Les Desto F3 ou F2 sont des plaques qui pourrait te convenir avec un effet tensor pas trop prononcé, pas trop chères. Le F3 convenant plus pour un jeu en rotation que le F2 qui lui est un peu plus dur et rapide.
L'Epox est un bois assez tendre mais avec un touché plutôt sec. Il vibre un peu et je ne l'ai pas verni. L'Appelgren a, lui, un toucher plus doux.
Pour le pilot control que j'ai essayé, bien que la mousse soit plus dure, je l'avais trouvé assez tendre sans doute que le caoutchouc est plus mou.
Je n'ai pas joué avec un rapid soft, mais peut être en changeant de bois. Le bois influe sur le toucher, sur mon hinotec off je trouve que mes plaques sont plutôt dures alors que sur mon Epox control elles font plus molles. Et puis il y a des bois plus lents et avec plus de controle que le IV L, par exemple l'Appelgren senso v2 ou un allround classic.
Autrement le drive control est moins rapide et est plus tendre que le style et existe en 1.6mm.
Je ne connait pas le Gallardo, mais le pilot (drive) style est plutôt un revêtement tendre, avec une adhérence correcte et une vitesse suffisante pour moi, c'est un petit peu moins rapide qu'un impuls speed ou F3, vario bigslam et en tout cas moins explosif mais plus facile à contrôler.
Je remonte ce sujet car je joue maintenant depuis quelques temps avec des pilot style qui sont pour moi un peu une révélation, un rapport vitesse contrôle énorme pour un tout petit prix (pour une plaque stylée européenne).
Je félicite Cornilleau de rester dans des prix raisonnables et de fabriquer du matériel de qualité.
Je pense que le Drive style de Cornilleau correspond a ce que tu recherche, un tout petit peu moins rapide que le Vario bigslam avec un contrôle supérieur sans effet trampoline et pour un prix très raisonnable de 25€.
Je pense que le Drive style de Cornilleau correspond a ce que tu recherche, un tout petit peu moins rapide que le Vario bigslam avec un contrôle supérieur sans effet trampoline et pour un prix très raisonnable de 25€.
J'ai joué un temps avec un Maze passion que j'aimais bien au niveau du touché mais trop lourd.
J'aime pas trop les bois balsa.
Sur mon Hinotec off j'ai mis un grip sur le manche et cela l'a bien rééquilibré.
J'ai déja joué avec un kinetic suprème all et un kinétic all+, effectivement ils sont assez équilibrés mais avec des plaques lourdes le poids est quand même sur l'avant. J'ai un Tibhar Carbofibre avec lequel on sent bien moins la lourdeur des plaques, par contre c'est un bois trop rapide pour moi.
Je préfère un bois léger et surtout que le poids soit le moins possible en tête de raquette.
Pourriez vous me dire quels sont les bois all+, off- et off dont le poids est plus vers le manche? Merci.
Je viens de coller 2 Pilot power en 1.8 mm sur un Hinotec off.
Après quelques échanges je peux dire que le mariage bois et revêtements Cornilleau est très bon.
Il faudrait que j'essais un Pilot advance pour mon CD !
Pour moi ce qui prime ce sont les sensations, je préfère jouer avec un bois assez rigide et léger (moins de 85g) et le poids pas trop sur l'avant.
Pour les plaques je les préfère dynamiques pas trop rapides et pas trop épaisses et, bien sur ayant un super contrôle.
Salut Old rider,
Ayant à peu près vu tes gouts je pense que tu peux essayer le Pilot power, il a à peu près la vitesse de l'Impuls speed avec un controle meilleur pour ma part car son caoutchouc plus dur fait qu'il est plus linéaire et meilleur en frappe.