Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 40

Vendredi 24 Octobre 2014 02:21

Je trouve quand même le bois très cher. La qualité semble être au rendez-vous ceci dit. Je vais y aller comme chaque début de saison de mon petit test bois et j'hésite entre cet hypertouch et le stradivaruis de Xiom, deux bois à la composition très proche de mon bois actuel (TB-ALC, le "grand classique" avec la TBS). Ceci dit c'est un peu compulsif, mon TB-ALC de 86gr me convient très bien mais un test rapide d'un Ignito de Xiom m'a rappelé que y'a tellement de bons bois à tester.......

Ceci dit mon entraineur vient de m'apprendre que son club (qui n'est pas le mien) est sponsorisé par Butterfly, il vient de se faire offrir survet BTY et pas mal de plaques (des Tenergy of course MDR), il m'a promis de se renseigner si il pouvait bénéficier de petites ristournes sur le matériel Butterfly.......et j'ai encore jamais testé le Zylon......ah les beaux bois me perdrons je pense.....

Vendredi 24 Octobre 2014 00:05

Le nimbus sound aura un effet colle rapide plus marqué que le sinus sound. Le sinus sera plus linéaire, plus adhérent, plus durable.

Jeudi 23 Octobre 2014 00:47

Bois Off+ tendre, c'est déjà un peu antinomique MDR
Mais pas totalement non plus MDR

J'aurai tendance à te conseiller mais bon courage pour en trouver un (une personne dans mon club a la chance d'en avoir deux.........et il est pas vendeur) le kong linghui spécial. C'est le plus rapide de la famille des arylate carbone chez Butterfly, plus rapide que mon ALC (chez butterfly ils le classe une catégorie de vitesse au dessus des timo boll spirit/TB ALC, il est classé "fast" alors qu'un TBS est classé "medium-fast"Clin d'oeil tout en ayant un touché plus doux (je crois que c'est grâce à de l'hinoki en surface qui apporte ce touché plus "doux" par rapport à mon TB ALC qui a un plu extérieur en Koto si ma mémoire est bonne.

Mercredi 22 Octobre 2014 19:33

J'ai pu testé les deux AIROC.
Déjà, la plaque est solide, celui qui m'a fait tester joue 3 fois par semaine depuis la sortie des plaques : elles sont encore comme neuves. L'adhérence est "spéciale", pour bien expliquer c'est un peu comme le Victas, au "touché" de la plaque l'adhérence ne parait pas géniale mais c'est au touché seulement car ça accroche la balle quand même très fort (tout en restant dans le standard européen, rien de comparable avec l'adhérence des plaques chinoise).

Personnellement j'ai ressenti un manque de vitesse par rapport à mes Vega Japan et le Victas 402 (ces plaques sont des fusées en même temps), on est plus à un niveau de vitesse proche des Omega 5 Pro. J'éviterai de comparer avec le Tenergy, ces plaques sont quand même très spéciale et quoi qu'il arrive très différente du reste de la production. Je pense pas qu'un joueur habitué à son Tenergy pourrait trouver dans les AIROC un équivalent.

Mercredi 22 Octobre 2014 14:15

Je n'ai pas encore testé le Vega Pro, je joue par contre actuellement avec le Vega Japan sur un Timo Boll ALC, rien à dire ça envoie super fort, des sensations assez énormes. Par contre en période de condensation, s'armer aussi d'une serviette pour essuyer régulièrement ses plaques sous peine de perde toute adhérence (comme avec la plupart des plaques en fait).

J'avais déjà longuement joué avec du Tenergy 64 1.9mm sur mon ALC, je trouve quand même que le Vega Japan est bien plus rapide, par contre on perd niveau adhérence.

J'ai aussi testé OMEGA V et OMEGA IV Europe tout comme le Vega Europe, c'est (bien) moins rapide que le Vega Japan (comme quoi le tout est assez subjectif puisque youfou trouve le OMEGA IV Europe plus dynamique encore).

J'ai actuellement mes OMEGA iV et V Europe ma deuxième-me raquette (Viscaria Light).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 14:20 par vivan4tt

Mardi 21 Octobre 2014 14:35

Bonjour à tous. Il y a quelque années j'avais fait une petit compte rendu du viscaria light, en le comparant à mon Timo Boll ALC sur un forum étranger : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=10047

Mon viscaria light constitue toujours mon deuxième bois (le Timo Boll ALC étant toujours numéro 1). Pour info je ne suis plus sur des T64, actuellement sur ma raquette principale je joue avec le Xiom Vega Japan : la mousse assez dure des Xiom Omega Europe/Vega Japan se marrie vraiment bien avec les bois Arylate Carbone, contrôle énorme par rapport à la vitesse assez colossale que ça procure.

Pour les joueurs offensifs qui pleurent encore la disparition de la colle rapide, je ne saurai trop conseiller un bois Arylate Carbone avec des Vega Japan, c'est à se jour le meilleur combo que j'ai pu testé en matière de vitesse.

Samedi 02 Janvier 2010 14:37

Tu jouais avec un bois carbon avant l'arrêt de la colle et tu as changé pour du all-wood avec l'arrêt de la colle ? Je comprends pas trop, en général c'est plutôt l'inverse qu'on fait les joueurs de ping : ils sont passé du all-wood à du carbon pour plus de vitesse et compenser autant que possible l'arrêt de la colle. Toi tu es passé à un bois plus lent.......quelles étaient les raisons de ton choix ?

Vendredi 25 Décembre 2009 16:06

Express x-soft plus durable et plus adhérent aussi.

Dimanche 20 Décembre 2009 17:03

Faut quand même avouer qu'avec toutes les interdictions, jouer un picot aujourd'hui est 3 fois plus facile qu'il y a 10 ans.

Je ne sais pas sur quel picots vous tombez, mais dire qu'un picot d'aujourd'hui inverse l'effet, c'est largement exagéré je trouve. Y'a quelque année par contre......

Dimanche 20 Décembre 2009 16:03

Je trouve le revers de Saive monstrueux sur ce match.......par contre en effet le manque de colle se fait ressentir en CD....

Un peu comme Kreanga qui semblait ne plus avoir aucune vitesse depuis l'arrêt de la colle, Kreanga s'en sort mieux depuis qu'il est passé à un T05 "spécial" (encore plus dur que le commercial)...sauf que JMS n'est pas chez Butterfly.

Vendredi 18 Décembre 2009 23:43

Pas trop près de la table ? Ben le sinus alpha est nickel dans ce rôle. Ca ira bien plus vite qu'un sriver fx. Si t'as peur de la vitesse, dans un premier temps tu peux passer la le desto F2, plus rapide qu'un sriver fx, plus lent qu'un sinus alpha.

Je déconseille de T05 puisque visiblement tu joues "pas trop près" de la table.

Vendredi 18 Décembre 2009 18:32

star console > Je comprends pas que tu puisses dire que l'Express one c'est la même chose que le sinus, y'a même pas besoin de jouer avec....il suffit de regarder et on voit que c'est pas le même aspect déjà.

Le pryde, si il a le même topsheet que le pryde 30, que j'ai utilisé, je peux dire sans problème que c'est déjà moins adhérent que celui de l'Express one.

Vendredi 18 Décembre 2009 16:34

Rien qu'au niveau de l'aspect, le topsheet de l'Express one n'est pas le même que celui du Sinus. Celui de l'Express a un aspect plus métalique, plus réfléchissant.

C'est sans doute la même mousse par contre. De même pour X-tra et nimbus soft ou egp et nimbus medium, c'est supposé être la même chose mais y'a des différences (nimbus plus rapide et plus sonore, moins durable).

Pour le platin je sais pas par contre, mais l'Express one offre des sensations plus tendres que le Sinus.

Dans ce cas ça devrait être la même chose que le Roxon 500 également........pourtant c'est bien différent.

Un 35 qui s'entraine dans mon club trouve le sinus alpha trop rapide pour lui, il joue avec des pryde normaux qu'il trouve plus lents....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Décembre 2009 16:38 par vivan4tt

Vendredi 18 Décembre 2009 03:02

Le clipper wood. Je connais pas son épaisseur exacte mais il peut difficilement être qualifier d'épais.

Vendredi 18 Décembre 2009 01:50

Bryce speed FX, c'est un angle de rejet assez bas et c'est pas forcement plus lent que le T64....au contraire même.

Vendredi 18 Décembre 2009 00:47

Les boost ont une très longue durée de vie. Le nimbus soft est très rapide, bien plus que le F2, mais faible durée de vie en effet, on fait difficilement pire.

Vendredi 18 Décembre 2009 00:30

SI tu cherches moins rapide que le T64........y'a possibilité de te tourner vers le T05 ou même de passer en 1.7mm.

Jeudi 17 Décembre 2009 18:32

Pour remplacer le T64 ? L'Express one !!! la dureté est équivalente, topsheet plus tendre pour l'Express one (un ressenti moins dur que le T64 dans le jeu, on est vers du 43-44 en ressenti). L'adhérence est très correcte (j'avais l'impression que je gagnais plus de points au service avec l'Express one, le T64 est assez sur-estimé au niveau de la rotation, on est pas au niveau du T05 même si bien sûr les possibilités de rotations sont bien là), la durabilité aussi (L'express one garde son dynamisme bien mieux que le T64, même si le topsheet perd peut être son adhérence un peu plus vite). L'Express one est plus rapide et plus léger que le T64, sensations plus élastiques et tendre dans le jeu.

Je repasserai bien à l'Express one, mais 40€ la plaque Pleurer Quand je pense qu'a la même période l'année passée ils étaient en promo à 20€ chez dauphin....oui je n'achète que des plaques en Promo, je paye jamais plein pot MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 18:33 par vivan4tt

Jeudi 17 Décembre 2009 18:10

Le Sonex et le Jo Gold ont tous les deux un angle de rejet assez bas. Le Sonex est plus agréable à jouer, plus facile tout en étant presque aussi dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 18:11 par vivan4tt

Lundi 14 Décembre 2009 14:54

Boll forte/Korbel/samsonov alpha.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu