Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment découper ses plaques

Lundi 12 Mai 2008 13:10

voila j aimerais savoir de quelle façon vous vous y prennez vous pour découper vos plaque:
_utilisée vous un ciseau, un cutter, au laser... ?
_collez vous votre plaque avant ou après découpage ?

jusqu'à maintenant je tracais un contour au crayon à papier et je découpais après au ciseau comme ca ma plaque dépassait un peut du bois mais maintenent que j'arrêt la colle rapide j aimerais savoir comment faire sa nikel

merci de vos réponses

Lundi 12 Mai 2008 13:12

L'idéal c'est de coller la plaque avant sur le bois et de la découper avec un cutter ou avec des ciseaux pour le ping (un peu recourbé).

Moi perso, je trace le contour de la palette au crayon de bois sur mon revêtement et le découpe ensuite; ça marche tout aussi bien.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 12 Mai 2008 13:19

Citation de spinor :
voila j aimerais savoir de quelle façon vous vous y prennez vous pour découper vos plaques:
_utilisez vous un ciseau, un cutter, au laser... ?
_collez vous votre plaque avant ou après découpage ?

jusqu'à maintenant je tracais un contour au crayon à papier et je découpais après au ciseau, comme ca ma plaque dépassait un peut du bois mais maintenent que j'ai arreté la colle rapide j'aimerais savoir comment faire sa nikel

merci de vos réponses

Lundi 12 Mai 2008 13:23

désoler pour se poste inutile
merci Curlspezial (en gros tu fait comme moi ^^) si quelqu'un d'autre a une astuce je suis preneur

Lundi 12 Mai 2008 13:24

salut spinor, moi je met de la colle sur mon bois, j' attend que sa sèche puis je colle ma plaque, ensuite je prend des ciseaux assez gros et je découpe la plaque en regardant le coté adhérent de la plaque puis je décolle la plaque du bois une fois terminé et je colle la plaque normalement. et j' obtient toujours un résultat parfait.

Lundi 12 Mai 2008 13:27

Citation de spinor :
désoler pour se poste inutile
merci Curlspezial (en gros tu fait comme moi ^^) si quelqu'un d'autre a une astuce je suis preneur


Il n'y a pas vraiment d'astuces.

Moi, je découpe aux ciseaux après collage, par facilité.
Mais le plus beau découpage se fait au cutter. C'est ce qu'utilise les pros le plus souvent. Mais il faut avoir un support approprié pour ne pas lacérer la table de la cuisine...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 12 Mai 2008 13:39

moi je prends une planche ou l'on découpe le jambon ou autre, je colle le bois & la plaque, ensuite je coupe au cutter en appuyant sur le bois avec l'autre main...
ça prends du temps & sa fait un peu mal aux doigts mais la découpe est nikel chrome Content

Lundi 12 Mai 2008 13:41

ok merci a vous, je vais essayer le cutter
je vous tiendrais au courant

Lundi 12 Mai 2008 13:45

il ne faut rentrer le cutter directement dans la mousse, je dirais qu'il faut passer plusieurs fois le cutter sur la mousse sans appuyer comme un butor & faire plusieurs passages sans forcer Clin d'oeil

Lundi 12 Mai 2008 13:56

Citation de mankind57 :
il ne faut rentrer le cutter directement dans la mousse, je dirais qu'il faut passer plusieurs fois le cutter sur la mousse sans appuyer comme un butor & faire plusieurs passages sans forcer Clin d'oeil


oui car pour les plaques tendre et epaisse, il faut faire attention car la plaque a tendance à s'effriter

Lundi 12 Mai 2008 19:11

j'ai fait quelque teste au coin de ma plaque, mon cutter n'avait pas l'air très affuté et je suis finalement revenue au bon vieu ciseau de cuisine
merci a tous pour votre aide Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 19:17

ben il faut pas commencer par le "bas" de la raquette lorsque tu coupes la plaque....moi je commence tjr par le haut du bois pour finir par le bas de raquette Clin d'oeil

Lundi 12 Mai 2008 19:29

ok je testerais la prochaine fois avec un gros cutter de boucher Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 19:59

Perso, je trace le contour sur la plaque, je coupe avec des ciseaux et puis je colle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 12 Mai 2008 20:12

le mieux vous collez le revetement comme d'hab,ensuite avec la paire de ciseau on decoupe le contour nickel.

Lundi 12 Mai 2008 21:46

Citation de diego62 :
le mieux vous collez le revetement comme d'hab,ensuite avec la paire de ciseau on decoupe le contour nickel.


pas pour moi en tout cas ^^
le bord est souvent pas tres droit & effrité =(

Lundi 12 Mai 2008 21:50

Pour découper aux ciseaux nickel, il faut déjà des ciseaux assez balaises (genre ciseaux de couture assez costauds), et couper par très petites fois, pour que le résultat soit propre.

Mardi 13 Mai 2008 01:17

Perso, je découpe avec des ciseaux le revêtement préalablement collé sur le bois, et je fais la finition de la tranche de raquette sur une meuleuse fixe (ne pas trop appuyer!). Résultat impeccable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 13 Mai 2008 22:51

Citation de Gilles71 :
Perso, je découpe avec des ciseaux le revêtement préalablement collé sur le bois, et je fais la finition de la tranche de raquette sur une meuleuse fixe (ne pas trop appuyer!). Résultat impeccable.


je crois que c est la meilleur technique mais je n'ai pas de meuleuse chez moi Émoticône

Mardi 13 Mai 2008 23:46

C'est vrai qu'acheter un touret à meuler uniquement pour ça, c'est déraisonnable... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements