Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer mon bois - tibhar IV light -

Lundi 12 Mai 2008 16:53

Salut a tous,

Je voudrai changer mon bois, actuellement c'est un tibhar IV light contact

J'aimerai garder sa légèreté et son contrôle.

Donner vos avis...

Merci de m'aider dans ma recherche !!

Lundi 12 Mai 2008 16:58

pourquoi veux tu le changer?

Lundi 12 Mai 2008 17:20

Ça va faire 8 ans que je l'ai !! En plus avant je collai depuis 2 ans donc il est assez abimé !

Voila et j'ai envie d'essayer autre chose!

Lundi 12 Mai 2008 17:27

Je dirais IV L light balsa ou super core cell all ou all +.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 12 Mai 2008 18:04

Et si je prenais un Donic Waldner senso V1 ou V2 ???

Lundi 12 Mai 2008 18:30

c'est pas mal comme bois mais le toucher "senso" faut aimer Clin d'oeil

Lundi 12 Mai 2008 19:04

toucher "senso" c'est a dire ??

ou alors le super core cell all + andro mais je ne connais pas ce bois.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage dessus !!

merci

Lundi 12 Mai 2008 19:08

un primorac off- ou un grubba all+ serait pas mal non plus Clin d'oeil

en fait, le "senso" est une technologie de bois ou le manche est creus et certaine et on ressent les sensations de jeu dans certaines parties de la main....tout le monde n'aime pas ces sensations Clin d'oeil

Lundi 12 Mai 2008 20:15

Grosse différence entre un Primorac et un IV L Light...

+1 pour le Cell all+

Lundi 12 Mai 2008 20:18

kmi je t'ai envoyé un mp ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Mai 2008 18:27

Le Waldner sera trop lourd, prend plutot en super core cell ou si tu veux rester chez Donic , un Appelgren ou le dotec Appelgren. Chez Tibhar tu as le Samsonov premium.

Mercredi 14 Mai 2008 23:05

Émoticône pour le dotec, ce que je peux te dire sur le super cor cell all+ c'est un bois leger tres bien fini la prise en main est tres agreable ( malgré que le manche anatomique soit plus gros sur la serie cell que sur la serie kinétic ) .
La vitesse est largement suffisante pour jouer a mi distance le controle est vraiment tres bon, la ou il faut voir si ca te convient, c'est que le bois est assez sec mais il ne vibre pas beaucoup enfin moi je pense qu'il y'a des chance qu'il remplace mon kinétic .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 29 Mai 2008 20:39

alors j'ai essayé des desto F2 et j'en suis plutot contente par contre il y avait comme bois un balsa -gatien,yasaka- et je suis pas très à l'aise.

Donc je voudrai un bois assez proche de mon tibhar IV light contact (mais pas andro)

Je suis ouverte pour toutes (autre) propositions

merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 20:41 par kmi35

Vendredi 30 Mai 2008 12:18

Émoticône pour l'Appelgren Dotec Control, pour sa légèreté et son contrôle. De plus, il a une vitesse très correcte sur les coups appuyés. Après, il faut aimer les manches Dotec (moi, j'adore et il n'y a plus qu'avec ça que je joue). Il faudrait que tu puisses en tester un pour voir si la prise en main te convient (quelque soit le modèle Dotec, juste pour la prise en main CD et RV).

Le Yasaka Balsa, malgré son poids léger, je n'avais pas non plus aimé (vibrations).

Autrement, en bois léger avec bon contrôle et pas Andro, il y a également le Banco Magic Light (65g), le Tibhar IV L Balsa (70g) et le Butterfly BalsaCarbo X3 (80g), mais ils seront (comme l'Appelgren Dotec, 70g) un peu plus rapides que ton bois actuel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 12:20 par phi59
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois