Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels bois et revêtements choisir

Mardi 11 Novembre 2008 14:40

Bonjour à tous?

En parcourant le forum j'ai vu que certaines personnes étaient vraiment calé dans le domaine et donc c'est pour cette raison que je m'adresse à vous.

Je commence à me mettre de plus en plus au ping pong. J'ai commencé avec un Cornilleau TDT 500 progress acheté en magasin. Après un certains je me suis mis à jouer avec d'autres personnes et j'ai testé un raquette à priori collé avec revêtement YASAKA ( j'en sais pas plus). Et la au bout de quelques temps c'est le jour et la nuit. Jeu plus rapide, de meilleurs effets, que du bonheur. C'est à ce moment là que j'ai décidé de me faire faire une raquette.

Le truc c'est qu'il y a beaucoup de choix et pour quelqu'un qui ne connais pas les termes techniques et les différentes marques, ce n'est pas évident. Mais ce forum nous aide pas mal.

Pour ma part je suis un joueur plutôt offensif et qui aime accélérer les balles.

Donc j'ai essayé de voir un peu ce qui se faisait et j'ai sélectionné quelques bois et quelques revêtements pour ma futur raquette:

BOIS: Samsonov alpha, IV S, Chila off (apparemment fragile??), MC1, Rosskopf exact
REVETEMENT: Rapid D. tech (durée de vie ??), Nimbus sound ou medium, MARK V XS ou 30°, X-tend HS,Energy green ou X-tra et pour finir la série SRIVER normale, EL et FX

Voila je sais que c beaucoup j'aimerais savoir ce qui irai le mieux pour un jeu rapide avec un bon controle et de bon effet,et aussi une bonne durée de vie c 'est à dire que je n'ai pas à changer au bout de deux mois.


Merci d'avance, pour tous vos conseils et indications.

Mardi 11 Novembre 2008 15:11

si tu ne veux pas changer tous les 2 mois, oublie les nimbus alors... Dans ta liste, je te conseillerais :

Maintenant il faut savoir comment tu joues pour pouvoir te conseiller. Tu dis jouer en accélerant les balles mais tu accelere comment? En faisant un top ou une frappe? Du coup droit ou du revers? Est ce que tu bloques ou pousse ta balle? a la table ou a mi-distance?...

Enfin essaye de décrire au mieux ton jeu afin que ceux du forum puisses au mieux t'aider Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 11 Novembre 2008 16:03

Le Chila off et deux sriver ca peut etre pas mal apres faut voir entre les sriver fx, El ou normal, moi je te conseillerais plus deux sriver fx en 1.9, voir un peu plus épais

Mardi 11 Novembre 2008 16:18

le chila est bien mais tu t'en lasse en plus la palette est très petite et ne pardonne aucune faute pour un débutant.
Pour commencer, comme toute le monde :
-Plaques= 2 sriver FX en 1.9 http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=219
-Bois= un bon vieux IV L ou IV L light contact http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100178

Profite, les revetements sont en promo à 20€ au lieu de 25€(pour une plaque) et le bois à 19€ au lieu de 27€.
Les prix en promo sont uniquement sur Wack sport (les liens que je t'ai mis).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 16:18 par Rookie77
Et oui, c'est la reprise !

Mardi 11 Novembre 2008 16:18

Re bonjour,

alors je vais essayer de répondre à tes questions:

- en ce qui concerne l'accélération: je fais des top et des frappes ça dépend de la situation, les deux. J'aime bien accélérer la balle en faisant un top pour déborder le joueur en face mais aussi j'aime cogner et que sa parte, je ne veux pas quelque chose de lent.

- pour le revers surement plus de top

- pour le bloc et pousser la balle, alors là je ne saurais quoi dire, en tous je ne prends pas forcement la balles juste après le rebonds.

- Quand je suis en phase défensif j'essaie de remettre la balle en mettant ma raquette en position mais j'aime aussi quand je suis en bonne position attaquer,par derrière, lui redonner de la vitesse.

- je pense que je joue plutôt à mis distance, pour pouvoir avancer sur les balles courtes et reculer sur les longues.


J'espère avoir été un peu plus clair, merci d'avnce

Mardi 11 Novembre 2008 17:29

Citation de Rookie77 :
le chila est bien mais tu t'en lasse en plus la palette est très petite et ne pardonne aucune faute pour un débutant.
Pour commencer, comme toute le monde :
-Plaques= 2 sriver FX en 1.9 http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=219
-Bois= un bon vieux IV L ou IV L light contact http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100178

Profite, les revetements sont en promo à 20€ au lieu de 25€(pour une plaque) et le bois à 19€ au lieu de 27€.
Les prix en promo sont uniquement sur Wack sport (les liens que je t'ai mis).
Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 17:59

Citation de Rookie77 :
le chila est bien mais tu t'en lasse en plus la palette est très petite et ne pardonne aucune faute pour un débutant.
Pour commencer, comme toute le monde :
-Plaques= 2 sriver FX en 1.9 http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=219
-Bois= un bon vieux IV L ou IV L light contact http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100178

Profite, les revetements sont en promo à 20€ au lieu de 25€(pour une plaque) et le bois à 19€ au lieu de 27€.
Les prix en promo sont uniquement sur Wack sport (les liens que je t'ai mis).


Totalement +1.

Mercredi 12 Novembre 2008 13:08

Bonjour,

Y aurait-il d'autres avis ou bien d'autres commentaires ???,


Merci

Mercredi 12 Novembre 2008 13:36

mon avis :

2 sriver-FX en 1.7mm sont largement suffisants (en 1.9mm c'est , a mon avis, nettement trop rapide si tu veux apprendre a faire les gestes proprement, tu peux donner la vitesse avec ton bras + poignet, avec un materiel tres rapide tu t'exposes a retenir tes gestes, ne pas donner d'effet a la balle, etc.)

a la limite, dans qques mois si tu sens que tu forces au RV tu peux monter en 1.9 (tout en gardant 1.7mm au CD, ce pendant 1 ou 2 ans)

Mercredi 12 Novembre 2008 14:04

Citation de gillesclermont :
mon avis :

2 sriver-FX en 1.7mm sont largement suffisants (en 1.9mm c'est , a mon avis, nettement trop rapide si tu veux apprendre a faire les gestes proprement, tu peux donner la vitesse avec ton bras + poignet, avec un materiel tres rapide tu t'exposes a retenir tes gestes, ne pas donner d'effet a la balle, etc.)

a la limite, dans qques mois si tu sens que tu forces au RV tu peux monter en 1.9 (tout en gardant 1.7mm au CD, ce pendant 1 ou 2 ans)


Peut être que ton revers est plus fort que ton coup droit mais généralement c'est le contraire Content

Mercredi 12 Novembre 2008 16:28

un sriver el 1.7 et un sriver fx en CD 1.7 avec un bois tendre genre IV L balsa ou primorac off-

Mercredi 12 Novembre 2008 20:42

Bonsoir,

Apparemment tout le monde à l'air d'accord, donc je pense que je vais prendre en revêtement deux SRIVER FX, après l'épaisseur je ne sais pas encore (1.9 en RV et un 1.7 en coup droit surement, sinon tout en 1.9).

Par contre pour le bois j'hésite entre deux: le IV L balsa et le IV L DHT, à priori ils ont les mêmes caractéristiques.


En tous cas merci beaucoup pour vos conseils, et j'espère que je vais m'éclater.

PS: sur wack est-qu'ils font le collage de la raquette, et l'envoient toute prête ??

Merci pour tout.

Jeudi 13 Novembre 2008 23:07

Wack monte ta raquette sans soucis.
Pour le bois, le Balsa est plus léger que le DHT, à toi de voir.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois