Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche Bois off+ puissant, tendre et pas trop lourd

Mardi 25 Juin 2013 15:13

Bonjour,

Malgré une grande satisfaction avec mon Mizutani je recherche toujours la possibilité d'un autre Graal. Je lui reproche principalement d'être un poil trop dur et d'avoir un angle de rejet un poil trop bas.

Je sais que mon sujet sonne similaire à celui de Bakayoko mais il est légèrement différent donc je préfère créer le mien.

Si possible je souhaite associer ce bois théorique avec T64 ou T05 en coup droit et avec T64FX en revers à moins que mes tests de plaques me mènent ailleurs. Des plaques comme Bluefire M2, JP03, Rhyzm 425/375 me plaisent aussi.

Voici mes critères de recherches les plus importants:

-vitesse: off/off+ > plutôt bon off ou petit off+ pas de petit off avec lequel je dois m'arracher le bras ou de gros off+ incontrôlable. La vitesse du Mizu est plutôt bonne. Si c'est trop en dessous je risque de peiner, si trop au-dessus je pense manquer de contrôle

-toucher tendre à medium . Je pense que le Mizu est la dureté max que je peux supporter. Après ça je ne sens plus rien. Je préfère trouver un bois plus tendre d'ailleurs.

-puissance: un bois qui donne une balle assez dure, qui tourne et avec lequel on ne sent pas facilement une limite de puissance quand on rentre fort dedans. Pour moi le Mizu n'est pas ce qu'il y a de plus puissant mais c'est suffisant pour moi. Les bois ALC sont souvent beaucoup plus limité. D'ailleurs je pense que je vais avoir du mal à trouver un bois plus tendre que le Mizu tout en gardant la même puissance ou au moins une puissance proche.

-poids: peu importe le poids moyen du bois du moment que j'ai la possibilité de trouver un ou des exemplaires à 85gr ou moins. À 86gr j'accepte encore Content de nouveau le poids réduit risque de créer une incompatibilité avec la recherche de puissance...


Voici d'autres préférences non négligeables mais que je vais considérer en 2nd lieu:

-assez dynamique, il faut que je puisse toper même dans de mauvaises positions de pivot par exemple et claquer/frapper assez facilement. Pas trop non plus pour garder du contrôle en remise.

-dwell-time suffisant pour tirer une balle coupée ou flipper sur service coupée en remise. Pas évident d'avoir un bois dynamique avec un bon dweell-time

-rigide et flexible à la fois mais plus rigide que flexible> à ce niveau le Mizu est bon de nouveau mais il faudrait pas que le bois soit beaucoup plus rigide que le Mizu.

-angle de rejet medium-haut de préférence> le Mizu rejette un poil trop bas pour moi.

-manche concave fin> le manche du Mizu est parfait!!! Avec la plupart des manches Butterfly et Stiga Master ça devrait aller

-prise en main agréable pour une prise en main "haute" sur le manche

-palette standard Butterfly 157 x 150 de préférence. Les petites palettes manquent souvent de puissance et les grandes de dynamisme

-poids équilibré ou légèrement en tête de raquette> poids trop en tête m'empêche de déclencher mon geste en revers et poids trop dans le manche me donne peu de puissance en coup droit.


A vos avis!!!

Mardi 25 Juin 2013 15:22

tu es tellement calé en bois, que ça va être très dur pour moi de te conseiller, c'est plus que certain ! après....as tu essayé les R. emotion....Redshank......Ma Lin carbon ?....ça ne va pas reprendre tout les points avantageux que tu recherches, mais tu devrais y trouver un certain équilibre.....et le prix de ces bois, que dire ! ça peut valoir le coup. bonne recherche. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 25 Juin 2013 15:27

Merci pour les conseils. J'ai déjà essayé les trois et ils sont encore en cours de tests. Ils sont un peu juste niveau vitesse pour moi (bois off mais pas gros off). Il faudrait que je prenne des tensors un peu plus dynamique/rapide que les Tenergy dessus.

Mardi 25 Juin 2013 15:31

ok très bien.....as tu fait un tour sur les bois Nexy ? souvent de très bonne surprise. très bon souvenir sur le spartacus, mais qui rejoint les bois que je site un peu plus haut. mais leur gamme est assez large.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 25 Juin 2013 15:44

Citation de tonyvista :
ok très bien.....as tu fait un tour sur les bois Nexy ? souvent de très bonne surprise. très bon souvenir sur le spartacus, mais qui rejoint les bois que je site un peu plus haut. mais leur gamme est assez large.


Nexy Calix II> je pensais qu'il allait convenir car très rapide et puissant mais en comparaisant directe avec le Mizu il a été éliminé. Va savoir pourquoi exactement car sur le papier il n'est pas moins bon...peut-être le fameux plis extérieur limba du Mizu qui me donne les meilleurs sensations?

Nexy Calix> Bois carbon assez flexible et pas trop dur excellent pour le jeu en rotation. Il fait plus que concurrence avec un Maze par exemple. Mais trop lent et flexible pour moi.

Nexy Oscar> test encore en cours car j'adore le toucher tendre ALC-hinoki. C'est un des bois les plus flex parmi les ALC-hinoki que j'ai joué. Manque un peu de puissance parfois. Il faudrait que je trouve les bonnes plaques.

Je vais tester le Nexy Peter Pan mais à mon avis ça sera un peu lent.

Mardi 25 Juin 2013 15:53

J'ai vu que tu avais essayé le Yinhe V1.
J'aurais dit qu'il était candidat à ton CdC
Que lui reproches-tu ?

Mardi 25 Juin 2013 15:54

Pourquoi pas le Bty Amultart ?????
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 25 Juin 2013 16:05

Citation de straits85 :
J'ai vu que tu avais essayé le Yinhe V1.
J'aurais dit qu'il était candidat à ton CdC
Que lui reproches-tu ?


Citation de memepamal :
Pourquoi pas le Bty Amultart ?????


J'ai quasiment tout testé dans les hinoki-carbon et ils sont excellents. Mais je cherche quelque chose de plus flex et avec un dwell-time plus long.

Mardi 25 Juin 2013 16:18

Il faudrait donc du Limba ou de l'Ayous en externe avec une fibre en 2nd pli et pas trop épais.
Cela nous donne des bois que tu as sans tous essayé comme le Maze, les innerforce, le... Mizutani
Et chez les concurrents, le Fever, le Freitas, le C500, le Fibertec Power...
Émoticône

Après, la seule fibre que j'aimerais tester en externe est mon bois préféré: le robinier ou faux acacia.
Je ne connais pas son ressenti.
Un seul bois l'utilise: le Fibertec Classic (le mal nommé)

Mardi 25 Juin 2013 16:44

Le Ludeack Fleet. Peut-être que tu rameras un peu plus qu'avant pour finir le point, mais en terme de contrôle et de sensations et considérant ton jeu, je ne vois pas de meilleur compromis. Il me semble que je t'en avais déjà parlé la première fois que je t'avais vu joué parce que ça m'avait semblé une évidence.

Mardi 25 Juin 2013 16:49

Citation de straits85 :
Après, la seule fibre que j'aimerais tester en externe est mon bois préféré: le robinier ou faux acacia.
Je ne connais pas son ressenti.
Un seul bois l'utilise: le Fibertec Classic (le mal nommé)


Pas vu d'acacia dans la composition !

Mardi 25 Juin 2013 17:08

Robinier à priori, non ?

Mardi 25 Juin 2013 17:10

je pense pas :

la compo 7 (Akazie, Carbone Kevlar, Ayous, Kiri - Ayous, Carbon Kevlar, Akazie)

Mardi 25 Juin 2013 17:11

Ben oui et comme Akazie = Acacia en teuton, il reste juste à savoir si c'est de l'Akazie (Mimosa) ou du falsche Akazie c'est à dire du Robinier.
A titre perso, je vois pas faire un placage en Mimosa, mais bon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 17:12 par straits85

Mardi 25 Juin 2013 17:14

tu as raison je viens de trouver c'est bien acacia mais en allemand ça donne Akazie !

Mardi 25 Juin 2013 17:19

oui il me semble qu'il y ait de grandes chances que je reste dans le limba. D'ailleurs j'ai fait une commande 4 bois avec plis extérieurs limba chez Manufaktur.

Si tu cherches un Fibertec Classic je suis en train d'en tester un et comme c'est pas du limba je ne vais pas le garder Clin d'oeil

Oui Jolan le Ludeack Fleet est le meilleur candidat potentiel pour détrôner le Mizu pour l'instant. A voir avec quelles plaques je vais le marier. En plus j'en ai trouvé deux légers: 82 et 83gr.

Je teste l'Hypertouch en ce moment mais c'est du koto et même si le RX-carbon donne un super toucher il ne donne pas autant de puissance que le ZLC. Apparemment ils vont sortir un hypertouch avec limba aussi...

Test en cours aussi: Barwell Fleet, Hayabusa ZX, Innerforce ZLC, Quartet Hold, Fibertec Power, Freitas...

Tests à venir: Quartet Hold II, Quartet Speed II et Qabod...

Mardi 25 Juin 2013 17:34

Peut-être ici trouveras-tu ton Graal? Tu peux en effet composer ta propre raquette et Ross lui donne "vie".
http://rossleidy.com/
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 26 Juin 2013 00:55

Le Xiom Zetro Quad ?

2 couches de carbone et 2 couches de zylon, avec un pli exterieur Hinoki épais.

Il est un peu plus lourd que ce que tu cherches, mais sinon ça me parait intéressant.

Mercredi 26 Juin 2013 10:53

Zetro Quad pas assez puissant de notre avis commun.

Par contre, un regret: que Xiom n'ait pas sortit une version du V1 Quad avec pli externe en Ayous ou Limba.
Ce bois correspond en tout point au CdC mais le pli externe en noyer est un peu disqualifiant.
L'as-tu essayé néanmoins Bison ?

P.S: pour le Classic, j'essaierais bien

Mercredi 26 Juin 2013 11:28

et pourquoi pas le Hinotec carbon off+?
Vu qu'on est dans les hinoki/carbone
2
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois