Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un revêtement pour démarrage top rotation RV

Sondage

Quelle plaque tendre (35/40) pour mon RV? (en 1.7/1.8)

HEXER POWERSPONGE - 7.7% - 2 vote(s)
AURUS SOUND - 11.5% - 3 vote(s)
XPLODE SENSITIVE - 0.0% - 0 vote(s)
VEGA EUROPE - 19.2% - 5 vote(s)
VARIO BIGSLAM - 7.7% - 2 vote(s)
AUTRE - 53.8% - 14 vote(s)

Vendredi 28 Juin 2013 15:38

Je cherche actuellement à fiabiliser mon démarage RV car j'ai remarqué que mes adversaires me jouent souvent coupé, long et bas sur le rev, mon jeux de ce coté consistant depuis toujours à pousser, bloquer ou mettre une bonne claque si ça monte....
Mais si ça monte pas, soit je reste en poussette, et comme elle est assez fiable je peux gagner des matchs comme ça mais je m'amuse pas trop et surtout progresse pas la dessus.
soit je démarre, et si ça passe un peu mieux à l'entrainement, j'ai encore trop de déchet pour gagner!Émoticône

je sais que c'est par l'entrainement que j'y arriverais, je vais bosser mais je voudrais pas non plus me compliquer la tache par manque de connaissance du matos.

J'ai sélectionné 5 plaques que je connais ou qui m'ont été conseillées au club (ou vu de bonnes critique sur T2T...), laquelle à votre avis me facilitera le plus la tache? (je suis ouvert à toute autre proposition bien sur!)
Émoticône
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 28 Juin 2013 15:50

J'ai voté Vega europe Clin d'oeil

C'est très sûr comme plaque, et n'étant pas trop dur, tu peux relever la balle correctement avec. C'est ce que j'ai depuis un an, et ça m'a permis de pas mal progresser dans le RV justement, c'était un gouffre en début de saison, beaucoup moins maintenant....

Le meilleur de notre équipe joue avec un Samba 2.0 en revers, d'après lui c'est LA valeur sûre pour démarrer RV, mais je trouve ça horriblement lent pour ma part Pleurer
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 15:52 par Janvio

Vendredi 28 Juin 2013 16:09

Etre très régulier en démarrage revers, quand ce n'est pas le côté fort, ça demande beaucoup de temps d'entraînement, mais c'est faisable Clin d'oeil
J'ai joué un certain temps avec l'aurus sound (en 1,7) revers sur un tibhar IVL et les tops revers se faisait, sans avoir à faire trop d'effort, la plaque grâce à son bon dynamisme et son côté tendre aide vraiment pour ce geste technique. Mais d'un autre côté j'avais trop de mal en remise de service, car le revêtement prend pas mal les effets quand même et comme on ne peut pas démarrer sur tous les services...
Perso j'utilise aujourd'hui un soft qui possède une certaine adhérence, pas comme un bakside bien-sûr! mais du coup il prend un peu moins les effets adverses aussi et permet différents types de démarrages en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 16:15 par pasping

Vendredi 28 Juin 2013 16:20

J'ai voté "Autre" avec ma plaque RV : LKT Rapid Sound.
Ce n'est pas trop rapide mais rien ne sert de courir, il faut placer et contrôler à point ! Émoticône
Je n'ai jamais autant progressé en prenant une plaque moins rapide, qui est très bonne dans les démarrages saucés et qui me permet d'être plus régulier et de minimiser les fautes !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 28 Juin 2013 17:16

Salut,

jouant actuellement avec un Impuls Speed en coup droit, je peux te le conseiller pour le top. Néanmoins je vais la changer pour plusieurs raisons. D'abord l'adhérence est bonne et l'angle de rejet assez haut, donc bon pour les tops. (je dois y aller, j'éditerai plus tard pour continuer, il a des défauts que je vais expliquer)

Vendredi 28 Juin 2013 18:23

merci à tous pour ces premiers votes, je répondrais personnellement à tout le monde des que j'ai le temps car tout parait intéressant, là je veux juste dire que j'ai 4 votes autres dans le sondage et seulement 2 plaques citées dans les réponses!! (apparemment mes idées ont pas convaincu tout le monde! et tant mieux!)

c'est quoi les 2 autres "autre", dites moi vite que j'aille me renseigner vous qui avez voté!!

et si vous l'avez pas encore fait, j'ai besoin de votre avis avisé!!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 28 Juin 2013 18:56

Vario Big Slam sans hésitation

Vendredi 28 Juin 2013 19:03

Si tu veux fiabiliser ton démarrage revers, je ne te conseille aucune de ces plaques qui sont toutes des tensors, et plus tu prends tendre et adhérent en tensor, plus tu auras du mal à contrôler en bloc et en remise. Prends un shifter powersponge, ou tout simplement un sriver fx ou un sriver E/L.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Juin 2013 19:39

J'ai voté autres, je dirai que la plus équilibrée que j'ai essayé en revers, est la samba (classique) en 1,8mm, très bonne en remise, elle ne prend pas excessivement les effets et a un très bon contrôle, est bonne en bloc aussi, la vitesse est plus que suffisante pour un revers de démarrage (la rapidité de ton top revers viendra bien plus de ton perfectionnement technique et ta vitesse de "bras" que de la plaque utilisée), sinon, excellentes sensations de jeu, plaque très légère qui n'a plus besoin de faire ses preuves....
Citation de Ivanof :
merci à tous pour ces premiers votes, je répondrais personnellement à tout le monde des que j'ai le temps car tout parait intéressant, là je veux juste dire que j'ai 4 votes autres dans le sondage et seulement 2 plaques citées dans les réponses!! (apparemment mes idées ont pas convaincu tout le monde! et tant mieux!)

c'est quoi les 2 autres "autre", dites moi vite que j'aille me renseigner vous qui avez voté!!

et si vous l'avez pas encore fait, j'ai besoin de votre avis avisé!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 19:49 par pasping

Vendredi 28 Juin 2013 21:30

Citation de pasping :
J'ai voté autres, je dirai que la plus équilibrée que j'ai essayé en revers, est la samba (classique) en 1,8mm, très bonne en remise, elle ne prend pas excessivement les effets et a un très bon contrôle, est bonne en bloc aussi, la vitesse est plus que suffisante pour un revers de démarrage (la rapidité de ton top revers viendra bien plus de ton perfectionnement technique et ta vitesse de "bras" que de la plaque utilisée), sinon, excellentes sensations de jeu, plaque très légère qui n'a plus besoin de faire ses preuves....


OK, je croyais que c'étais toi qui avait voté pour l"aurus d'apres ton 1er post.
le samba je le connais pas, mais j'ai fait la 1er phas avec le samba + en CD, et c'est la derniére plaque que je mettrais en RV tant j'ai l'impression que l'effet catapulte me ferais lever la balle dans le petit jeux! le samba est-il trés différent du + à ce niveau?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 01:42

Ils n'ont rien avoir, le samba n'est pas un tensor comme le samba+ mais un classique. Ca sera sans aucun doute plus contrôlable que ton Hexer duro mais un peu moins adhérent aussi, du coup tu mangeras un peu moins les effets adverses en remises et sur les poussettes saucées.
La consistance du revêtement donne de bonnes sensations de jeu et permet d'être bien régulier une fois qu'on est acclimaté à la plaque. Perso je préfère un samba à un vari spin par exemple, en remise et démarrage.
Les tensors en revers c vraiment pour ceux qui ont déjà une excellente maîtrise (14/15 au moins) ou alors dont le revers est un point fort.
En mettant un revêtement de "contrôle" du côté revers tu vas faire moins de fautes, ça peut te faire gagner 1/2 points par sets.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 01:48 par pasping

Samedi 29 Juin 2013 03:20

Pareil que Manche35, le LKT Rapid Sound m'a permis de beaucoup progresser sur le revers, je trouve que c'est un très bon revêtement pour démarrer avec beaucoup de rotations en revers. Vraiment très polyvalent.

Samedi 29 Juin 2013 09:23

Citation de Autom :
Pareil que Manche35, le LKT Rapid Sound m'a permis de beaucoup progresser sur le revers, je trouve que c'est un très bon revêtement pour démarrer avec beaucoup de rotations en revers. Vraiment très polyvalent.


Bien, un autre vote pour un non tensor, j'ai rien contre les chinoiseries mais les 2 seules que j'ai testées (729FX, PF4) m'ont pas plus, trop lent, trop lourd, pas l'habitude de ces adhérence collantes, pas réussi à m'y faire....

miantenant si ce LKT est leger, plus lent par rapport aux tensors mais moins que ce que j'ai essayé, et surtout tendre pourquoi pas? je vais me renseigner en tout cas... (ah oui, est-ce une plaque q'uil faut impérativement booster pour qu'elle fonction?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 10:16

Non mais le booster à ton niveau, oublie... là on parle d'une plaque qui va te permettre d'apprendre un nouveau geste, donc stockage d'énergie, tensor, booster, oublie !
Rapid sound, shifter powersponge sont des plaques tendres, adhérentes, linéaires, et largement assez rapides, si tu prends une plaque que tu risques de ne pas contrôler tu n'apprendras rien du tout.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 29 Juin 2013 10:24

acuda S3 1.8
Depuis que je l'ai en RV , j'ai nettement progressé en demarrage

Samedi 29 Juin 2013 11:07

Citation de popette58 :
Non mais le booster à ton niveau, oublie... là on parle d'une plaque qui va te permettre d'apprendre un nouveau geste, donc stockage d'énergie, tensor, booster, oublie !
Rapid sound, shifter powersponge sont des plaques tendres, adhérentes, linéaires, et largement assez rapides, si tu prends une plaque que tu risques de ne pas contrôler tu n'apprendras rien du tout.


en effet, si ce LKt avait été une plaque qu'il faut booster impérativement ( si j'ai bien compris il y en a, mais je me trompe peut etre n'y connaissant rien en chinoiseries) c'est elle que j'aurais oublié sur le champ!

vu que c'est pas le cas, qu'elle est tendre et semble-t-il légère et pas trop collante (d'aprés une revue ricaine) je vais lire ce que je trouve dessus sur le forum...

par rapport aux autres classiques conseillées ici (shifter, samba), quelle seraient les différences? laquelles me dépayserait le moins dans le jeux ouvert par rapport aux hexer PS puis duro que j'ai utlisé cett année? (car là c'est la vitesse qui me fait marquer des points...certains des meilleurs joueurs avec qui je m'entraine, des 10/12 de préreg, m'ont meme dit qu'ils étaient plus génés par mon bizarre bloc actif de Rv que par mon CD meilleur mais plus conventionel...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 12:02

Pourquoi pas un Imperial 20 one 11 en 1.8mm? D'après ce que j'ai lu c'est une très bonne plaque pour démarré en top spin et en plus elle est durable, pas cher et facilement boostable (si l'envie de prend). Par contre elle très adhérente donc...

Samedi 29 Juin 2013 13:10

Non, non, pas envie de booster, si cet imperial est une bonne plaque sans pourquoi pas, je connais pas, je vais fouiner un peu....je me pose les meme question dessus que sur la LKT...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 13:58

Citation de Ivanof :
Citation de popette58 :
Non mais le booster à ton niveau, oublie... là on parle d'une plaque qui va te permettre d'apprendre un nouveau geste, donc stockage d'énergie, tensor, booster, oublie !
Rapid sound, shifter powersponge sont des plaques tendres, adhérentes, linéaires, et largement assez rapides, si tu prends une plaque que tu risques de ne pas contrôler tu n'apprendras rien du tout.


en effet, si ce LKt avait été une plaque qu'il faut booster impérativement ( si j'ai bien compris il y en a, mais je me trompe peut etre n'y connaissant rien en chinoiseries) c'est elle que j'aurais oublié sur le champ!

vu que c'est pas le cas, qu'elle est tendre et semble-t-il légère et pas trop collante (d'aprés une revue ricaine) je vais lire ce que je trouve dessus sur le forum...

par rapport aux autres classiques conseillées ici (shifter, samba), quelle seraient les différences? laquelles me dépayserait le moins dans le jeux ouvert par rapport aux hexer PS puis duro que j'ai utlisé cett année? (car là c'est la vitesse qui me fait marquer des points...certains des meilleurs joueurs avec qui je m'entraine, des 10/12 de préreg, m'ont meme dit qu'ils étaient plus génés par mon bizarre bloc actif de Rv que par mon CD meilleur mais plus conventionel...)


je vous dois une explication, puisqu'on parle de niveau de jeu, il faut que je vous explique un peu mon parcours pour expliquer ma grosse différence de niveau entre top ou je débute et le reste de mon jeu

j'ai joué env 10 ans dans ma jeunesse, en scolaire puis en club, j'ai arrété classé 50 vers 1990 pour faire d'autres sports, je frappais tout ce qui montait, contrait les attaques que je pouvais et défendais avec acharnement sinon, pas de top (sauf qq top frappé CD) mais j'ai pu monter grace à un bon déplacement (et touché) pour compenser les lacunes technique

j'ai repris en 2012 avec une jambe abimée, on oublie la défense et on apprends les top, le CD bien sur pour commencer, un 10 qui m'a battu récenement de haute lutte me disais que j'arrivait maintenant à démarer toutes ses balles en CD, mais en RV je viens juste de m'y mettre...

j'ai repris avec mon vieux vari spin en RV, j'ai fait de gros progés en passant sur des tensor (hexer PS puis duro 1.7), mais dans des domaines connus.
je pensais faire un pas en arriére et revenir à un tensor tendre et pas trop rapide, mais vous etes nombreux à me dire que pour apprendre un geste jamais maitrisé, il vaut mieux en faire un 2em et revenir sur un non tensor.

je vais le faire et monter 2 raquettes avec le meme bois pour comparer, mais je veux pas revenir à un vari spin avec lequel je perdrais trop d'efficacité par ailleurs, quand on a réussi le démarrage, encore faut-il finir le point.

voila le pourquoi de ma demande d'une plaque classique mais assez dynamique quand meme, qui pouvait paraître prétentieuse sans explication

je sais que vous qui prenez le temps de me conseiller, vous etes bien plus haut et la différence de niveau entre le top et le reste de mon jeux en RV vous parait bien faible, mais pour moi elle à son importance, en vous remerciant encore de vos conseil et ..;de votre patience!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 15:04

J'ai un peu un parcours dans la même lignée, si on peut dire. J'ai commencé vraiment le ping en club vers 13/14 ans je crois (je ne suis plus très sûr), puis j'ai fait 3 ou 4 saisons de compétitions qui m'on permis de monter à 45 pour ma dernière année de championnat, j'allais passer 40 la saison suivante.
Mais voilà j'avais 19 ans et d'autres projets... Clin d'oeil
J'ai repris le ping 24 ans après et me voili Content ! Mon jeu était basé principalement sur mon coup droit de gaucher, topspins rotations appuyés et frappes, mais aussi le service avec des rotations variées, point fort de toujours.

Mais aujourd'hui je n'ai plus la vitesse de jambes et vitesse tout court d'ailleurs, de mes 18 ans, du coup j'ai pas mal bossé mon revers histoire d'équilibrer mon jeu. Je viens de terminer ma 2ème saison de compétition et après de multiples essais de plaques, j'avoue que les tensors en revers pour moi petit 11 aujourd'hui, je suis encore loin de pouvoir vraiment les maîtriser.
Même si je suis bien-sûr capable avec ces plaques, de réaliser en match quelques beaux démarrages en tops revers, c'est très loin de compenser les fautes en remises et jeu court et au final je suis largement perdant.

J'ai donc renoncé à ce type de revêtements dans mon revers. D'autant que la différence de vitesse n'est pas énorme, car avec un classique en 1,8 par exemple, je me sent bien plus en confiance et je lâche davantage mes coups.
Je ne suis pas le seul a avoir fait se choix, je vois pas mal de joueurs jusqu'à un niveau de 15 voire plus, qui jouent avec des classiques (type Mark 5 ou autres) en revers.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 15:22 par pasping
1
0
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements