Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche un bois

Samedi 10 Mai 2008 22:05

Bon voila après reflexion, je reposte un nouveau sujet pour avoir vos avis... je recherche donc un bois (pour mon niveau) qui soit controlable, pas trop lent, un peu moins "sec" que le grubba que je possede et surtt qui ne vibre pas ou quasi pas!!! Je compte y mettre un bungee 1.5 ou 1.8mm en cd et un vari spin 1.8mm en revers...

Voila voila, mon jeu est composé de bloc, claque, poussettes, coupe et amorties a la table, voire de petit tops rotation alors que lorsque je recule je me mets a couper et defendre en balle haute, voire a mettre un top en rotation du revers et de balles hautes ainsi que de tops rotation long de ligne en Cd...

Je precise aussi que je ne colle que lorsque je place mes plaques sur le bois ou lorsqu'elles se decollent...

Voila voila, j'espere avoir ete assez precis ^^ . mtn a vos avis

bonne soiree a tous
TTC Manage - H177

Samedi 10 Mai 2008 22:48

le waldner senso carbon Clin d'oeil
pour avoir jouer avec pas mal de carbone, le waldner est aussi rapide que le grubba mais un peu plus léger & je lai trouvé plus souple Clin d'oeil

Dimanche 11 Mai 2008 13:16

ok ok pourrais-tu m'en dire + mankind sur ce bois?

On m'a conseillé le tibhar express ou le samsonov techno power... qqun saurai m'en donner des renseignements?

J'avais aussi vu l'opticon (je pense que c'est donic...), qu'en pensez-vous?

Aussinon je suis preneur d'autres avis encore ^^
TTC Manage - H177

Dimanche 11 Mai 2008 13:43

Fonction rechercher il y a déjà pas mal de sujets sur les différents bois que tu cites Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 14:18

Citation de beuargh :
Fonction rechercher il y a déjà pas mal de sujets sur les différents bois que tu cites Émoticône


oui oui je sais mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, voila la raison de cette recherche ^^
TTC Manage - H177

Dimanche 11 Mai 2008 17:25

en fait, le waldner senso carbon c'est a peu pres la meme sensation que le GC mais en moins lourd & moin sec Clin d'oeil

pour ce qui est des bois tibhar que tu as cité, ça va te changer du carbone!! si tu aimes le carbone, garde s'en Clin d'oeil

Dimanche 11 Mai 2008 18:25

Bien que je ne vois pas l'intérêt d'un bois carbonne vu son classement et les plaques qu'il veut utiliser à moins de vraiment aimer la sensation sèche du carbonne et encore avec un bois all.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Mai 2008 18:26

le waldner senso est excellent et pas tres rapide
apres si tu veux un techno power contact (avec face plus rapide en cd qu'en revers) j'en vends un .... mp moi si tu veux en savoir plus

Dimanche 11 Mai 2008 18:29

Émoticône les petites annonces sont interdites dans les forums.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Mai 2008 18:33

oups c'est vrai dsl Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 21:27

ben le techno je ne le connais pas du tout dc si tu pouvais me decrire un peu ce bois ce serai cool ^^
TTC Manage - H177

Dimanche 11 Mai 2008 21:30

Citation de Diabolosyl :
Bien que je ne vois pas l'intérêt d'un bois carbonne vu son classement et les plaques qu'il veut utiliser à moins de vraiment aimer la sensation sèche du carbonne et encore avec un bois all.


en fait ca fait 2 ans que je joue avec le gc , disons que je me suis habitué au fait de ne pas ressentir de vibrations alors que ce soit du carbone ou pas, ca m'est un peu "egal" du moment que je ne ressens pas ou quasi pas de vibrations, ca me conviens ^^
TTC Manage - H177

Dimanche 11 Mai 2008 21:38

ben c'est avec le carbone, la fibre de verre, l'arylate ou l'hinoki ou l'on ressends peu ou pas les vibrations.....

le techno-power est tout en bois, donc on ressent les vibrations Clin d'oeil

Dimanche 11 Mai 2008 22:14

c'est un bois off- coté CD et all+ coté revers
il est leger (environ 80g)
il a un manche assez fin (enfin plus que les Thibar habituels) et la palette est plus large
on ressent les vibrations, car dans le manche il y a du balsa (ce qui permet au bois d'etre plus leger (contact systeme) mais qui lui permet aussi de mieux ressentir l'impact balle/raquette

Dimanche 11 Mai 2008 22:28

Oulà, t'es certain de connaitre ce bois?

La palette n'est pas plus large que les autres Tibhar, je passe mes plaques de l'un à l'autre sans souci.
Le manche n'a rien de spécial question taille.
Il y a bien un cour en balsa mais je ne ressens aucune vibration gênante.

Pour le reste, c'est effectivement un bois combi avec une vitesse différente d'un côté e de l'autre permettant soit plus de vitesse, soit plus de contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 11:54 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 12 Mai 2008 13:06

Pour le techno machin, je pense que Maikeul voulez dire que la base de la palette est un pu plus large que la forme standard. Je confirme que le manche concave est fin, presque comme un bois chinois.

Pour rajouter à ce qui a déjà était dit, ce bois est très tendre (je le préfère nettement avec des plaques dures) et vibre peu. Je trouve que le côté rapide est plutot all+ et le côté lent plutôt all.

Lundi 12 Mai 2008 15:41

ok ok dc pour le moment, on m'a conseillé :

- le donic waldner senso carbon
- le tibhar samsonov techno power

si qqun a des avis sur sur le donic opticon ou le tibhar xpress, je suis preneur aussi ainsi que sur d'autres bois non-vibrants que je n'aurais pas repéré (pour mon niveau bien entendu ^^)

Aussinon il y a aussi le celebre primorac off- de butterfly qui a l'air bien mais je ne sais pas s'il vibre ou pas et son controle dc si qqun veux me me donner son avis dessus aussi

voila voila pour le moment Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 17:44 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Lundi 12 Mai 2008 18:06

Le Xpress est un bois all avec un très bon contrôle, il y a deux trous dans le manche pour alléger celui ci et déplacer le centre de gravité vers l'avant, ça donne plus de puissance sur les coups offensifs tout en gardant un bon contrôle pour tous les coups.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 13 Mai 2008 11:03

Citation de Diabolosyl :
Le Xpress est un bois all avec un très bon contrôle, il y a deux trous dans le manche pour alléger celui ci et déplacer le centre de gravité vers l'avant, ça donne plus de puissance sur les coups offensifs tout en gardant un bon contrôle pour tous les coups.


mouais... je ne sais pas pour l'xpress alors, j'ai peur que ca me change trop...
TTC Manage - H177

Mardi 13 Mai 2008 18:22

aussinon personne n'a d'autres avis sur les autres bois dont j'ai parlé ou sur un autre bois dont je n'aurai pas parlé mais qui decrirai mes attentes? ^^
TTC Manage - H177
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois