Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi Taïchi

Samedi 08 Août 2009 22:17

Disponible chez Wack à 25€ et pour 9€ chez eacheng.fr. Va comprendre Charles....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 09 Août 2009 00:29

En Europe on joue sur le fait que c'est un produit Donic, en Asie on le met au réel prix d'un produit made in China...

Dimanche 09 Août 2009 00:43

Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'il ait été produit en collaboration avec Giant Dragon qui a dans sa gamme le taïchi soft et le taïchi hard:

http://www.giant-dragon.com/newEbiz1/EbizPortalFG/portal/html/ProductInfoExhibit.html?ProductInfoExhibit_ProductID=c373e91ecdca9d6d8f7acb7a32413b43&ProductInfoExhibit_isRefreshParent=false

Vendredi 16 Octobre 2009 13:05

Bonjour a tous, je relance ce post pour savoir si il y aurait des joueurs qui auraient essayé ce revêtement.
Apparement ce revêtement ressemblerait a un revêtement chinois mais venant de donic j'ai des doutes, si il y a du monde pour me renseigner, merci d'avance.

Vendredi 16 Octobre 2009 13:11

Citation de beber44 :
Bonjour a tous, je relance ce post pour savoir si il y aurait des joueurs qui auraient essayé ce revêtement.
Apparement ce revêtement ressemblerait a un revêtement chinois mais venant de donic j'ai des doutes, si il y a du monde pour me renseigner, merci d'avance.


Akkadi travaille pour Donic et leur fournit des produits typiques chinois; donc c'est avant toute chose du matos chinois estampillé Donic. Un peu comme Dacia est estampillé groupe Renault.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 16 Octobre 2009 16:22

Merci pour ta réponse Curlspezial, au moins je suis sur que c'est du chinois( ce que je recherche) car je joue beaucoup en rotation et j'essayerais bien ce revêtement qui apparement ressemblerait a mon hurricane3 mais j'ai peur de tomber sur un revêtement de moyenne qualité (adhérence collante qui ne tient pas topsheet trop fin).
En gros j'aime bien les parpaing comme l'hurricane( je sais c'est bizarre), en tout cas si il y a d'autre info sur ce revêtement, je suis preneur.

Vendredi 16 Octobre 2009 16:35

Citation de beber44 :
Merci pour ta réponse Curlspezial, au moins je suis sur que c'est du chinois( ce que je recherche) car je joue beaucoup en rotation et j'essayerais bien ce revêtement qui apparement ressemblerait a mon hurricane3 mais j'ai peur de tomber sur un revêtement de moyenne qualité (adhérence collante qui ne tient pas topsheet trop fin).
En gros j'aime bien les parpaing comme l'hurricane( je sais c'est bizarre), en tout cas si il y a d'autre info sur ce revêtement, je suis preneur.


Un ptit conseil, si tu veux acheter cette plaque, fais le sur eacheng.net. Elle est vendue sans le packaging (ya juste le film plastique sur la plaque) et ne coûte que 9$.

Dispo en rouge en 1.5 et 2mm et seulement 1.5mm en noir.

Version noire plus dure, version rouge avec un toucher plus japonais.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 16 Octobre 2009 16:57

A ce prix la c'est sur que ca ne coute pas tres cher l'essai je vais peut etre me laissé tenter.
Il y a seulement l'épaisseur qui bloque un peu 1.5 pour le noir qui correspond à mon cd en 1.8 ca fait pas énorme déja que ma raquette n'est pas une formule1 a moins que je la met sur mon revers pour remplacer mon hurricane en 1.5.
En tout cas merci pour ta réponse rapide.

Vendredi 16 Octobre 2009 16:59

Citation de beber44 :
Merci pour ta réponse Curlspezial, au moins je suis sur que c'est du chinois( ce que je recherche) car je joue beaucoup en rotation et j'essayerais bien ce revêtement qui apparement ressemblerait a mon hurricane3 mais j'ai peur de tomber sur un revêtement de moyenne qualité (adhérence collante qui ne tient pas topsheet trop fin).
En gros j'aime bien les parpaing comme l'hurricane( je sais c'est bizarre), en tout cas si il y a d'autre info sur ce revêtement, je suis preneur.


Sur noppen-test.de voici ce qu'un forumer dit à propos du Taïchi (je résume) :

j'ai trouvé avec l'Akkadi Taïchi rouge 2mm une alternative au Tenergy05.
Plus rapide que le Tenergy05 en 1.7, vitesse quasi identique au Tenergy en 1.9mm.
Plus dur que le Tenergy05 avec un effet catapulte moins prononcé (normal puisque la mousse de l'Akkadi est plus dure que celle du Tenergy).

En tous le cas, pour une plaque à 9€ si ce que dit le forumer est vrai, ça pourrait intéresser pas mal de joueurs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 16 Octobre 2009 17:52

Ca c'est sur moi qui hésitait avec du sinus alpha en 1.8 ou du tenergy en 1.7 ça me conforte dans mon choix mais bon si il est vraiment plus rapide que le tenergy 1.7, il y a des chances que ce soit trop rapide pour moi mais bon ça peut être un essai interessant.
noppen-test.de, je connaissai pas ce site, pourtant moi qui fouille un peu partout, tu m'étonne Curlspezial par ta perspicacité. Émoticône

Vendredi 16 Octobre 2009 20:45

J'ai essayé brièvement l'Akkadi en 2mm noir (acheté chez Wack avec une remise), c'est un revêtement chinois à ne pas en douter, il ressemble au Drum de Joola mais en plus lent avec aussi plus de contrôle. Pour moi c'était juste un essai, pour le moment je reste sur mes revêtements tendre qui n'ont vraiment rien à voir. En tout cas c'est beaucoup plus lent qu'un Pryde 30° et à peut près semblable à un Impulse Speed, peut être un chouïa plus rapide (pas facile à comparer car vraiment très différent). Cela m'étonnerai beaucoup que ce soit équivalent à un Tenergy même en 1,9.

Vendredi 16 Octobre 2009 20:45

J'ai essayé brièvement l'Akkadi en 2mm noir (acheté chez Wack avec une remise), c'est un revêtement chinois à ne pas en douter, il ressemble au Drum de Joola mais en plus lent avec aussi plus de contrôle. Pour moi c'était juste un essai, pour le moment je reste sur mes revêtements tendre qui n'ont vraiment rien à voir. En tout cas c'est beaucoup plus lent qu'un Pryde 30° et à peut près semblable à un Impulse Speed, peut être un chouïa plus rapide (pas facile à comparer car vraiment très différent). Cela m'étonnerai beaucoup que ce soit équivalent à un Tenergy même en 1,9.

Samedi 17 Octobre 2009 01:54

Citation de Jean-Jacques :
J'ai essayé brièvement l'Akkadi en 2mm noir (acheté chez Wack avec une remise), c'est un revêtement chinois à ne pas en douter, il ressemble au Drum de Joola mais en plus lent avec aussi plus de contrôle. Pour moi c'était juste un essai, pour le moment je reste sur mes revêtements tendre qui n'ont vraiment rien à voir. En tout cas c'est beaucoup plus lent qu'un Pryde 30° et à peut près semblable à un Impulse Speed, peut être un chouïa plus rapide (pas facile à comparer car vraiment très différent). Cela m'étonnerai beaucoup que ce soit équivalent à un Tenergy même en 1,9.


Ah d'accord donc la ca m'intéresse plus et peut tu me dire si il est vraiment adhérent comme un chinois(adhérence collante)?

Lundi 19 Octobre 2009 23:34

Bon je l'ai essayé ce soir pendant toute la séance d'entrainement. Tout d'abord le revêtement est monté sur un bois Off Korbel Magic Hand semi-dur qui va bien avec ce genre de plaque (j'ai joué il y a plusieurs années avec un DF830). Il faut obligatoirement un bois rigide, un IVL doit pouvoir faire l'affaire. Bien que donné pour 48° la plaque a un touché moins dur et moins amortissant que le Drum CWX donné pour 41°, l'adhérence est collante mais moins que le DRUM CWX ou qu'un 729FX ou que le DF830, c'est également moins rapide à classer dans les Off- comme l'IS ou le DF830, par contre la plaque est très contrôlable et finalement convient bien à mon jeu de contre. Lorsque l'on smatch la balle a tendance à s'écraser comme avec beaucoup de plaque chinoise et il est possible de frapper sur top adverse. Associé avec le Best Anti mais en 1,6mm j'ai été beaucoup plus efficace qu'avec ma raquette habituel mais bon il faut se méfier d'un essai ponctuel et ce qui est certain c'est qu'il faut que je redescende en épaisseur aussi bien avec l'IS que le BA. Seul hic le BA ne se fait plus en 1,6 va savoir pourquoi Émoticône (je vais essayer de trouver des revêtements en stock en rouge).

Mardi 20 Octobre 2009 10:52

Citation de Jean-Jacques :
Bon je l'ai essayé ce soir pendant toute la séance d'entrainement. Tout d'abord le revêtement est monté sur un bois Off Korbel Magic Hand semi-dur qui va bien avec ce genre de plaque (j'ai joué il y a plusieurs années avec un DF830). Il faut obligatoirement un bois rigide, un IVL doit pouvoir faire l'affaire. Bien que donné pour 48° la plaque a un touché moins dur et moins amortissant que le Drum CWX donné pour 41°, l'adhérence est collante mais moins que le DRUM CWX ou qu'un 729FX ou que le DF830, c'est également moins rapide à classer dans les Off- comme l'IS ou le DF830, par contre la plaque est très contrôlable et finalement convient bien à mon jeu de contre. Lorsque l'on smatch la balle a tendance à s'écraser comme avec beaucoup de plaque chinoise et il est possible de frapper sur top adverse. Associé avec le Best Anti mais en 1,6mm j'ai été beaucoup plus efficace qu'avec ma raquette habituel mais bon il faut se méfier d'un essai ponctuel et ce qui est certain c'est qu'il faut que je redescende en épaisseur aussi bien avec l'IS que le BA. Seul hic le BA ne se fait plus en 1,6 va savoir pourquoi Émoticône (je vais essayer de trouver des revêtements en stock en rouge).


Comme quoi d'un essai à l'autre, les sensations changent.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 20 Octobre 2009 16:13

Akkadi pas bouger!!!!

Émoticône

Mercredi 21 Octobre 2009 00:58

Les impressions sont à confirmer Vendredi soir en championnat de Paris, par contre au niveau de la dureté c'est bizarre car cela ne semble pas correspondre au 48° annoncé sur le site de WS. On ne retrouve pas le jolie bruit de casserole du 729 non plus Émoticône

Lundi 26 Octobre 2009 13:34

Citation de Jean-Jacques :
Les impressions sont à confirmer Vendredi soir en championnat de Paris, par contre au niveau de la dureté c'est bizarre car cela ne semble pas correspondre au 48° annoncé sur le site de WS. On ne retrouve pas le jolie bruit de casserole du 729 non plus Émoticône

Pour les duretés de mousse, c'est vrai que ce n'est pas évident sur les chinois car 2 revêtements ne sont jamais complètement identiques.
Quand je vois les hurricanes que je prends, ils sont tous différents, puis il y a peut être des contrefaçons mais c'est un peu pénible quand on arrive plus a retrouver le revêtement qui va bien.

Lundi 26 Octobre 2009 14:46

Citation de beber44 :
Citation de Jean-Jacques :
Les impressions sont à confirmer Vendredi soir en championnat de Paris, par contre au niveau de la dureté c'est bizarre car cela ne semble pas correspondre au 48° annoncé sur le site de WS. On ne retrouve pas le jolie bruit de casserole du 729 non plus Émoticône

Pour les duretés de mousse, c'est vrai que ce n'est pas évident sur les chinois car 2 revêtements ne sont jamais complètement identiques.
Quand je vois les hurricanes que je prends, ils sont tous différents, puis il y a peut être des contrefaçons mais c'est un peu pénible quand on arrive plus a retrouver le revêtement qui va bien.


Va voir chez ttrubberman.com ou powerpingpong.com; ces 2 revendeurs sont très proches des fabricants chinois (surtout rruberman) et ils font très attention à leurs stocks.

J'achète mes plaques chez rubberman, jamais aucun soucis et toujours la même qualité.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 27 Octobre 2009 09:15

Moi je l'achète chez www.tmaxsport.fr à 19,60 Content il existe en noir rouge 1,5 1,8 et 2mm
www.tmaxsport.fr
1
2
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements