Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 41

Dimanche 13 Décembre 2009 16:07

Le TS semble avoir un technologie supplémentaire et donc se rapprocher plus de la colle rapide. D'après ce que je lis, le TS fait déjà plus de son que le TC. J'ai testé le TC, il fallait vraiment le tendre très fort pour arriver à un catapultage semblable au Nimbus soft, sinon c'était trop lent à mon gout, tout de même un petit son de colle lorsque je sollicitais la plaque.

j'aimerai bien tester le TS par contre, qui me semble très intéressant.

La durabilité du TC par contre est assez incroyable, c'est encore mieux que du Tenergy.....

Dimanche 13 Décembre 2009 13:50

Et la version allemande ? La mousse est signée tibhar visiblement et les tensors tibhar (la famille nimbus en tête) sont les plus proches de la colle rapide, il leurs manque que la durée de vie.

Samedi 12 Décembre 2009 21:50

Les bomb ufo, G et j-tension se rapprochent de quelle plaques plus connues ? Plutôt les tensors européens ou les Tenergy ?

Sinon vous les commander où ? Y'a presport mais les délais sont assez long....je les ai pas trouvés chez misterping.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Décembre 2009 21:56 par vivan4tt

Samedi 12 Décembre 2009 21:02

Je connais pas le X-tend. Concernant le EGP et le sonex, dureté équivalente, angle de rejet assez bas pour les deux plaques. Dans le même genre y'a le nimbus medium qui offre plus de sensation colle rapide que l'EGP et le sonex, angle de rejet medium et est plus léger.

Jeudi 10 Décembre 2009 23:00

Tu peux garder le même bois dans un 1er temps et passer au nimbus soft en CD, tu auras déjà un gain immense en vitesse.

Jeudi 10 Décembre 2009 22:27

Il faut faire ce qu'on est capable de faire surtout.

Et RSM ça le dérange pas de faire du top frappé dès que c'est long, peu importe l'effet adverse, du moment qu'il est placé pour envoyer le bras : http://www.youtube.com/watch?v=2QMxBpwPH3w&feature=PlayList&p=EBAB380A9691F1D7&playnext=1&playnext_from=PL&index=10

Par ailleurs si tu regardes d'autre match de Ma Lin, il est régulièrement en mode "j'envoie la plus grosse mine possible après mon service", en se moquant bien de l'effet adverse. Gatien à sa grande époque faisait 90% de top frappé en CD, que la balle soit coupée il s'en moquait bien.

Tu peux regarder des matchs de Joo, il est 9ième mondial et sa défense coupée du coup droit ça doit facilement être deux fois plus coupé que le plus gros coupé que t'as jamais vu........n'empêche que beaucoup arrivent à envoyer un top frappé dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 22:33 par vivan4tt

Jeudi 10 Décembre 2009 20:24

Niveau son pour le pilot power ? C'est comparable aux autres tensors tendres (IS, F3BS....) ?

Mardi 08 Décembre 2009 01:16

Un collègue reprend le ping, il a eu la mauvaise idée d'acheter son matos en se faisant conseiller par téléphone par le vendeur, au final il est pas du tout satisfait de ses T64 qu'il a déjà revendu. Il était classé gros 25 y'a 4 ans et collait comme un taré des Mark V 30°. Bref il lui faut plutôt du tendre, rapide, avec grosse sensation de colle, et si possible durable car c'est le genre gros bourrin qui sollicite ses plaques à mort en tops frappés (il utilise le bon vieux TBS).

Je connais le F3 BS, nimbus sound, X-tra....je connais aussi leur faible durée de vie.

Le Pilot Power et les Sinus Sound/Express x-soft donnent quoi en comparaison de ces plaques ? Elles sont plus adhérentes et durables, mais au niveau des sensations et du son elles sont au niveau ?

Mardi 08 Décembre 2009 00:49

Oui c'est dans le même esprit en tout cas, et c'est tout aussi lourd, voire plus.

Hervek > Baracuda en 1.8mm, c'est une adhérence niveau Tenergy en étant plus lent.

Lundi 07 Décembre 2009 21:35

Le Kong linghui euro. Peut être un peut plus sec et rapide, gros sweat spot pour un bois 100% bois. Plus léger aussi, moins de vibrations.

Lundi 07 Décembre 2009 21:28

Y'a des équivalents au sinus alpha (platin soft et express 2), mais ils ont la même durée de vie. Petit avantage à l'express 2 tout de même pour la durée de vie.

Dimanche 06 Décembre 2009 20:21

Pour les bois, clairement Butterfly et derrière Nittaku. Pour le reste, ben ça dépend, en l'absence de booster (pas le cas des pro donc), je donne avantage à Tibhar et Joola pour les plaques à effet colle intégré (quel dommage que le nimbus n'ait pas un topsheet plus durable). Sinon Butterfly/Yasaka pour la durée de vie.

Samedi 05 Décembre 2009 13:18

Le nimbus et le nimbus medium sont plus rapides que le sinus alpha, beaucoup plus de sensations de colle également.

Mercredi 02 Décembre 2009 02:12

friendship et impuls speed............ces deux plaques n'ont en commun que le fait d'être des backside MDR

Mardi 01 Décembre 2009 22:37

Si je peux me permettre un conseil Bvadam, travaille ton bloc. Ta raquette actuelle est excellente pour apprendre à bloquer en plus.

Mardi 01 Décembre 2009 22:31

Citation de lolovdb :
BOn ben je dois faire un choix pour ce midi (achat chez Decath) entre:
Nimbus Soft
JO Silver
Boost TC

En éspérant qu'il n'y en ai qu'une à Decath (ça facilitera le choix, Lol!)

Au niveau son et sensation de colle, le nimbus soft, clairement. Question durabilité, le boost TC, clairement aussi. Mais attention, le topsheet du boost TC est assez dur, il en résulte des sensations assez dures dans le jeu par rapport à l'X-tra. Le Nimbus soft a des trajectoires similaires à l'X-tra, encore plus agréable à jouer (très très grosse sensation de facilité en top frappé, de plus la plaque est TRES légère ce qui est bien agréable). Son problème c'est la durée de vie (plus faible que l'X-tra), utiliser absolument les feuilles de protections, bien nettoyer ses plaques après l'entrainement avant de les protéger.....en prenant bien soin de tes plaques, tu devrais arriver à une durée de vie pas trop éloignée des X-tra.

Jeudi 26 Novembre 2009 23:41

Que ce soit Nimbus ou F3, il aura pas plus de durée de vie qu'avec l'X-tra, au contraire......

Jeudi 26 Novembre 2009 17:56

Passer du sriver non collé au bryce non collé me semble être en effet assez logique pour le joueur cherchant plus de puissance.

Mercredi 25 Novembre 2009 18:35

Je conseillerai bien le nimbus soft aussi, plus rapide que l'X-tra et une dureté quasi identique (je dirai même que le Topsheet est plus tendre pour le nimbus soft). Par contre le durée de vie est encore plus faible que l'X-tra d'après l'expérience des gars de mon club.

J'airai pas tendance à conseiller le Bryce Speed FX, vraiment trop différent d'un X-tra et beaucoup plus sec, surtout au niveau du topsheet.

Mercredi 25 Novembre 2009 18:28

Tu pourrais peut être passer par un intermédiaire déjà, type Bryce ou Bryce FX. Passer du Sriver au Bryce te donnera déjà pas mal de vitesse supplémentaire. Et si tu désires garder la même dureté de mousse, tu peux aussi envisager le Bryce Hard qui te donnera encore plus de vitesse.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu