Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapid D tecs soft ou Rapid D tecs ?

Mardi 22 Avril 2008 10:00

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à vous poser ^^
Il y a deux ans je me suis achetée une raquette censée me convenir au mieux, ce qui a été le cas. Aujourd'hui mes deux revêtements sont usés et j'aimerais les changer. Sur ceux-ci est inscrit le nom Rapid D Tecs, mais j'ai un vague souvenir d'avoir pris le soft. Donc ma question est: est-ce qu'il est inscrit Rapid D Tecs soft sur le caoutchouc du revêtement ou avais bel et bien pris des Rapid D tecs tout court? Voilà voilà, sinon j'ai un jeu assez à plat et j'aimerais bien progresser en top spin coud droit pour proposer plus de rotation, donc j'envisage de prendre un revêtements coup droit à peine plus len, mais qui garde une capacité de frappe "à plat", est-ce que le Sonex JP Soft vous semble un bon compromis?
Merci beaucoup pour vos réponses Content

Mardi 22 Avril 2008 11:53

J'ai à peu près le même dilemne que toi, je joue avec le Sonex JP Soft depuis 3 ans.

Il est vraiment super, tu peux tout faire avec mais il s'abîme à vitesse ultra grand V. Si tu joue dans des compétition avec des arbitres qui vérifie ta raquette, il faudra en changer presque tous les mois. Et même s'il n'y a pas d'arbitre c'est pas agréable d'avoir une raquette qui s'éffrite. Cependant la qualité du revêtement a fait que je n'ai jamais changé, mais je vais tester le Rapid D Tecs Soft l'an prochain

Lucas
Votez Bozo !

Mardi 22 Avril 2008 13:29

Merci pour ton témoignage Content mais ya abimer et abimer, quand tu parles de ton revêtement c'est juste les coins qui s'effritent? Ou tout le rêvement devient injouable très rapidement? Son adhérence reste un moment quand même? Dsl pour toutes ces questions mais j'ai un budget assez serré je compte pas changé de revêtement tous les deux mois ... sinon ça me rassure qu'il soit agréable à jouer merci beaucoup Content

Mardi 22 Avril 2008 13:31

Sinon si c'est bien le Rapid D tecs soft que j'ai actuellement je te le conseille vivement, ce revêtement est vraiment génial et comme tu as pu le voir je l'ai gardé un petit moment! Possibilité de frappe puissante, gère très très bien le petit jeu, très bon contrôle et met une très bonne rotation dans la balle, je veux le changer en coup droit juste pour progresser et devenir plus régulier en top spin mais je le reprendrai sûrement plus tard car avec un minimum de technique tu peux vraiment tout faire avec ^^

Mardi 22 Avril 2008 13:39

Juste pour info:
Le D Tecs soft a une mousse rosé et est marquée effectivement sur le caoutchoux et aps sur le Topsheet ( en mm tps c normal, il n'y a que le caoutchoux qui change)

En ce qui me concerne, j'aime les deux
Le DTecs possede un peu plus de Spin et le D Tecs classquie un pêu plus de vitesse

Ce sont 2 tres bonne plaques idem au desto F1 et F2
Leur avantage est qu'elles s'usent bcp moins vite

Mardi 22 Avril 2008 13:46

Ok merci bcp Content
Alors c'est officiel le Sonex s'use très vite?
Sinon question à part, quelqu'un sait quand auront lieu les finales par classement au niveau régional? Il y a une date nationale pour les régions non?

Mardi 22 Avril 2008 13:51

Citation de Maikeul :



Leur avantage est qu'elles s'usent bcp moins vite


Je confirme ! Par rapport au Bryce, la durée de vie est doublée ! C'est d'ailleurs pour ça que je compte retourner chez Tibhar l'an prochain !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 22 Avril 2008 13:53

Oui Tibhar fournit vraiment de la qualité avec des revêtements qui durent et gardent leur propriété pas mal dans la longévité ^^

Mardi 22 Avril 2008 14:36

Non pour l'usure c'est les coins qui s'effritent presque dès les première semaines. le revêtement reste de bonne qualité longtemps. De l'autre côté de ma raquette trône une Vari Spin D Tecs qui n'a pas bougée d'un poil depuis 1 an, c'est dire que Tibhar propose vraiment de la qualité

J'ai hâte de tester le Rapid D Tecs Soft
Votez Bozo !

Mardi 22 Avril 2008 14:51

Le rapid D Tech soft est effectivement un bon revêtement, il est de qualité mais assez fragile tout de même (c'est un d-tech). il s'effrite très rapidement sur les bord de la plaque. Donc il faut une attention particulière.
Autrement, la mousse du "soft" est bien légèrement rosée. Il n'est pas mentionné soft sur la plaque mais seulement à l'encre sur la mousse.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 22 Avril 2008 22:52

Le rapid D.tecs soft m'interresse beaucoup, avez-vous + d'information sur ce revêtement ? est-il + pour le top spin / frappé ou + pour la frappe ? donnez moi votre avis !

Mardi 22 Avril 2008 22:53

Citation de ping61 :
Le rapid D Tech soft est effectivement un bon revêtement, il est de qualité mais assez fragile tout de même (c'est un d-tech). il s'effrite très rapidement sur les bord de la plaque. Donc il faut une attention particulière.
Autrement, la mousse du "soft" est bien légèrement rosée. Il n'est pas mentionné soft sur la plaque mais seulement à l'encre sur la mousse.





Émoticône Tout à fait d'accord avec çà.

Mardi 22 Avril 2008 23:34

Le Rapid D Tecs soft est assez proche en ce qui concerne les caratceristiques du desto f2

Moi j'aime bien topspinner avec, mais il reste assez dur pour pouvoir jouer en frappe et bloc

franchement cela reste un revetement offensif assez polyvalent comme peut l'etre un Sriver EL collé "gentiment" à la Rapide

Jeudi 24 Avril 2008 12:51

Je ne suis pas trop d'accord avec Maikeul, je trouve que ce revêtement est extrèmement polyvalent. J'ai un jeu de frappe à plat et de bloc et ce revêtement me convient tout à fait ^^. Et en même temps les quelques fois où j'exécute un top spin celui-ci peut avoir beaucoup d'effet^^.
Il ne faut pas avoir peur en pensant que la frappe ou le bloc sont difficiles Clin d'oeil ce n'est pas trop mon avis Content
Voilà voilà, mais après c'est sûr qu'on peut affirmer que d'autres revêtements sont plus faits pour ce genre de jeu, mais alors ils seront beaucoup moins polyvalents je pense ...

Jeudi 24 Avril 2008 15:31

Peut être que maikeul disait dans le sens "mousse dure" que dans le sens "difficile à executer"

Jeudi 24 Avril 2008 15:45

Ah ok j'avais mal compris, bon ben dans ce sens là je suis tout à fait d'accord alors Content
Encore dsl :P

Jeudi 24 Avril 2008 22:19

Non mais je sais pas justement Émoticône

Jeudi 24 Avril 2008 22:45

Le D Tecs est un très bon revêtement, dommage que l'effet D Tecs ne dure pas assez longtemps à mon gout. Je change donc de backside pour ma part la saison prochaine.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements