A mon humble avis je ne pense pas que ce soit les billes qui font que ça vibre ou pas.
Ton Saive kinetic off- n'a rien a voir avec un cell all+ et de plus les "cell" ne sont pas des kinetic.
J'ai pu essayer un cell all+ pendant 5 mn avec 2 vari spin dessus. Le manche anatomique est assez gros.
Le rapport vitesse controle est tres bon, en tout cas je l'ai trouvé plutôt rapide pour un all+.
C'est un bois qui vibre quand même pas mal et qui à l'air relativement lourd donc attention au poids quand on achète.
"Il suffit d'un peu d'entrainement pour que la main s'habitue au manche en question. Sa n'influe pas sur le jeu... (la palette reste la même donc la vitesse, le controle et le poids également).."
Tu as bien de la chance, je n'arrive jamais à m'habituer certains me vont d'autres pas que ce soit concave ou anatomique donc pour avoir le moins de surprise possible je joue avec un manche droit .
"Meilleur exemple: j'ai un mec dans mon équipe (oberliga) qui joue avec 2 Sriver en 1.5 sur un Persson PowerPlay. Et je vous raconte pas les mines qu'il envoie en contre-top frappé! Même pour 1000€ il ne changerait pas de plaques, car il perdrait en contrôle, et la puissance vient de son geste, donc pourquoi changer?"
Merci Kelborn pour ton exemple ça fait réfléchir et que les "jeunes fous" en prennent de la graine.
Je pense effectivement que le Sonex Jp gold correspond assez bien à ce que tu veux, caoutchouc tendre et élastique sur mousse moyennement dure de 42.5°.
Revetement trop rapide pour moi mais ayant quand même joué avec quelques temps je l'ai beaucoup apprécié et peut etre qu'il pourrait tenir une demi saison, à voir suivant le niveau et les heures de jeu.
Ce n'est qu'un avis perso mais ayant essayé pas mal de bois Andro et différentes séries, la série des super core cell est très moyenne.
Les CF light sont largement un cran au dessus mais plus chers il est vrai. Je pense que les "supprême" sont mieux.
Je te comprend" the best 22" de vouloir changer, j'avais la même raquette que toi.
Le black light est trop rapide, j'avais acheté pour remplacer un Appelgreen V2 qui convient tout à fait à ce que tu veux faire.
La série des IV L est aussi tres bien.
J'ai pu essayer un Pilot control pendant 5mn. Pour comparer par rapport à un vari spin je dirai qu'il est plus rapide, plus léger, pour moi plus agréable à jouer, le contrôle n'est pas mieux (normal plus rapide mais très bien quand même), l'adhérence un poil mieux je pense.
Le CF light off- est plus lent que le Maze Passion off- et je dirai qu'il a un contrôle un peu meilleur mais après c'est une histoire de sensation.
Le Maze correspondrait peut être plus au kinetic CF light off.