Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 41

Dimanche 30 Mars 2008 16:06

Le Carbofibre de Tibhar n'est pas le frère jumeau du TBS car le toucher est vraiment différent , il a de la fibre de verre. Par contre il a à peu près la même vitesse et le même controle. Il est très rigide et je le trouve tres bon dans le petit jeu. Bois peu connu. Le manche en concave est très gros. Il faut essayer!!!

Mercredi 26 Mars 2008 21:53

Pour moi L'impuls speed est vraiment un bon revêtement. Il n'est pas collant c'est vrai mais reste assez adhérent et sa durée de vie est plutôt bonne pour un tensor en tout cas mes plaques vont me faire l'année.
Autrement tu as le Bungee qui est un bon revêt.

Dimanche 23 Mars 2008 22:47

Prend un Magic light en plus il est en promo chez Wack, le controle new c'est pas super et quand tu décolles tes plaques le bois vient avec.

Samedi 22 Mars 2008 17:16

Citation de Alexandre79 :
J'ai acheté une raquette que j'ai reçu il y a deux jours. J'ai joué hier environ 2 heures.

Avant j'avais une raquette un peu de bourrin, avec un bois off+ super core cell, en CD un almana sound synergy tech en max et un speedy spin en 1.8mm en RV.

Là j'ai décidé de freiner, la vitesse c'est bien au début mais on s'rend vite compte qu'on ne maitrise rien.

Donc j'ai pris un bois all off, le DHT IV L TIBHAR, bois 4 plis très épais et assez lourd je trouve, peu de vibration malgré le manche en parti creux. Il n'a rien d'extraordinaire.

En CD, j'ai pris un BigSlam 2.0mm, très bon pour les tops, la trajectoire et plutot en cloche, mais je trouve ce revetement rapide dans le petit jeu. Si je devais changer je m'orienterais plutot vers un vari spin D.Tecs.

En RV, j'ai pris un Sriver EL en 1.7mm, là que du bonheur ! Merveilleuse poussette, frappe magistrale, excellent controle, bref, c'est ce qu'il me fallait.

Voilà

Est ce qu'à ton avis le Sriver EL a épaisseur équivalente est plus rapide ou moins rapide que le Bigslam? Merci.

Mercredi 19 Mars 2008 22:06

A peu près équivalent il y a le F2 et le Quad 420.

Samedi 15 Mars 2008 19:25

Et quesque çà vaut le Phantom X (Sensations, vibrations, controle, vitesse)?

Mardi 11 Mars 2008 12:20

J' ai un Andro Suss all+ en manche droit qui est plutôt fin (à vendre d'ailleurs).

Dimanche 09 Mars 2008 10:36

Sujet : Bois > Bois carbone
Mon bois le carbofibre a de la fibre de verre et j'ai l'impression que çà fait à peu près la même chose que la fibre de carbone, il est très rigide, rapide, ne vibre pas et pour moi c'est un bon bois mais lourd.

Dimanche 09 Mars 2008 10:29

Je pense que plus tu aurras une mousse rapide, épaisse et dure et plus le démarage en top est dure par contre je pense que avec une mousse tendre et pas trop rapide le démarage est facilité quelque soit l'épaisseur de cette mousse. Le caoutchouc joue aussi un role bien sur ,s'il est tout usé il qu'il n'adhère plus çà va être difficile de démarer en top voir impossible.

Samedi 08 Mars 2008 12:00

Sujet : Bois > Bois carbone
Les bois carbones sont à la mode mais leur prix est quand même largement supérieur à des bois 100% bois. La plupart des carbones sont des bois rapides d'accord mais qu'amènent-ils de plus que des bois normaux?
Quand on regarde les cotations vitesse controle, que le bois soit carbone ou pas çà ne change pas grand chose sinon le prix.
On pourrait penser qu'un bois carbone est plus légé mais même pas?
Donc j'aurrais voulu avoir, s'il vous plait, vos avis qui pourrait justifier l'achat d'un bois carbone.

Samedi 08 Mars 2008 11:19

Je pense que le F3 Bigslam serait pas mal ou le Impuls speed qui est à peu près équivalent avec un poil de controle en plus et je peu te dire que je le trouve plutôt résistant pour un tensor.Je joue avec depuis septembre et ils sont encore en bon état quasiment pas effrités et encore bien adhérents. En tout cas ayant joués aussi avec les anciens F2 et F3 et avec des rapid dtecs soft je trouve l'Impuls speed plus résistant.

Vendredi 07 Mars 2008 14:57

Pourquoi ne pas essayer une nouveauté qui est super bien noté chez Wack (peut être un peu trop d'ailleurd) le Super Core Cell Carbon Off et qui est dans les essais assez bien apprécié.

Lundi 03 Mars 2008 22:04

Est ce qu'il existe avec un manche droit?

Samedi 01 Mars 2008 12:37

Citation de hifichris :
ah oui par contre ça doit être assez lourd niveau poid...
ma raquette est d'ailleurs une enclume, mais ça serait sûrement pire avec le 729-2 normal... mais ça ne me dérange pas MDR

Pourrais tu me dire le poids s'il te plait? Je passerais peut etre à des revets chinois mais si c'est lourd c 'est que j'aime pas trop (l'Impuls speed est vraiment hyper légé).

Samedi 01 Mars 2008 12:31

Bonne idée, tu pourras nous dire ce que tu en penses!

Jeudi 28 Février 2008 20:10

Merci pour les réponses, pour etre plus precis j'aime effectivement bien le F2 mais il est un peu trop rapide pour moi.
Est ce que le 729 2 transcend a bien un caoutchouc assez tendre quand même parce que s'il "est dur comme du béton " çà va pas le faire? Par contre si c'est que la mousse, c'est moins genant.

Citation de megatop :
Citation de Nominoë :
Equivalent du F2 : Friendship 729 highpoint (c'est très dynamique)

Oui mais bon , 2 mondes différent quand même au niveau élasticitée et duretée de la mousse !

Tu veux dire que c'est le F2 qui est le plus élastique ? Je suppose!

Jeudi 28 Février 2008 11:06

Les plaques européennes sont chères et ne durent pas très longtemps donc j'aimerai bien essayer des chinoises.
J'ai un jeu plutot à la table, j'essai toujours de démarrer le premier, je n'aime pas trop couper et donc je topspine aussi bien revers que CD des que possible et fini en frappe. Je dois dire que L'impuls speed est un plaque qui me convient pas mal sauf peut etre un peu tendre. Disons que je préfère un caoutchouc tendre et une mousse moyennement dure environ dans les 40° par exemple (quad 420, F2). Je ne colle pas mais j'aime bien les plaques dynamiques (tensor).
Que pouvez vous me conseiller sachant que je préfère acheter chez Friendship à Paris? Merci.

Lundi 25 Février 2008 19:31

A mon avis l'Impuls speed garde à peu pres ses caractéristiques 6 mois. Je joue avec depuis debut octobre et je les trouve encore en bon état bien que un peu terne. Et je pense les garder jusqu'à la rentrée. Je joue en moyenne 5 heures par semaine.

Mercredi 20 Février 2008 20:01

Tu peux essayer aussi le Impuls speed de Andro, il fait du bruit, il est tendre, a un bon controle et pour moi il est tres agreable à jouer.
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu