Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus/Coppa

Jeudi 06 Novembre 2008 16:45

Voilà, j'ai besoin de changer mes revetements, d'abord parce qu'y accrochent plus, et ensuite parce que je voudrais un truc un peu plus offensif et j'hesite entre les NIMBUS et Les COPPA JO SYLVER, voilà, y sont plus ou moins au même prix, mais si c'st les Coppa, c'est forcement Wsport, y les ont pas a decathlon... vous me conseillez quoi? je suis plutôt offensif, sur un service court, je demarre en revers( sauf si il est trop cours ou trop coupé) , sinon, je sert avec pas mal d'effet (j'ai même gagné 2 points dans un set contre mon entraineur avec mon service: il est 500/530), en coup droit, je privilégie le spin plutôt que la frappe pour les tops, et en RV sa depend, donc, vous me conseillez quoi?

Jeudi 06 Novembre 2008 17:30

Si tu es non classé ces revêtements sont trop rapides pour toi.
Si tu veux un peu plus rapide que tes vari spin dtecs essaies un Impuls speed en 1.8mm.

Jeudi 06 Novembre 2008 17:37

en fait, je suis non classé parce que j'ai commencé les compets cette année j'en ai fait que 2 pour le moment, sinon j'ai deja battu un 60 3/1 et d'autres trucs dans ce genre, mais pas en tournoi officiel... j'ai mème battu 4/3 mon encien entraineur 45...
...c'est mon entraineur qui m'a consseillé de choisir l'un de ses deux là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2008 17:41 par varispin detect

Jeudi 06 Novembre 2008 17:48

Si tu bats tous ces joueurs avec tes plaques actuelles y se peut que y ai pas besoin de changer Clin d'oeil

Rachètes les mêmes en plus grosse épaisseur. Parce que passer d'un Vari Spin D.Tecs à un Coppa, ça fait beaucoup d'un coup !
Essayes de tester les plaques de tes collègues avant tout choix Clin d'oeil Rien ne vaut un petit test en situation réelle si c'est possible Content

Jeudi 06 Novembre 2008 17:53

j'ai gardé jusqu'ici les vari spin d-tecs parce que c'était mes 1ere plaques, je preferai pas risquer d'avoir un truc moin bien, ensuite je repète que Vari spin d'tecs est trop lent avec un bois Tibhar IV L et que comme elles accrochent plus et que je devais les changer, mon entraineur ma conseiilé de battre un de ces deux là, donc je ne vous demande pas si je dois les prendre, mais lequel des deux, merci pour les conseils, mais ce n'est pas ma question... donc, lequel des deux? SVP

Jeudi 06 Novembre 2008 17:56

C'est dommage de se résigner comme ça... Si tu n'es pas capable d'accepter les avis des autres et bien tu n'as qu'à jouer à pile ou face sur ton catalogue Wack Sport.

Jeudi 06 Novembre 2008 18:02

j'ai pas dis que j'acceptais pas vos avis, je les ai écoutés, seulement, je fais confiance a mon entraineur, il est N°530 un truc comme ça, donc je vous demandait plutôt nimbus ou coppa jo sylver? ensuite, je reconnais que ça fait un grand pas, mais bon, je fais pas souvent des compet( 1/mois environ) pour raisons personnelles, et donc c'est surtout de l'entrainement donc je devrai avoir le temps de m'adapter...

Jeudi 06 Novembre 2008 18:04

Citation de varispin detect :
Voilà, j'ai besoin de changer mes revetements, d'abord parce qu'y accrochent plus, et ensuite parce que je voudrais un truc un peu plus offensif et j'hesite entre les NIMBUS et Les COPPA JO SYLVER, voilà, y sont plus ou moins au même prix, mais si c'st les Coppa, c'est forcement Wsport, y les ont pas a decathlon... vous me conseillez quoi? je suis plutôt offensif, sur un service court, je demarre en revers( sauf si il est trop cours ou trop coupé) , sinon, je sert avec pas mal d'effet (j'ai même gagné 2 points dans un set contre mon entraineur avec mon service: il est 500/530), en coup droit, je privilégie le spin plutôt que la frappe pour les tops, et en RV sa depend, donc, vous me conseillez quoi?
Je crois surtout que tu devrais redescendre sur terre, ça y'est tu mets deux service à un 500 t'es bon... et bien non, tout le monde peut rater des remises de service, même le N°1.

Ensuite je suis d'accord avec ce qui a dit ici, les revêtements proposés ne sont pas du point de vue niveau de jeu adaptés. Résigne toi sur un Sriver FX/Mark V GPS ça sera plus rapide que ce que t'as actuellement, durable et plus adapté.

Même un N°500 peut dire des conneries sur le matériel, on est déjà 3 à contredire les dires de ton entraineur.

Tu fais ce que tu veux maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2008 18:05 par starconsole

Jeudi 06 Novembre 2008 18:07

bon ok merci de vos reponse, meme si c'est toujours pas ça la question posée, enfin bon c'est peut être moi qui m'exprime mal ou qui dit des conneries... merci quand même...

Jeudi 06 Novembre 2008 18:08

Je connais un numéro qui ne touche pas une bille niveau matériel, pire que moi (et moi j'suis pas un crack du matos !). On peut bien connaître le matériel et ne pas être très fort comme être très fort et ne pas bien connaître le matériel.

Après je connais pas ton niveau, peut être que tu joues déjà niveau 55, mais conseiller un Nimbus à un NC qui sort d'un Vari Spin...

Jeudi 06 Novembre 2008 18:10

D'un autre coté le 500 en question c'est son coach, et il le connait mieux que nous, ainsi que son niveau de jeu réel.
Donc on peut bien répondre à sa question.

Perso je ne sais pas, j'ai pas essayé les deux.
Je sais juste que le Nimbus est plus dur que le JO Silver.

Jeudi 06 Novembre 2008 18:11

ouais t'a ptet raison ptet pas, j'vais reflechir, et je vais en parler a mon entraineur, donc ensuite dsl mais je crois quand même que c'est lui qui aura le dernier mot...

Jeudi 06 Novembre 2008 18:20

Alors si tu sais pertinemment que tu achèteras ce que ton entraîneur te dira d'acheter, pourquoi venir poster ici ?Content

Jeudi 06 Novembre 2008 18:27

J'ai testé nimbus soft et Coppa platin soft, pas forcement ce que te conseille ton entraineur mais comme ancien colleur j'ai beaucoup plus de sensation de colle avec nimbus.

Perso j'éviterai de passer à nimbus en sortant d'un Vari Spin Dtecs, as tu pensé à Rookie D-tecs ? Ca pourrait être un bon compromis.

Jeudi 06 Novembre 2008 18:51

Personnellement, j'utilise Coppa JO platin. Cette plaque est géniale pour tout ce qui concerne les tops, on s'éclate vraiment avec. N'ayant pas testé les nimbus, je ne peux pas vraiment comparer désolé. Essaie donc d'en prendre une côté coup droit et l'autre côté revers, comme cela tu te feras ta propre idée.
Le seul point sur lequel je suis un peu d'accord avec les autres, c'est que cela va te créer un grand changement, mais si tu as le niveau technique nécessaire et de bonnes sensations, tu prendras vraiment ton pied avec.
Je ne vais pas me fier au fait que tu sois non classé comme les autres, car pour moi, le classement ne veut pas forcément dire quelque chose. Je connais des non classés qui peuvent facilement éclater un 25, cependant, ils préfèrent garder leur statut de non classé, car la compétition ne les attire pas. Petit conseil a ceux qui adorent les classements, méfier vous de certains non classés Émoticône

Jeudi 06 Novembre 2008 19:09

Citation de varispin detect :
ouais t'a ptet raison ptet pas, j'vais reflechir, et je vais en parler a mon entraineur, donc ensuite dsl mais je crois quand même que c'est lui qui aura le dernier mot...


Entre les deux, prends plutôt le coppa JO silver. Assez tendre pour ne pas trop te dépayser du varispin dt, adhérence plus que correcte. Mais attention au départ, ça envoie vraiment par rapport à tes plaques d'aujourd'hui Clin d'oeil

Jeudi 06 Novembre 2008 19:28

C'est Nimbus simple qu'il t'a conseillé ? Car il existe 4 types de Nimbus (Nimbus, Nimbus Medium, Nimbus Soft, Nimbus Sound ==> du plus dur au plus mou).
Après entre Nimbus et Coppa, personnellement je préfère Nimbus ... Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Et je rejoins les autres en disant que le changement est gros et que ça ne sert peut être pas de prendre ces plaques ... Après je ne connais pas ton niveau de jeu mais bon tu es NC ...

Jeudi 06 Novembre 2008 19:32

Citation de varispin detect :
en fait, je suis non classé parce que j'ai commencé les compets cette année j'en ai fait que 2 pour le moment, sinon j'ai deja battu un 60 3/1 et d'autres trucs dans ce genre, mais pas en tournoi officiel... j'ai mème battu 4/3 mon encien entraineur 45...
...c'est mon entraineur qui m'a consseillé de choisir l'un de ses deux là...

Dans un autre sujet tu dis que tu n' arrive pas à frappé une balle haute dans ton revers car tu n' est pas assez rapide pour prendre le pivot et qu' a la place tu fait une poussette, et la tu dis que tu gagne un 60 et un 45.... à mon avis tu te surestime... mais bon tu fait comme tu veux...
pour répondre au sujet, je pense que tu devrais prendre le nimbus, déjà t' auras la raquette entièrement de la même marque, et puis j' ai déjà essayé ces deux plaques sur les raquettes de mes collègues, et j' étais plus alaise avec le nimbus de plus le nimbus est disponible chez decathlon pas le coppa
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2008 19:32 par anthony82

Jeudi 06 Novembre 2008 19:36

Citation de anthony82 :
pour répondre au sujet, je pense que tu devrais prendre le nimbus, déjà t' auras la raquette entièrement de la même marque


C'est quoi cet argument bidon ??
J'avais jamais lu ça, joli Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2008 19:38 par nonclasséman

Jeudi 06 Novembre 2008 19:59

Citation de nonclasséman :
Citation de anthony82 :
pour répondre au sujet, je pense que tu devrais prendre le nimbus, déjà t' auras la raquette entièrement de la même marque


C'est quoi cet argument bidon ??
J'avais jamais lu ça, joli Émoticône

oui c' est vrai mais bon... y' a plein de monde qui aime avoir la raquette entièrement de la même marque...
2
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements