Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois all+ avec un max de sensations

Mercredi 06 Février 2008 22:09

salut, je recherche un bois all/all+ avec un maximum de sensations à l' impact.
même si c'est personnel, je recherche un bois qui controle bien, et qui mette vraiment en confiance, notamment à mi distance et loin de la table.
pour info, j' ai essayé le allround classic, il vibre un peu trop, et le grubba all+ est trop sec.
merci

Mercredi 06 Février 2008 22:12

le Waldner Senso Carbon sans conteste

je peux aussi te conseiller vivement le Andro Hinoki Suss all+

Mercredi 06 Février 2008 22:43

les bois andro sont bien ?

Mercredi 06 Février 2008 22:52

L'appelgren senso v1

Jeudi 07 Février 2008 00:05

oui oui ils sont aps mal , mais ils sont , pour la plupart ,assez fragiles
La palette est plus large que la moyenne (L'inspirit ne rentrera pas Émoticône )

En ce qui concerne le Suss Hinoki all+
c'est un bois all+ a tendance off
il vibre tres peu (pour un bois all)
est tres leger (environ 80g)
est bien equilibré
il a aussi le systeme andro avec les billes Kinetic (franchement je en sais pas a quoi ca sert)

j'ai joué kk mois avec, c'etait pas mla, mais un peu lent pour ce que je cherchais a l'epoque

je l'ai vendu a un 65 de mon club qui en est tres satisfait ( il joue avec pas mal de rotation en CD,et aussi bcp de poussette en revers ca lui convient bien)

Moi perso je pense que c'est avec des plaques mi dure (Inspirit, EL, Vario Soft etc.... collés qu'il est de loin le plus efficace

en ce qui concerne le waldner Senso Carbon..... c'est pour moi tout simplement le meilleur bois all+/off-
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2008 00:06 par Maikeul

Jeudi 07 Février 2008 00:16

bon, je suis parti sur du andro alors ( kinetic jm saive off-) apparamment controle au top...
je vous tiens au courant.

Jeudi 07 Février 2008 04:29

Le Kinetic jm saive off- est un bois exceptionnel en contrôle et en sensations. Il est de plus trés léger. Donné pour 80 g il est à mon avis plus près des 70 g. Pour moi, c'est MON BOIS.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Jeudi 07 Février 2008 12:52

Ouais, et apparamment, il ressemblerait beaucoup à un chila off, que je trouve exceptionnel

, donc j' ai peu de chance de me tromper.

Jeudi 07 Février 2008 14:55

Citation de kam88 :
les bois andro sont bien ?

Je rejoins Maikeul : excellents bois, très bonnes sensations, mais assez fragiles. J'ai joué avec les Super Core All+ et Off-, les 2 ont un bon contrôle et d'excellentes sensations.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Février 2008 16:09

Pour kam, tu devrais essayer le timo all+ avec lequel je suis en train de faire quelques tests et c'est pas mal du tout tant sur le control que sur la rapidité.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 07 Février 2008 18:11

je suggère l'essai du combination effect du doc, c'est un bois extraterrestre; il a tout pour lui, la vitesse et le contrôle en CD (off/off+) et un excellent contrôle en revers également (all/all+).
Il est vrais qu'il est très cher, mais ce bois vous fait rentrer dans une autre dimension du jeu. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2008 18:14 par godblessme

Jeudi 07 Février 2008 18:24

Et le super core cell all+ de chez Andro?

Jeudi 07 Février 2008 19:52

J'ai joué avec le super core cell all de Andro qui a effectivement beaucoup de controle, une prise en main excelente mais FRAGILE ! Je me suis rabatu vers un classic Donic Waldner All+ qui vibre beaucoup plus mais qui correspond à mon besoin de contrôle essentiellement (compte tenu de mon niveau).
J'ai jeté un coup d'oeil sur l'appelgren dotec control !!! J'aimerais bien essayer ! Sinon, et en fonction de ma progression, je vais sans doute changer en fin de saison pour le Waldner Impuls AR.

Jeudi 07 Février 2008 20:46

le butterfly balsa carbo X3 il est génial comme bois t'as une bonne vitesse avec beaucoup de controle
vive st cyr sur loire^^

Jeudi 07 Février 2008 21:30

C'est vrai que le Timo Boll All+ est un bon bois all tourné vers l'offensive , mais je crois que Kam l'avais et l'a vendu il y a peu ... enfin je crois ....

Jeudi 07 Février 2008 21:54

yep, c'est exact.
c'est un bon bois solide, bien équilibré, et avec pas mal de controle. Mais, il manque de caractère je trouve, et de dynamisme.

Jeudi 07 Février 2008 23:00

Pour moi, c'est le IVL. Apres, il faut une période d'adaption pour vraiment sentir le bois mais passé cette période c'est vraiment le bonheur.

Jeudi 07 Février 2008 23:50

je joue avec un Andro Hinoki Suss all+ depuis trois mois et je te le recommande fortement kam. tu peux aller voir dans la section matériel , j'ai laissé un commentaire plus étoffé. Ce qui est particulier avec les bois andro c'est qu'il sont tous assez rigide ,même les alls, avec beaucoup de controle et un très gros "sweet spot".

Tu as essayer le Yasaka extra non ? c'est un all avec beaucoup de sensation, qu'en a tu pensé ?

Vendredi 08 Février 2008 00:16

comme mis plus haut, j' ai déja commandé le andro JM saive off-, qui apparamment à un super controle, mais s'il ne me convient pas, j' essaierais je pense, le Hinoki suss, car tout le monde m' en vante ses qualités.
et puis, misterping à fait rentrer pas mal de bon bois off- à pas cher.
mais pour l' instant, on va voir ce que donne le andro ( test demain)

Vendredi 08 Février 2008 11:30

Citation de myngfx :
Pour moi, c'est le IVL. Apres, il faut une période d'adaption pour vraiment sentir le bois mais passé cette période c'est vraiment le bonheur.

IVL en version Light tout simplement oui, très bon bois, super polyvalent et bonnes sensations, sinon je rejoins le premier avis, les Waldner Senso.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois