J'ai oublié: Concernant le F2, il y a longtemps que je n'ai pas joué avec mais si ma mémoire est bonne pour moi il ressemble plus au sonex au niveau des sensations.
J'avais mis un commentaire dans "matériel" sur le sonex et le coppa jo.
J'ai pas grand chose à dire de plus. Je jouais avec les deux ainsi que ma femme et vu que je préfère le sonex, elle joue avec les 2 coppa et moi avec les 2 sonex. Ils se ressemblent au niveau vitesse, controle, effet et pourtant ils sont vraiment différents au niveau sensation, le sonex est plus ferme mais avec un caoutchouc tres élastique et adhérent. Le caoutchouc du coppa est sans doute un peu plus dur tout en restant élastique et adhérent avec une mousse tendre et je trouve ce revet un peu mou.
Pour l'épaisseur de la mousse, tu la connais quand tu achètes ton revêtement.
Concernant le plasma j'ai jamais joué avec, par contre si tu aimes les plaques tendres je te conseil le Impuls speed de Andro.
Si tu es non classé ces revêtements sont trop rapides pour toi.
Si tu veux un peu plus rapide que tes vari spin dtecs essaies un Impuls speed en 1.8mm.
La mousse du silver est plus tendre que celle du Sonex JP gold çà c'est sur, par contre je pense que son caoutchouc (au silver) est plus dur et donc forcément les sensations sont différentes.
Je préfère nettement le Sonex. Les vitesses sont équivalentes.
Pour en revenir au sujet je préfère payer par chèque chez Friendship que par carte bancaire chez un revendeur bien connu.
On ne le dira jamais assez mais Friendship c'est : Compétence, rapidité, VRAIE connaissance du produit et conseils GRATUITS, prix !
le magic light et le tibhar 4L balsa ont aussi leur poids plus vers l'avant en plus équilibrés tu as les Andro super core cell (j'ai le off- qui correspond en vitesse et qui n'est pas trop sec). Le Andro kinetic cf light off- est pas mal non plus mais trop chère.
Tu peux essayer un Sonex JP gold avec une surface bien elastique mais qui est assez ferme (mousse de 42.5°) avec un bon rapport
rapidité-controle et vraiment tres agréable à jouer.
Le caoutchouc du silver est tres tendre et l'impression est que toute la plaque est tendre autant que le rookie et en plus le silver est plutot plus léger.