Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Commande chez Friendship

Mardi 21 Octobre 2008 00:04

Bonjour,

J'aimerais commander des revêtements chez Friendship Sport seulement il n'y a aucune indication concernant l'ordre du chèque sur leur site. Est-ce que vous savez à quel ordre il faut que j'écrive ?

Mardi 21 Octobre 2008 00:15

Friendship Sport ou Friendship Sport SARL tout simplement !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Octobre 2008 10:52

des chèques... le monde entier est passé au phone/télé/PC-banking, aux payement électronique par cartes mais les Français continuent à utiliser des chèques papier comme au siècle dernier Émoticône

Mardi 21 Octobre 2008 10:57

Rire

Remarque c'est vrai que d'un autre côté ils pourraient transformer leur site et mettre le VPC directement dessus... c'est quand même bien plus pratique !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 10:58 par starconsole

Mardi 21 Octobre 2008 11:31

Citation de Biggie :
des chèques... le monde entier est passé au phone/télé/PC-banking, aux payement électronique par cartes mais les Français continuent à utiliser des chèques papier comme au siècle dernier Émoticône

Le chèque n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais a des avantages: talons fixes au lieu de facturettes volantes, idéal pour mettre dans un courrier.
Les allemands ne sont pas spécialement arriérés et leur moyen de paiement le plus répendu, c'est le liquide! Alors...
Pour l'Europe, c'est en France que la CB est le plus utilisée, ailleurs ça peut être différent...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Octobre 2008 11:41

Je trouve plus sécurisant de mettre dans l'enveloppe une preuve du virement électronique que de joindre un chèque qui peut être volé par n'importe qui pendant le voyage...

Citation de Gilles71 :
Pour l'Europe, c'est en France que la CB est le plus utilisée, ailleurs ça peut être différent...

Permets-moi d'en douter... Émoticône

Sauf évidemment si tu parles de Carte Bleue... Alors qu'en Europe, nous utilisons des cartes électroniques qui sont valables et reconnues indifféremment dans tous les pays de L'UE, les Français utilisent encore la bonne vieille Carte Bleue, qui n'est valable qu'en France.

C'est toujours la galère quand on se rend en France pour faire le plein par exemple, les Stations Services avec payement automatique par carte sont nombreuses... sauf que la borne n'accepte que les carte bleues des Français. Émoticône

Eurocard/MasterCard/Visa/Maestro/etc... connais pas Émoticône

Combien de Français passent encore leur temps tous les mois à remplir des chèques et les mettre sous enveloppe pour payer toutes leurs charges alors qu'il serait si simple de prévoir un ordre permanent périodique avec son ordinateur.

Alors que quand on va faire ses courses il n'y a rien de plus facile que de payer avec sa carte bancaire (juste un code de 4 chiffres à taper), il n'y a qu'en France ou j'ai vu dans des grandes surfaces de machines qui servent à remplir le chèque de manière automatique pour que le client n'ai plus qu'à le glisser dans la machine pour ensuite le signer...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 11:54 par Biggie

Mardi 21 Octobre 2008 11:47

Il faut reconnaître que le paiement par chèque est d'un autre age mais malheureusement, encore indispensable dans certains cas : Achat à distance sans paiement possible en ligne, médecin...Mais quand quelqu'un a une CB et qu'il paie en chèque dans un magasin, j'avoue que ça m'agace beaucoup ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 21 Octobre 2008 12:08

Sauf que le débit avec la carte bancaire est immédiat, ce qui n'est pas le cas du chèque.
Ce qui peut expliquer pourquoi certaines personnes préfèrent payer par chèque.
Elles gardent leurs sous plus longtemps

Mardi 21 Octobre 2008 12:44

Il y a le débit différé de proposé avec les CB.

Par contre dans certains banques les compte chèque sontencore exonérés de frais, ce qui n'est plus le cas quand une CB y est rattachée.

Le chèque peut aussi avoir l'avantage, dans de rares cas, d'être perdu par le créancier et ainsi pourle débiteur d'avoir fait des économies!

Ceci est évidemment impossible avec la CB. L'inconvénient de cela est par contre qu'il peut être très agaçant quand un créancier n'encaisse pas le chèque, ce qui laisse cette somme en "suspens" dans notre comptabilité perso!

Mardi 21 Octobre 2008 12:51

Citation de Biggie :
Je trouve plus sécurisant de mettre dans l'enveloppe une preuve du virement électronique que de joindre un chèque qui peut être volé par n'importe qui pendant le voyage...

Citation de Gilles71 :

Permets-moi d'en douter... Émoticône

Sauf évidemment si tu parles de Carte Bleue... Alors qu'en Europe, nous utilisons des cartes électroniques qui sont valables et econnues indifféremment dans tous les pays de L'UE, les Français utilisent encore la bonne vieille Carte Bleue, qui n'est valable qu'en France.

Émoticône

C'est ce que j'ai lu et entendu dans divers magazines et reportages, quand il est fait état de "paiements par carte bancaire" sans autre précisions.

Mardi 21 Octobre 2008 13:33

Pour en revenir au sujet je préfère payer par chèque chez Friendship que par carte bancaire chez un revendeur bien connu.
On ne le dira jamais assez mais Friendship c'est : Compétence, rapidité, VRAIE connaissance du produit et conseils GRATUITS, prix !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 21 Octobre 2008 13:41

Citation de wills :
Pour en revenir au sujet je préfère payer par chèque chez Friendship que par carte bancaire chez un revendeur bien connu.
On ne le dira jamais assez mais Friendship c'est : Compétence, rapidité, VRAIE connaissance du produit et conseils GRATUITS, prix !
Émoticône

Mardi 21 Octobre 2008 14:05

Citation de cipca :
Citation de wills :
Émoticône

plus port gratuit et remise importante en groupant les achats

Mardi 21 Octobre 2008 17:19

"Friendship Sport ou Friendship Sport SARL tout simplement !"
ah ouais, bien vu !

merci pour toutes vos réponses !

Une autre question, c'est possible de payer par CB chez Friendship Sport ?

Mardi 21 Octobre 2008 17:34

Citation de boubouki :
"Friendship Sport ou Friendship Sport SARL tout simplement !"
ah ouais, bien vu !

merci pour toutes vos réponses !

Une autre question, c'est possible de payer par CB chez Friendship Sport ?

Non Friendship ne prend pas la CB uniquement chèques ou espèces. Il y'a un distributeur à quelques mètres de Friendship pour ceux qui ont une CB
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2008 14:27 par bacman77
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mardi 21 Octobre 2008 17:49

oui, c'est le top freindship, sérieux, donnent de bon conseil, + les soldes, il y a de tout et moins chère qu'ailleurs.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 17:50 par 92antony

Jeudi 13 Novembre 2008 10:50

Chez Friendship, c'est déjà Noël avec des promotions intéressantes !

http://www.friendship-sport.fr/
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements