Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels types de matériel ? besoin de changement

Mardi 13 Octobre 2009 13:35

Désolé d'avance si je fais un peu long, c'est pour la bonne cause Émoticône

J'ai repris le ping depuis 2 ans (en NC) après une pause de 14 ans. A l'époque je passais 45 et je jouais avec vario soft 2mm en CD, sriver fx 1.9 mm en revers, le tout sur un tibhar IVL et sans colle rapide.

Depuis ma reprise, j'ai testé plusieurs revêtements mais je n'arrive pas à retrouver de véritables bonnes sensations (surtout en démarrage revers qui était un de mes points forts).
Mon bois actuel semblait me convenir mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il est un peu trop sec pour mon type de jeu qui est basé sur:

CD: démarrage en rotation, top frappé, remises courtes + services variés avec effets
RV: poussette active, bloc, démarrage rotation + services variés avec effets

J'hésite à prendre des revêtements de type "asiatiques" (inspirit quattro, jupiter,...???) pour tester ou pourquoi pas mixer avec un revêtement de type "européen".

Je recherche:
- un bois relativement tendre OFF- ou ALL+ ayant à peu près les mêmes caractéristiques que mon super core (R15 C17)
- en CD un revêtement boosté ou non (2mm)
- en RV, un revêtement non boosté car actuellement, la moindre erreur de placement de ma part et le double effet tensor n'en fait qu'à sa tête. J'ai surtout besoin de reprendre confiance en mes démarrages revers. Rassurez-vous, je m'entraîne aussi là-dessus, je sais que le revêtement ne fait pas tout le boulot!!!

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Mardi 13 Octobre 2009 13:40

Pourquoi ne pas revenir sur ta première raquette qui à la base semblait te convenir ?

Mardi 13 Octobre 2009 13:42

un bois tibhar IV L balsa. controle excellent avec une bonne vittese et vraiment très tendre
cd et rv prq ne pas reprendre les meme que les anciens???
Sinon en rv tu peux essayer une plaque chinoise mais sur celle ci je peux pas trop t'aider

Mardi 13 Octobre 2009 13:51

Citation de starconsole :
Pourquoi ne pas revenir sur ta première raquette qui à la base semblait te convenir ?


Je m'attendais à cette réponse. J'ai justement hésité à revenir à mes anciens revêtements, peut être un peu peur que le vario soft ne me convienne plus en terme de rapidité (pour l'adhérence, pas de problème c'est sûr).
Je me rends compte que j'attends certainement que mes doutes se soient dissipés avant de me décider.

Mardi 13 Octobre 2009 14:00

Pour le bois je pense qu'un Waldner senso V2 te conviendrait, bois tendre très agréable.

Mardi 13 Octobre 2009 22:16

Ola,

Pour le bois, je ne sais pas tro, j'imagine que le MC1 va te faire sauté au plafond néanmoins je trouve ce bois vachement dynamique et du grande qualité ( pour le prix).

En CD, un pryde 40° mi figue mi raison, tu peux faire de la rotas et du sec avec, ou nimbus médium.

en RV, sriver fx, en 1.9 j'ai beau cherché dans ma tete, une plaque non boosté je vois que çà qu'il soit pas mal. Dailleurs tu avais çà avant. fx est interessant car assez tendre avec pas mal de controle; très facile à jouer dans le petit jeu.

Bref jpense que le MC1 sera peut être un peu sec pr toi, je ne sais pas car il est vraiment à part celui la
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements