Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Par quoi remplacer un Balsa Speed ?

Dimanche 23 Mars 2008 18:34

Hello,

J'ai toujours utilisé un bois banco Balsa Speed, et là je me tâte pour tenter autre chose, afin d'essayer de gagner en contrôle, tout en conservant la légèreté.
Je précise que j'ai un jeu assez "polyvalent", j'aime bien défendre derrière la table et revenir attaquer régulièrement en smash CD ou RV.

Est ce que des ex-utilisateurs de Balsa Speed pourraient donner des infos sur des bois qu'ils auraient trouvé meilleur ?
J'ai vu des commentaires élogieux sur le Magic Light, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,
Olivier

Dimanche 23 Mars 2008 19:14

hello
le magic light est très léger.Jusque la je ne t'apprend rien mais il est (et de loin) bcp plus contrôlable que le speed .Niveau poid il est plus leger(65g).

Goodbye
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Dimanche 23 Mars 2008 19:50

Merci pour l'info ! Content
J'ai vu une page sur le Banco Contrôle New, avec des caractéristiques intéressantes (allround, bon contrôle, pas trop rapide) : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100915
Mais bon, sur le site de Wack parfois les indices ne veulent rien dire ...
Est ce que quelqu'un l'aurait essayé et pourrait me donner son avis ?

Dimanche 23 Mars 2008 22:47

Prend un Magic light en plus il est en promo chez Wack, le controle new c'est pas super et quand tu décolles tes plaques le bois vient avec.

Samedi 29 Mars 2008 11:36

Hello,

Je reviens sur le topic pour donner mes impressions.
J'ai donc commandé un Banco Magic Light et un Banco Star chez Wack.

Le Banco Star parait plus lourd que 75g, soit la raquette est plus lourde au total (j'ai pas pesé), soit le poids est réparti + dans la palette que dans le manche.
Bref, bon contrôle et sensations tout à fait correctes mais rien de transcendant, ni en bien ni en mal.

Le Magic Light par contre, j'aime Content
C'est peut être parce que je venais de tester le Banco Star et que le contraste a été plus fort ... en tout cas le Magic Light a effectivement un très bon contrôle, avec à peu près la même vitesse et le même poids que mon ancien Balsa Speed.
Très agréable à jouer, on "sent" bien la balle, très léger, j'ai réussi quelques jolis coups à l'entrainement.
Donc je le garde !

Et du coup, j'ai un Balsa Speed et un Banco Star à vendre ! MDR

Merci à tous pour vos conseils avisés !

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2008 11:37 par Antares7364
1
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois