Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel tensor a la meilleure durée de vie ?

Vendredi 17 Octobre 2008 10:18

Quel tensor récent / quelle marque a la meilleure durée de vie???

Je remarque que chez JOOLA, par exemple, la durée de vie d 'un ENERGY XTRA est très faible, 2 mois environ. La dynamique du revetement s'altère vite également.

Est ce la même chose chez:

- TIBHAR
- BUTTERFLY
- DONIC
- YASAKA
- ETC...

Quelle marque fait les tensors récents avec la meilleure durée de vie??? Merci!

Vendredi 17 Octobre 2008 10:25

Je pense que Tibhar est pas mal, je possède un Nimbus depuis le mois de février... je devais le changer à la rentrée et vu son comportement j'ai repoussé à début novembre et je me rends compte que ce revêtement possède encore une une bonne adhérence (je mettrais 7/10 à peu près après tout ce temps pour un tensor je trouve ça prodigieux !), si bien que je pense que j'irai jusqu'à la fin de la phase avec !

Banco sont les pires je pense, pour avoir évolué avec Diva Energie pendant plusieurs saisons, au bout de 2 mois y'avait plus d'adhérence... bien pour le jeu à plat en puissance, mais c'est tout.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 10:29 par starconsole

Vendredi 17 Octobre 2008 10:30

J'ai pour ma part, 2 revêtements Joola (Xtra et Express Two) depuis 2mois et pour le moment j'en suis très satisfait.
Je pense pouvoir faire la 1ère phase complète avec mais c'est sur qu'il sera difficile d'en faire plus.

Il faut peut être se tourner vers les chinois pour avoir quelque chose de plus resistant mais on ne retrouve pas les mêmes sensations que chez les européens...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 17 Octobre 2008 11:26

J'ai lu que le butterfly Tenergy 05 sembalait avoir une bonne durée de vie Content
Mais bon, il est sorti il n'y a pas très longtemps, donc, wait and see Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 17 Octobre 2008 11:41

Citation de EnergieZ :
J'ai lu que le butterfly Tenergy 05 sembalait avoir une bonne durée de vie Content
Mais bon, il est sorti il n'y a pas très longtemps, donc, wait and see Content


Apparemment, oui. Cela dit il est aussi et de loin, le plus cher !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 17 Octobre 2008 11:41

Je trouve également que TIBHAR fait de bonnes plaques!

Pas mal se plaignent du rookie d tecs (tensor 1ère génération) mais pourtant le mien garde son adhérence et dynamisme + de 6 mois sans souci!...

Après, pour ce qui est de sinus, nimbus, jamais essayé donc je ne sais pas du tout!

Le Tenergy de BTY à l'air "costaud" a en lire les dires des pongistes du forum!

Par contre, les plaques JOOLA me paraissent très fragiles par rapport au TIBHAR... (en 2 mois mon xtra est "rincé"Rire)

Vendredi 17 Octobre 2008 11:44

Donic a l'air aussi correct en durée de vie, par contre les caoutchoucs sont très fragiles, attention.

Vendredi 17 Octobre 2008 11:46

Oui les bords s'effritent mais ils restent dynamique et adhérents assez longtemps, ce qui est le plus important.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 17 Octobre 2008 11:53

Émoticône

Desto F1 depuis juin, très adhérent et dynamique encore... malgré le mauvais encaissement de quelques coups (involontaires hein Clin d'oeil)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 11:53 par starconsole

Vendredi 17 Octobre 2008 12:23

Les tensors européens sortent tous de la même usine et ont probablement une durée de vie identique quelque soit la marque, à modèles comparables.
Les high tension Butterfly semblent plus durs mais paraissent plus durables: par exemple, le Bryce Fx me faisait une saison complète pour 1/2 saison pour un EGP. Le Tenergy est apparemment de la même veine...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Octobre 2008 15:31

Citation de starconsole :

Par contre, les plaques JOOLA me paraissent très fragiles par rapport au TIBHAR... (en 2 mois mon xtra est "rincé"Rire)


J'ai testé EGP et nimbus soft....c'est kiff kiff question durée de vie.

Vendredi 17 Octobre 2008 16:25

L'impuls speed est plutot assez résistant, j'ai voulu le garder une saison mais il manque vraiment d'adhérence sur la fin.

Vendredi 17 Octobre 2008 17:23

C'est ce que je dis: tous pareil les rvts européens (à caractéristiques similaires).
Du moins, c'était le cas de tous ceux que j'ai essayés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 17:26 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Octobre 2008 18:30

Pour m'a part jouant avec un SINUS je l'est eu au moment de la promo wack sport avec les plaques a teste, et depuit, il commence un peu a fatigué depuit le debut du mois en jouant très regulierement, mon SONEX GOLD est encore très bien pour le moment, j'irais pas a dire comme neuf mais pas loin !

Vendredi 17 Octobre 2008 20:12

Citation de tonio79 :
Je trouve également que TIBHAR fait de bonnes plaques!

Pas mal se plaignent du rookie d tecs (tensor 1ère génération) mais pourtant le mien garde son adhérence et dynamisme + de 6 mois sans souci!...

Après, pour ce qui est de sinus, nimbus, jamais essayé donc je ne sais pas du tout!

Le Tenergy de BTY à l'air "costaud" a en lire les dires des pongistes du forum!

Par contre, les plaques JOOLA me paraissent très fragiles par rapport au TIBHAR... (en 2 mois mon xtra est "rincé"Rire)


Je dirai plutôt que le Rookie garde son élasticité plutôt que son adhérence.
Au bout de deux mois ce n'est plus la même plaque (je m'en rendais compte quand je jouais avec la raquette de remplacement similaire). Je dynamisais en le retendant un peu à la colle rapide.

Cette saison je suis passé à L'impuls speed et je trouve qu'il est un peu plus explosif (surtout en frappe, étonnant même pour un 30°) et adhère davantage.
ATT DRACENIE

Vendredi 17 Octobre 2008 22:27

Le Donic Coppa Jo PLatin a l'air de durer pour l'instant... Je ne me souviens plus de quand je l'ai reçu (tests gratuits Wack Sport), il commence à être un peu moins dynamique mais il me convient toujours Content

Vendredi 17 Octobre 2008 22:36

Début juillet...c'est pas mal. Le miens tiendra entre 2 mois et demi et 3 mois, pas plus.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 18 Octobre 2008 14:11

Oui voilà, merci tofff, j'attendais ta réponse Émoticône .
C'est clairement bien. S'il ne se dégrade pas plus je compte bien le garder jusqu'à la fin de la phase, donc je suis très satisfait du Donic.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2008 14:13 par nonclasséman
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements