Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer aux plaques chinoises

Jeudi 28 Février 2008 11:06

Les plaques européennes sont chères et ne durent pas très longtemps donc j'aimerai bien essayer des chinoises.
J'ai un jeu plutot à la table, j'essai toujours de démarrer le premier, je n'aime pas trop couper et donc je topspine aussi bien revers que CD des que possible et fini en frappe. Je dois dire que L'impuls speed est un plaque qui me convient pas mal sauf peut etre un peu tendre. Disons que je préfère un caoutchouc tendre et une mousse moyennement dure environ dans les 40° par exemple (quad 420, F2). Je ne colle pas mais j'aime bien les plaques dynamiques (tensor).
Que pouvez vous me conseiller sachant que je préfère acheter chez Friendship à Paris? Merci.

Jeudi 28 Février 2008 11:17

Tu as un choix énorme dans la marque Friendship. Je pense que le 729 Higher Transcend pourrait-être un bon choix. Courage.

Jeudi 28 Février 2008 11:24

Si tu achètes chez Friendship Paris, pourquoi ne leur demandes-tu pas directement ? Ils comparent assez bien les plaques classiques et chinoises, et sont de bon conseil...

Jeudi 28 Février 2008 12:50

le 729 2 transcend 2mm

Jeudi 28 Février 2008 13:03

Pareil que hervek.
Je suis passé du Energy Green Power au 729 2 transcend. le prendre en 2.2. Attention, pendant 10 heures, le revêtement te semblera dur (béton). Un moyen d'accélérer le processus est de le coller même à la normal 2 ou 3 fois (1 fois par semaine).
Coté démarrage, c'est très facile après la période de rodage et lorsque tu t'es légèrement adapté.
Perso, je ne reviendrai pas en arrière.
adoy ertiam

Jeudi 28 Février 2008 13:14

Perso, j'ai un peu coupé la poire en deux en essyant un Yasaka Era Spin venant d'Eacheng.
On est loin d'un EGP en terme de vitesse mais en adhérence il est toujours très bon après trois semaines de jeu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Février 2008 14:47

Equivalent du F2 : Friendship 729 highpoint (c'est très dynamique)

Jeudi 28 Février 2008 15:37

et l'équivalent d'un varispin en 1.8 ?

Jeudi 28 Février 2008 15:58

Pour le Varispin je dirai un LKT Pro XT (peut etre en 2.0)

Jeudi 28 Février 2008 16:26

Le XT est plus lent que le Vari Spin? Je pense pas quand même, puis c'est sans doute plus tendre.

Jeudi 28 Février 2008 16:30

Un peu + tendre, + rapide tout de même.

Jeudi 28 Février 2008 16:36

Citation de cipca :
Les plaques européennes sont chères et ne durent pas très longtemps donc j'aimerai bien essayer des chinoises.

Que pouvez vous me conseiller sachant que je préfère acheter chez Friendship à Paris? Merci.

Je peux pas t'aider si c'est chez Friendship ! Émoticône

Jeudi 28 Février 2008 16:37

Citation de Nominoë :

Oui mais bon , 2 mondes différent quand même au niveau élasticitée et duretée de la mousse !

Jeudi 28 Février 2008 18:51

Ce sont deux mondes différents pour moi de toutes façons. Je n'avais pas aimé le Highpoint dans le petit jeu.
Le tropy mousse japonaise se rapprocherait du Vari ; le LKT XT serait pas mal non plus en plus rapide sans doute.

Jeudi 28 Février 2008 19:03

Citation de nonovich :
Pareil que hervek.
Je suis passé du Energy Green Power au 729 2 transcend. le prendre en 2.2. Attention, pendant 10 heures, le revêtement te semblera dur (béton). Un moyen d'accélérer le processus est de le coller même à la normal 2 ou 3 fois (1 fois par semaine).
Coté démarrage, c'est très facile après la période de rodage et lorsque tu t'es légèrement adapté.
Perso, je ne reviendrai pas en arrière.

Je joue avec un H3 (à la colle normale) depuis 2 ans environ ...

Effectivement, je confirme ce que tu dis:
-Moi, ce que je fais c'est ''d'attendrir" la plaque en mettant 3 fois de la colle et en laissant sècher 30 minutes entre chaque couche avant de la coller définitivement (j'avais vu ceci sur un site internet ...) !
-Par contre, j'essaie de trouver une autre plaque pour remplacer mon H3 car ses défauts sont sa durée de vie (au bout de 2 mois, elle a perdu pas mal en adhérence et dynamisme), et sa fragilité
(poussière + humidité). J'hésite à la remplacer par soit un skyline TG3 ou un 729 SST god favored ...

Il faut aussi faire attention au degré de dureté indiqué par les fabricants (parfois rien à voir avec la valeur réelle ... dumoins celle admise en Europe).

Jeudi 28 Février 2008 20:10

Merci pour les réponses, pour etre plus precis j'aime effectivement bien le F2 mais il est un peu trop rapide pour moi.
Est ce que le 729 2 transcend a bien un caoutchouc assez tendre quand même parce que s'il "est dur comme du béton " çà va pas le faire? Par contre si c'est que la mousse, c'est moins genant.

Citation de megatop :
Citation de Nominoë :

Oui mais bon , 2 mondes différent quand même au niveau élasticitée et duretée de la mousse !

Tu veux dire que c'est le F2 qui est le plus élastique ? Je suppose!

Jeudi 28 Février 2008 23:12

Skyline TG 3 est plus proche du H3 et il est de meilleure qualité que ce dernier. Le 729 God Favored est plus facile en poussette et en claques mais pour les tops, cela donne des trajectoires moins courbes.

Vendredi 29 Février 2008 00:53

Citation de cipca :
Merci pour les réponses, pour etre plus precis j'aime effectivement bien le F2 mais il est un peu trop rapide pour moi.
Est ce que le 729 2 transcend a bien un caoutchouc assez tendre quand même parce que s'il "est dur comme du béton " çà va pas le faire? Par contre si c'est que la mousse, c'est moins genant.

Le F2 est plus tendre que le highpoint. La mousse semble plus dure que celle d'une F1 sur le highpoint...

Le 729-2 transcend est, pour le jeu que tu décris (pression constante en initiative), très appropriés. Je pense qu'il faut commencer par ça, car c'est la plus tendre des friendship et c'est ce qui se rapproche le plus des européennes, en ayant même des avantages : contrôle, solidité, frappe...
Par contre il faut prévoir une épaisseur de plus qu'habituellement.

Vendredi 29 Février 2008 09:00

Citation de Nominoë :
le LKT XT serait pas mal non plus en plus rapide sans doute.

Le modèle équivalent au XT en + rapide avec la même mousse et plus controle c'est celui que j'ai , la Gambler accès Nominoë , tu l'as éssayé ?

Vendredi 29 Février 2008 09:02

Citation de cipca :
Citation de megatop :
Citation de Nominoë :

Tu veux dire que c'est le F2 qui est le plus élastique ? Je suppose!

Plus élastique et plus tendre !
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements