Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sonex JP gold ou JO Silver pour remplacer un nimbus soft ?

Mercredi 05 Novembre 2008 11:02

Bonjours!!

Alors je m'intéresse à une de ces 2 plaques pour remplacer mon nimbus soft dont je ne suis pas satisfait.
Pour faire simple, le Nimbus soft en 2mm est trop dure et le même revêtement en max est trop tendre. De plus, celui ci est trop lent à mon gout.

J'aimerai donc connaitre vos impressions pour ceux qui ont testé les 2 revêtements Donic que je prendrai en max pour compenser la mousse plus ferme.

Merci d'avance !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 11:03 par Bakayoko13

Mercredi 05 Novembre 2008 11:16

J'ai eu la Silver après le nimbus soft.

Silver plus rapide, un peu plus dur, plus adhérent, plus résistant.... jamais essayé le JP gold.

Mercredi 05 Novembre 2008 11:22

Merci beaucoup !!! Déjà un bon point pour le silver ! Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2008 11:25

J'ai testé le nimbus médium mais pas le soft, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence. J'ai fait 3 entrainements avec le silver en 2mm.

Je trouve le silver plus dur que le médium, surtout le top sheet. Trajectoire des tops plutôt tendue, frappes et tops frappés faciles et puissants, top rotasse pas encore trouvé le bon geste ou alors le silver n'est pas vraiment fait pour.

Le médium me permettait de plus varier les rotations, question vitesse, je n'ai pas trouvé que le silver soit plus rapide.

Je pense m'orienter pour gagner en vitesse sur une épaisseur max pour le silver ou bien passer au gold ou tenergy 05, si je n'arrive pas à l'apprivoiser.

Mercredi 05 Novembre 2008 12:36

Citation de Seb63 :
J'ai eu la Silver après le nimbus soft.

Silver plus rapide, un peu plus dur, plus adhérent, plus résistant.... jamais essayé le JP gold.


Émoticône

En complément, le JP Gold est légèrement + dur, + rapide et a encore + de faculté de rotation que le JO Silver.

En résumé, en dureté, vitesse et rotation : Nimbus soft < JO Silver < JP Gold

Mercredi 05 Novembre 2008 15:11

Citation de Seb63 :
J'ai eu le Silver après le nimbus soft.

Silver plus rapide, un peu plus dur, plus adhérent, plus résistant.... jamais essayé le JP gold.


Peux-tu comparer le Silver avec le Tenergy 05 (adhérence, bloc, rapidité...) ?

Merci !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 05 Novembre 2008 15:37

Citation de wills :
Citation de Seb63 :
J'ai eu le Silver après le nimbus soft.

Silver plus rapide, un peu plus dur, plus adhérent, plus résistant.... jamais essayé le JP gold.


Peux-tu comparer le Silver avec le Tenergy 05 (adhérence, bloc, rapidité...) ?

Merci !



oula... rien à voir...
Le tenergy est plus rapide mais surtout bien plus dur en sensations... facile 5-6° de plus. Plus adhérent aussi mais ça, tout le monde l'a compris Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2008 17:39

La mousse du silver est plus tendre que celle du Sonex JP gold çà c'est sur, par contre je pense que son caoutchouc (au silver) est plus dur et donc forcément les sensations sont différentes.
Je préfère nettement le Sonex. Les vitesses sont équivalentes.

Mercredi 05 Novembre 2008 20:25

Citation de Seb63 :
Citation de wills :
Citation de Seb63 :
J'ai eu le Silver après le nimbus soft.

Silver plus rapide, un peu plus dur, plus adhérent, plus résistant.... jamais essayé le JP gold.


Peux-tu comparer le Silver avec le Tenergy 05 (adhérence, bloc, rapidité...) ?

Merci !



oula... rien à voir...
Le tenergy est plus rapide mais surtout bien plus dur en sensations... facile 5-6° de plus. Plus adhérent aussi mais ça, tout le monde l'a compris Clin d'oeil


Oui je sais tout ça mais ce qui m'intéresse ce sont TES sensations : que t'a apporté le Tenergy par rapport au Silver en fonction de ton style de jeu ?

Merci d'avance. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 05 Novembre 2008 20:33

Citation de cipca :
La mousse du silver est plus tendre que celle du Sonex JP gold çà c'est sur, par contre je pense que son caoutchouc (au silver) est plus dur et donc forcément les sensations sont différentes.
Je préfère nettement le Sonex. Les vitesses sont équivalentes.

Pareil !

Mercredi 05 Novembre 2008 20:50

Citation de wills :
Citation de Seb63 :
Citation de wills :
Citation de Seb63 :
J'ai eu le Silver après le nimbus soft.

Silver plus rapide, un peu plus dur, plus adhérent, plus résistant.... jamais essayé le JP gold.


Peux-tu comparer le Silver avec le Tenergy 05 (adhérence, bloc, rapidité...) ?

Merci !



oula... rien à voir...
Le tenergy est plus rapide mais surtout bien plus dur en sensations... facile 5-6° de plus. Plus adhérent aussi mais ça, tout le monde l'a compris Clin d'oeil


Oui je sais tout ça mais ce qui m'intéresse ce sont TES sensations : que t'a apporté le Tenergy par rapport au Silver en fonction de ton style de jeu ?

Merci d'avance. Émoticône


Bon, j'ai fais une transition par le Platin soft entre les 2... mais en gros :

Mes services sont bien plus gênants qu'avant (pourtant pas un point faible) et ça me donne envie de les bosser encore plus...
Mes tops sont bien plus "lourds" en général, ce sont plutôt des tops rapides, avec quelques tops rotation de temps en temps, la c'est monstrueux la différence...
Les quelques frappes que je fais, même si ça reste très rare me semblent facilitées.
Les blocs sont précis, il me semble que je les contrôle mieux. D'une façon générale j'ai l'impression d'avoir gagné en contrôle et en efficacité.
Niveau résultats, depuis que je suis passé au tenergy, pas de contre, 3 perfs à 35, 1 à 30, rien perdu en dessous de 30. Bon, ça ne durera surement pas mais c'est déjà pas mal Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2008 20:59

bon vous pensez alors que 2 sonex gold en max serait bon pour moi ?? Ca se situerait entre le Nimbus soft en 2MM et le meme en Max ??

Ou plutot du Silver en max ??

Mercredi 05 Novembre 2008 22:44

Merci Seb... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 06 Novembre 2008 08:57

de rien
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements