Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois carbone

Samedi 08 Mars 2008 12:00

Les bois carbones sont à la mode mais leur prix est quand même largement supérieur à des bois 100% bois. La plupart des carbones sont des bois rapides d'accord mais qu'amènent-ils de plus que des bois normaux?
Quand on regarde les cotations vitesse controle, que le bois soit carbone ou pas çà ne change pas grand chose sinon le prix.
On pourrait penser qu'un bois carbone est plus légé mais même pas?
Donc j'aurrais voulu avoir, s'il vous plait, vos avis qui pourrait justifier l'achat d'un bois carbone.

Samedi 08 Mars 2008 12:19

Pour les sensations, la rigidité etc

Samedi 08 Mars 2008 19:19

oui quand tu joues avec du carbonne , on sent la différence avec une palette hyper rigide, des qualités de direction et de puissance en découlent ....

Samedi 08 Mars 2008 21:18

le carbone rend la palette dur et on n'a pas de sensas: en fait, il n'y a pas de vibrations.....

Dimanche 09 Mars 2008 10:36

Mon bois le carbofibre a de la fibre de verre et j'ai l'impression que çà fait à peu près la même chose que la fibre de carbone, il est très rigide, rapide, ne vibre pas et pour moi c'est un bon bois mais lourd.

Lundi 10 Mars 2008 21:57

les bois carbone apportent de la rigidité et des sensations egales sur toute la palette
de plus il permet de gagner un peu de controle par rapport a un bois classique de la meme vitesse
Effectivement ils ne vibrent pas (ou tres peu), mais ils gardent pour la plupart d'excellente sensation de "toucher de balle"
En ce qui concerne mon bois "Waldner senso carbon" il y a une tres fine couche de carbone (suffisant pour la rigidité ) mais il est creux, donc vibre un peu . De plus c'est un bois off-, donc je garde bcp de controle et une vitesse suffisante ce qui me permet de realiser un peu pres tous les coups du ping sans trop me fouler

Vendredi 21 Mars 2008 16:31

La puissance dans tes frappes, l'acceleration dans tes spins
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois