Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic coppa JO Silver

Samedi 06 Septembre 2008 12:20

Ca vaut quoi ? Qui l'a testé ?Un petit compte rendu pour les âmes charitables, ca ferait plaisir ContentContent
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Samedi 06 Septembre 2008 13:09

Moins rapide, moins dynamique et plus tendre que ton coppa jo platin.
Perso je n'ai jamais joué avec mais vu ton classement je resterais sur le coppa jo platin, si tu cherches qqch de + tendre tout en restant dans le très rapide, alors essaie le sonex jp gold. J'ai été le 1er à le tester sur ce forum et tout ceux qui ont suivi ont été enchantés.

Samedi 06 Septembre 2008 13:38

Je joues avec le Platin Soft et j'ai essayé le Silver de mon Coach.

Le Silver est peu moins rapide, niveau rotation c'est plus ou moins kif kif, peut-être le Platin Soft un peu meilleur. Le Silver est vraiment plus tendre, et mes tops avaient une trajectoire plus courbe qu'avec mes Platin Soft, j'ai vraiment bien aimé le Silver, même s'il est également un peu rapide pour moi.

Samedi 06 Septembre 2008 14:06

Très bonne plaque qui se marie particulièrement bien avec les bois rapides et rigides. Par exemple, sur l'acoustic, le Korbel ou le dicon, c'est bof. Sur le Clipper ou le Maze off, c'est super !
D'accord avec Scottie, c'est moins rapide que le platin soft. Par contre, je trouve les trajectoires très basses et très ...longues. Difficile à expliquer, mais en top, ça rase le filet et ça attérit près le la ligne de fond, sans courbe. Ca n'imprime pas trop d'effet, mais ça n'en prend pas trop non plus.
Imaginez un mark V 30° collé à la rapide. C'est à peu près ça.
Niveau rapidité : Comme un F1.
Durabilité : Bof...Ca terni très vite. Les bords s'effritent en 3 semaines. Par contre, si vous n'êtes pas regardant sur l'aspect, les caractérisques (vitesse, effets, rebonds) n'ont pas bougées en 3 mois. Bref, comme un tensor dont on prend soin.

Samedi 06 Septembre 2008 15:14

Est-ce que le coppa silver est une plaque plutôt lourde ou plutôt légère?

Samedi 06 Septembre 2008 15:51

Marié avec un EPOX OFF, Jolan tu penses que ca le ferait pour compenser du Néos Sound collés ?
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Samedi 06 Septembre 2008 16:16

le jo silver est très léger

je l'avais essayé en max et super

mais avant chaque matches je soulève quelques minutes un poids de 1 kg et voila

quand tu joue tu ne sens presque pas ta raquette

Mercredi 10 Septembre 2008 18:48

le Donic JO Silver m'a été recommandé par le magasin friendship a Paris pour remplacer mon sriver FX 2 mm collé.

J'ai eut immediatement de tres bonnes sensations en bloc et en frappe lors de mon 1er entrainement lundi..
pour le top.. heu : ce n'est pas a moi qu'il faut le demander. je ne fais quasiment que des top frappés.. pas de probleme pour moi, en tout cas Clin d'oeil

Mercredi 10 Septembre 2008 20:15

Je l'ai testé lundi aussi, c'est parfait en CD. J'avais du Néos sound depuis 4ans collés sur un bois allround, j'ai pris un bois OFF avec le Silver, une merveille, les mm sensations à qq choses près qu'avant !!!!!

C'est à tester.

Il est bcp plus léger que le Platine ou le Platine soft !!!!

Ceux qui jouait avec des plaques du type Mambo, Samba, Néos sound le tout collé, auront des sensations avec le Silver. Le platine ou le Platine soft sera trop dur, j'ai testé les 3 !!!!!! Clin d'oeil
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Dimanche 14 Septembre 2008 23:25

Je confirme qu'un SILVER avec un bois OFF, c'est du pur bonheur pour les joueurs qui jouaient avant avec des plaques tendre collé !!!!! J'ai encore joué et testé ce système, je l'ai adopté direct alors que ca faisait 4ans que j'étais avec mon Néos sound collés !!!!!

Très bon alternatives pour les joueurs en galères depuis l'arrêt et qui jouaient avec des plaques tendres du type Mambo, Néos sound, Samba, .......

A essayer !!!!
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Lundi 15 Septembre 2008 16:20

Et par rapport au desto F2, qu'es-ce que ça donne ? Ils sont sensés être assez similaires

Lundi 15 Septembre 2008 20:53

La coppa JO Silver est plus rapide que la F2 mais effectivement assez similaire.

Lundi 15 Septembre 2008 22:35

revetement bien tendre pour ceux qui aimaient jouer avec un gps collé ou des plaques du genre ...
vous fiez pas trop aux caractéristiques des catalogues qui le jugent plus dur qu'un nimbus soft par exemple, il vaut vraiment la peine coté sensation et toucher de balle ...

Lundi 15 Septembre 2008 22:46

Citation de cipca :
La coppa JO Silver est plus rapide que la F2 mais effectivement assez similaire.


Mais encore...
Plus rapide mais plus adhérent aussi ? Et le contrôle ?
Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 15 Septembre 2008 22:56

Citation de cipca :
La coppa JO Silver est plus rapide que la F2 mais effectivement assez similaire.


Tu peux développer cipca, car je cherche à remplacer mon F2 avec lequel je joue depuis qu'il existe et je ne vois pas par quoi le remplacer.Je voudrais l'équivalent du F2 (trajactoires rectilignes ou linéaires selon les pros!) en un poil plus rapide et plus adhérent, si cela existe.Je viens d'essayer le Tenergy 05, et ne n'y arrive pas car les sensations sont complètement différentes et les trajectoires....non rectilignes!

Merci

Lundi 15 Septembre 2008 23:24

Je n'est pas joué assez avec pour en dire beaucoup, j'ai mes nouveaux revets que depuis aujourd'hui et je ne vais pas pouvoir comparer par rapport au F2 car il y a bien au moins 5 ans que je n'est pas joué avec et en plus c'était les anciens.
J'ai entraînement demain soir. En tout cas pour le peu que j'ai pu joué avec c'est un revet assez léger et j'ai de bonnes sensations donc à voir.
A+

Mardi 16 Septembre 2008 14:52

qq un souhaite il acheter un donic jo coppa (pas le soft) en rouge neuf pas decoupe en 2MM car j en ai pris deux et je trouve cette plaque injouable en coup droit........

Mercredi 17 Septembre 2008 14:52

Donc j'ai un peu plus joué avec, conclusion le coppa JO silver est bien rapide et bien tendre, mais il faut toujours etre actif surtout en remise de service pour pas trop prendre l'effet. Par rapport au F2 je pense qu'il est plus rapide mais en tout cas par rapport à l'ancien F2 le caoutchouc n'est pas le même et semble un peu plus sec et je pense plus résistant et la mousse même si elle est donnée de même dureté que le F2 elle fait plus tendre.
Pour résumer le coppa Jo silver est un revêtement tendre, en 1.8 je sens le bois alors que le sonex JP gold est une plaque plus dense, d'ailleurs un peu plus lourde, avec sans doute des possibilités de puissance un peu supérieure au coppa.
Ce sont des plaques réservées à ceux qui s'entraînent régulièrement mais tout en restant très controlables avec un super spin.
En tout cas je ne regrette pas mes achats.

Mercredi 17 Septembre 2008 17:32

Merci pour cet avis. J'essaierai de tester ce Silver un jour ou l'autre...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 16 Novembre 2008 14:43

Moi j'ai actuellement un futura énérgie mais je le trouve pas super sur la durée..Eceque sa serai pas mal à la place??
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin
1
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements