Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi avez vous remplacer votre thibar bungee

Lundi 13 Septembre 2010 14:41

bonjour ,
Sachant que le thibar bungee est arreté , j'aurais voulu savoir qui l'a deja remplacé et par quoi ?
il semblerait que le thibar rapid soit l'equivalent le plus proche vrai faux ?, autres proposition

Merci

Lundi 13 Septembre 2010 15:01

Trop grosse différence de dureté entre ces 2 plaques pour parler d'équivalence, Bungee fait 43° et Rapid Soft 35°.
Les sensations ne sont pas du tout les mêmes
Quel sport à la con !!!

Lundi 13 Septembre 2010 15:45

je pensé au rapid, pas au rapid soft

Lundi 13 Septembre 2010 16:15

Oups, en lisant "rapid soit", mon cerveau a interprété "rapid soft" !!!
Quel sport à la con !!!

Lundi 13 Septembre 2010 18:13

Tu devrais essayer le Mambo H. Un joueur de mon club qui avait un Bungee l'a adopté et ça lui réussit plutôt pas mal.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 13 Septembre 2010 18:51

En effet le Mambo H est une bonne alternative.

Mardi 14 Septembre 2010 02:16

J'ai joué avec un bungee en revers pendant des années. Depuis que wack l'a étiqueté "fin de série" j'ai changé et je suis passé au Volcano. Certes il est moins rapide mais c'est une plaque très intéressante. Elle a plus de contrôle que le bungee et reste très explosive quand on la sollicite malgré l'absence de tensor. Ce qui a surtout dirigé mon choix, c'est le prix (15,90 e) et les bonnes critiques des utilisateurs. En plus à ce prix là tu peux en changer 2 fois par an!! Je l'ai en 1.8mm sur le revers et ça me convient parfaitement. Tous les coups du tennis de table sont réalisables avec facilité. L'essayer c'est l'adopter!
Émoticône
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mardi 14 Septembre 2010 09:32

oui, j'ai essayé le mambo H,
sur le papier ces 2 plaques ont les memes caracteristiques,
mais pour moi le mambo H est beaucoup moins dynamique et chose bizare moins adherant

Mardi 14 Septembre 2010 09:48

desto F2 , vario soft , nimbus soft

Mercredi 15 Septembre 2010 08:48

Un MamboH ne remplace jamais un Bungee...

Le topsheet du MamboH est une espèce de poubelle, jamais compris comment Wack mesurait l'adhérence, on doit imprimer plus de rotation dans la balle avec un buvard... Ce qui m'avait choqué à l'époque c'était que sur 2 revers qui avaient l'air identiques ça pouvait aller du coup décent à une balle dans le bas du filet.

Un bungee c'est autrement plus souple comme revêtement.
Je l'ai en 1.5, je vais probablement reprendre un pilot control 1.6 quand je changerai. SriverEL donne aussi des sensations pas trop éloignées j'avais trouvé.

Clack dit des bétises, et pour le rapid effectivement ça pourrait être une alternative, mais ça fait trop longtemps je me souviens plus trop de rapid, quand je jouais avec j'étais fort et je savais toper avec du 2mm MDR

Sinon je crois que c'était la "fabrication japonaise" de tibhar le bungee, peut-être qu'il faut regarder par là pour trouver un équivalent??

Mercredi 15 Septembre 2010 09:44

Si tu ne sais pas donner de rotations avec le Mambo H il y a 2 solutions: soit tu es tombé sur une mauvaise fabrication, soit tu ne sais pas imprimer de rotation. Je pencherai néanmoins vers la 1ére solution.

Mercredi 15 Septembre 2010 14:16

Citation de julot :
Si tu ne sais pas donner de rotations avec le Mambo H il y a 2 solutions: soit tu es tombé sur une mauvaise fabrication, soit tu ne sais pas imprimer de rotation. Je pencherai néanmoins vers la 1ére solution.

Moi je pencherais pluôt pour la secondeRire Quand j'entend dire que je dis des bêtises, associé à cette réflexion !
Le bungee n'est rien de particulier , beaucoups de joueurs comme moi d'ailleurs l'ont utilisés à un moment donné et sont passés très facilement à d'autres plaques avec un minimum d'adaptation ! Comme déjà dit un vario soft , un nimbus soft ou un desto conviendrait vite comme remplacant et question test de plaques je crois en connaitre un bout !Rire

Mercredi 15 Septembre 2010 19:56

LOL clack, c'est très mignon de vous inquiéter pour mon top

Cependant pour l'OP, je parle de matos avec lequel j'ai joué pendant au moins une phase, donc je pense que mon jugement est plus ou moins fiable. Je suis d'accord avec clack pour dire que de nombreux revêtements peuvent convenir avec un peu d'adaptation, je maintiens cependant que nimbus soft et autres tensors ne sont pas une alternative sérieuse si tu veux garder le même genre de revêtement.

Mercredi 15 Septembre 2010 20:27

J'ai déjà joué avec le Mambo H, et franchement, on sait en mettre de la rotation !

Pour ton problème, pourquoi pas un Stiga Neos ?

Mercredi 15 Septembre 2010 21:07

Le Mambo H est assez proche en effet, un poil plus dur je trouve que le Bungee.

Mercredi 15 Septembre 2010 21:14

Le bungee est une plaque polyvalente avec un bon contrôle mais qui avait pour moi pour défaut d'être bonne dans plusieurs secteurs mais excellentes dans aucun ! Mettre 2 desto F3 dont un 1.8 en rv et un 2.0 en cd vont le faire évoluer à coup sur dans un laps de temps assez court ! Tout ce qu'il faisait ou est possible de faire avec des bungee se fera aussi bien voire mieux (meilleure coupe, dynamisme , top rotation etc ..) avec des F3 !

Jeudi 16 Septembre 2010 07:36

Vous voyez clack vous commencez à changer vos réponses, je repasserai dans 5 jours constater que j'ai raison. Pour info un F3 cote à 35°, mais je ne bénéficie pas de votre expérience.

Jeudi 16 Septembre 2010 08:23

Merci pour vos reponses, je vais voir dans mon club qui joue avec du desto F3 pour faire un essai
ca risque d'etre vraiment different (35° Vs 42...), mais faut voir

Jeudi 16 Septembre 2010 09:58

Par contre contrairement à Clack cette fois ci, j'ai trouvé le Bungee quand même plus agréable et sécurisant en revers qu'un tensor comme le F3. De plus il est plus adhérent et beaucoup plus durable. Après il est moins explosif en attaque, ce qui est logique.

Jeudi 16 Septembre 2010 13:17

Moi je te conseille un Desto F2, un peu moins dur que le Bungee. Concernant le Mambo H, je trouve
qu'il est difficile de jouer avec cette plaque et son d'adhérence qui est soi-disant "forte" me semble
très passagère.
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements