J'ai joué un peu avec aussi. Je n'ai pas accroché, c'est une plaque plutot dure pas tres rapide je trouve qu'elle ressemble un peu à un 729 fx avec l'adhérence en moins. Perso le 729 est mieux et bien moins chère.
J'ai mes Impuls speed depuis septembre, je joue environ de moyenne 4 à 5 heures par semaine et ils sont encore tres potables. Je pense les changer à la rentrée.
Le Waldner sera trop lourd, prend plutot en super core cell ou si tu veux rester chez Donic , un Appelgren ou le dotec Appelgren. Chez Tibhar tu as le Samsonov premium.
J'ai un copain qui coupe ses revêt au scalpel une fois les plaques collées sur le bois (se trouve en pharmacie mais je ne sais pas si c'est en vente libre) et c'est vraiment parfait (il est pharmacien).
Je ne vois pas l'intérêt de jouer absolument avec du max et en plus çà te fait une raquette lourde. Garde tes revêts s'ils sont encore bon et achète un bois all par exemple allround classic, Appelgren, super core cell all, Grubba etc, le controle est bien meilleur et ton toucher est amélioré. C'est pareil pour l'épaisseur, plus tu prends des revêts épais et plus tu perds du toucher.
Je ne connais pas trop le Impuls normal, leur grande différence c'est le poids, le Impuls speed est bien plus léger. C'est vrai que le speed est assez rapide mais sur un bois all il va tres bien. Je crois que je vais me laissere tenter par un super core cell all.
Le Bungee me tente aussi mais je n'ai jamais joué avec.
Le Impuls speed a une bonne adhérence mais pas collante par contre je pense que Wack le surcote (19.5), il est comme les autres autour de 18. Question durée de vie, pour moi c'est le plus résistant des tensor que j'ai pu joué (ancien F2 et F3, rapid dtecs soft, futura variation, quad 420).
Je pense aussi que ce qui compte c'est la première impression, je me suis tout de suite senti bien avec ce revetement alors que je n'ai pas aimé le quattro formula et le vari spin dtecs. Chacun ses gouts, il faut essayer .
Pour ton CD le Impuls Speed pourrait te convenir il est bien tendre assez rapide et le controle reste correct et en plus la plaque est tres légère, perso c'est mon revêtement préféré.
Pour le bois je te conseil un bois all, le toucher est meilleur donc le controle et si tu veux mettre des pains ce n'est pas un probleme, la vitesse ne viens pas que du matériel mais du bras qui tiens la raquette.
Le rapid D Tech soft est effectivement un bon revêtement, il est de qualité mais assez fragile tout de même (c'est un d-tech). il s'effrite très rapidement sur les bord de la plaque. Donc il faut une attention particulière.
Autrement, la mousse du "soft" est bien légèrement rosée. Il n'est pas mentionné soft sur la plaque mais seulement à l'encre sur la mousse.