldner Hinoki, qui ne sont d'ailleurs plus fabriqués), mais le modèle qui me convient le mieux est celui de mon profil.
Après avoir tenté de revenir plusieurs fois à des bois classiques, j'ai toujours fini par reprendre un Dotec, et ne changerai plus. Prise en main unique, légèreté, sensations (sec, pas de vibrations).
La gamme Dotec se marie très bien avec des plaques tendres à médium-, ce qui me convient parfaitement.

Avec un LKT Rapid Speed (40°), ça ira ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 25 Juillet 2013 17:23

Bon ben... Je serai bientôt possesseur d'un Dotec Persson Off et d'un Dotec Waldner AR.

Voici mes deux prochaines combis :

Bois : Donic Dotec Persson Off
Coup droit : LKT Rapid Speed noir 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 rouge 1.5mm

Bois : Donic Dotec Waldner AR
Coup droit : Yinhe (Milkiway) Jupiter rouge 2.1mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm

Vivement les essais ! ! ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juillet 2013 17:31 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 25 Juillet 2013 20:26

Citation de Biiig :
Bon ben... Je serai bientôt possesseur d'un Dotec Persson Off et d'un Dotec Waldner AR.

Voici mes deux prochaines combis :

Bois : Donic Dotec Persson Off
Coup droit : LKT Rapid Speed noir 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 rouge 1.5mm

Bois : Donic Dotec Waldner AR
Coup droit : Yinhe (Milkiway) Jupiter rouge 2.1mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm

Vivement les essais ! ! ! Clin d'oeil


Bon test Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 26 Juillet 2013 02:00

Merci. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 27 Juillet 2013 09:44

Je serai bientôt possesseur d'un Dotec Persson Off, d'un Dotec Waldner AR et d'un Dotec Ovtcharoc All + (que je viens de commander sur un site allemand)

Voici mes trois prochaines combis :

Bois : Donic Dotec Persson Off
Coup droit : LKT Rapid Speed noir 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 rouge 1.5mm

Bois : Donic Dotec Waldner AR
Coup droit : Yinhe (Milkiway) Jupiter rouge 2.1mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm

Bois : Donic Dotec Ovtcharov All +
Coup droit : Yinhe (Milkiway) Jupiter rouge 2.1mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo National Grade noir 1.5mm

Stop les achats compulsifs maintenantRire !

Je vais bien sûr intervertir les plaques sur les bois. Je garderai la meilleure combinaison possible à mon goût ; et je revendrai un ou deux des autres bois.

Vivement les essais ! ! ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juillet 2013 09:45 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 27 Juillet 2013 11:20

C'est la GRANDE campagne d'essais Biiig ! http://www.sopah.com/files/12/smiley_applause_1.gif

Samedi 27 Juillet 2013 11:52

Ouais. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 29 Juillet 2013 20:05

Voila j'ai craqué je viens de passer commande du Otcharov Off

Petit CR a suivre Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 01 Août 2013 15:32

Aaaaaaah ! J'ai enfin reçu un de mes trois Dotec ! Le Waldner Dotec AR. Merci Vince ! Émoticône Je vais pouvoir m'entraîner avec ce soir, cool !

Édit : Donc ce soir ce sera :

Bois : Donic Dotec Waldner AR
Coup droit : Yinhe (Milkiway) Jupiter rouge 2.1mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 15:40 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 01 Août 2013 15:47

Par contre... Un doute m'assaille...

J'empoigne le bois, c' est bien un bois pour gaucher "Forehand Left", mais...

Vous savez, les inscriptions sur le manche :
DONIC
Waldner Dotec AR

Elles ne sont pas côté coup droit normalement ?

Parce que là... elles sont du côté le plus bombé du manche, et c'est ce côté que je sens le mieux dans le creux de ma main (côté revers).

Y'a pas une erreur là ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 01 Août 2013 17:02

Citation de Biiig :
Donc ce soir ce sera :

Bois : Donic Dotec Waldner AR
Coup droit : Yinhe (Milkiway) Jupiter rouge 2.1mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm

Émoticône

Ça y est, c'est collé, dans le sens que je "sentais" le mieux.

Poids de la raquette : 149g. Clin d'oeil Incroyable quand on voit l'épaisseur de l'engin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 17:06 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 01 Août 2013 18:00

Les inscriptions sont bien coté revers.

Jeudi 01 Août 2013 23:26

Le petit côté du biseau doit être dans la paume de la main pour permettre une pliure plus ample du poignet donc les inscriptions en coup droit Émoticône
picot un jour, picot toujours :D
2
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois