Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 39

Lundi 27 Octobre 2014 16:26

Tenergy 25 c'est un angle de rejet assez bas, je ne sais si c'est exactement ce que tu recherches puisque dans ton premier poste tu expliquais que le jeu fauteuil est assez axé poussette et que logiquement tu voulais un plaque facilitant le 1er démarrage, le T25 est une très bonne plaque mais le 1er démarrage est pas son point fort, un T05 te conviendrait sans doute mieux sur le coup droit.

Lundi 27 Octobre 2014 15:21

Aruna c'était quand même le coup droit le plus lourd de la coupe du monde, belle pub pour le Rossi Emotion en effet.

Lundi 27 Octobre 2014 14:15

Ils sont tous atroces en période humide, j'avais commencé la saison avec OMEGA 4 europe coup droit et OMEGA 5 europe revers, en période humide c'est quasi injouable, franchement prévoir une serviette rien que pour sa raquette et essuyer tous les 6 points. Actuellement sur deux Vega Japan, c'est la même.

Je pense qu'aucun revêtement Xiom n'y échappe Pleurer

Lundi 27 Octobre 2014 14:08

En général lorsqu'on change sa prise de raquette entre coup droit et revers, le manche droit facilite grandement la chose.

Lundi 27 Octobre 2014 14:05

Je colle encore à la colle rapide aujourd'hui, deux couche sur les plaques et deux sur le bois et ça accroche n'importe quelle plaques. Y'a plus d'effet colle rapide au bout de 3-4 heures et le collage me fait une demie saison (sauf si je suis ne mode test de revêtements MDR ).
Je pourrais aussi bien utiliser de la colle normal avec VOC ceci dit.
Mais la colle à l'eau, je ne l'utiliserait jamais plus, et surtout pas sur mes bois onéreux à moins que le bois soit verni. La colle à l'eau détériore les bois, il faut le savoir.......

Lundi 27 Octobre 2014 01:45

As tu testé des plaques chinoises ? J'ai l'impression que tu cherches typiquement les caractéristiques des plaques chinoises :
- Services avec effets de folies,
- Poussettes destructrices,
- Démarrage facilité avec beaucoup d'effet.

En plus : ça coute beaucoup moins cher, tu peux tester un Neo 3 par exemple.

Lundi 27 Octobre 2014 00:48

Salut vemam ! Lorsque je lis ton poste, je pense naturellement au bon vieux Vari-Spin voire Vari-Spin D-techS si tu veux un peu plus de vitesse.

Dimanche 26 Octobre 2014 14:04

Citation de archeo :

Pour ma part, je recherche une plaque relativement ferme (pas moins de 40°), avec un angle de rejet medium voir bas (le VP est trop haut pour moi) et sans trop de dynamisme car j'ai horreur de l'effet trampoline.

Le Vega Japan est très (très) rapide (j'ai pas encore testé plus rapide, c'est plus rapide que la toute la gamme OMEGA 4 et OMEGA 5 que j'ai testé au complet), sa mousse bien bien dure lui assure cependant une excellente linéarité et donc tu échapperas au double effet des tensors classiques type Nimbus ou Energy X-tra.

Niveau adhérence pas contre, il y a mieux même si le Vega Japan fait le boulot à ce niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 14:09 par vivan4tt

Dimanche 26 Octobre 2014 13:40

Citation de Jericho667 :

Perso je rencontre souvent ce dilemme dans le choix du matos entre plaisir et efficacité : j'avais adoré le Iolite Neo en terme de sensations par exemple, mais son catapultage trop prononcé me faisait largement perdre en régularité et donc en efficacité et j'ai fini par m'en séparer. A contrario, j'ai eu des bois bien plus adaptés à mon jeu, mais qui ne me donnaient pas trop de plaisir pour finir par les abandonner au bout de quelques semaines/mois car les trouvant insipides, sans âme ou "personnalité"...

C'est également vrai avec les plaques. Les plaques tendres donnent souvent plus de "plaisir" aux joueurs, plus de sensation, plus de son aussi.......mais la majorité des joueurs gagneraient en efficacité à passer à des plaques dures, peut être moins "jouissives" mais plus efficaces.

Samedi 25 Octobre 2014 16:54

Une plaque plus chère est pas nécessairement meilleure.
La raquette qu'on t'a conseillé est très bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 16:54 par vivan4tt

Samedi 25 Octobre 2014 14:44

Citation de def74 :
Citation de vivan4tt :
GIonis a un gros problème avec les nouvelles balles. Y'a même pas deux semaines il s'était fait atomiser par Gauzy en Bundesliga (alors que jusque là il "contrôlait" Gauzy assez facilement), ce match contre Adrien a tendance à confirmer la chose.

Ca serait bien d'avoir des arguments valables pour sortir des truc comme ça.. Le match contre Gauzy étaitavec les anciennes balles (Bundesliga) et quand Gionis avait battu Mattenet aux championnat d'Europe c'était déjà avec la nouvelle balle.

Donc si c'était seulement la faute de la nouvelle balle, Gionis aurait du perdre à Lisbonne...

Je pense juste que Mattenet a très bien joué !

Bonjour, d'où tenez vous l'information que la bundesliga ne se joue pas avec les nouvelles balles plastique ? Car cette information est fausse, en France la fédération a dit non à ces nouvelles balles, mais elles ont déjà été adoptées en Allemagne, en conséquences ledit match évoquée par moi même : https://www.youtube.com/watch?v=XjQh7mcgHQc#t=144 a bien été joué avec les nouvelles balles.

Sur le site officel de la Bundesliga (rechercher le news du 13.05.2014 ici : http://www.ttbl.de/newsarchiv ):
13.05.2014
Auch die Tischtennis-Bundesliga (TTBL) wird ab dem 1. Juli 2014 bei allen TTBL- und Pokalspielen (ab 1. Hauptrunde) auf den international eingesetzten Plastikball umstellen.

Je ne sais pas d'où vous tenez l'information comme quoi les balles plastiques n'auraient pas été adoptées en Bundesliga, mais cette information est fausse. D'ailleurs la balle plastique a de gros problème de qualité et ils en parlent aussi dans une news plus récente sur le site de la Bundesliga.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 15:47 par vivan4tt

Samedi 25 Octobre 2014 12:58

Citation de popette58 :
Après le problème des bois de série comme le Ma Lin Carbon est que la production peut être assez disparate. Certains bois voient leur puissance fortement diminuer quand ils sont légers et mon exemplaire fait 83g. Nul doute qu'un MLC de 90g doit être autrement plus massif et peut-être plus puissant et stable. A l'occase j'aimerais bien tester un vieux MLC.

En effet, au delà même du poids y'a également l'aspect touché qui peut varier pas mal même sur deux bois identiques de même poids. J'avais fait choisir plusieurs de mes bois par un ami chinois (il a relancé Ma Lin et Wang Liqin en Chine, actuellement et sans s'entrainé depuis bientôt 10 ans il est encore classé environ 120ième français.......). Déjà il m'avait conseillé de ne pas acheter un bois neuf, mais un des bois déjà joués et si possible plus d'une saison, afin que le bois ne soit plus soumis à de grosses variations de touché (pour lui un bois neuf "varie" beaucoup la première année où il est joué, ensuite il ne va varie que très très très lentement pour ses 25+ prochaines années) .

Bon ensuite il a un touché de dingue et je lui laissais le choix de choisir le meilleur bois à ce niveau........ce qui fait que je me suis retrouvé à payer les frais de port sur pas mal de bois d'occasion (des TB-Spirit, des TB-ALC, des Viscaria, des Viscaria light......) pour qu'il puisse me choisir celui qui "touche" le mieux la balle comme il le dit, le plus stable, le meilleur sweet spot........etc

Et force est de constater que tout ce qui était déjà bien en dessous du poids "officiel", déjà pour lui c'était de la "merde" (pour reprendre son propre terme) dès que je lui faisais tester quelque balle, il tapait pas 4 fois la balle avec qu'il me sortait les défaut du bois (sweet spot pas assez bien équilibré ni centré, dwell time trop long ou trop court, petites vibrations qui ne devraient pas exister, ne met pas assez d'effet au service, manque de puissance....etc....).

Bref ce qui doit aussi jouer dans le fait que je trouve juste génial mon actuel TB-ALC, en plus ça me faisait chier lorsqu'il m'avait dit de prendre celui là car le bois avait reçu un coup, rien de méchant mais je suis un peu un maniaque et j'aime avoir une raquette nickel, mais en plus le manche est droit, alors que je jouais que avec des concave jusque là............bon en fait le droit c'est juste nickel, juste que je trouve ça moins beau que les concaves et ça emmerde aussi un peu mon coté maniaque MDR, c'est d'ailleurs car je trouve le stradivarius super beau que j'en ai commandé un pour test MDR
De même pour mon viscaria light, j'ai pas envie de m'en séparer alors que j'en m'en sers franchement pas ou quasiment pas depuis son achat, car il a été choisi parmi un sacré paquet de viscaria light, je le fais par contre tester à mal de personne au club, qui parfois finissent pas acheter un viscaria light.........et qui sont déçus de leur bois reçu par rapport à ce qu'ils ont testé...).

Malheureusement je ne peux plus bénéficier de son "expertise" régulièrement comme auparavant..........mais j'essaie de me rappeler ses différents conseils, en particulier sur les vibrations, il y en a des "bonnes" et des "mauvaises" et il m'avais plus ou moins appris à distinguer les bonnes des mauvaises, j'aurai vraiment du garder un TB-ALC ou TB-Spirit avec de "mauvaises vibrations", histoire d'avoir un "benchmark" à ce niveau aussi, mais tout ça coute de l'argent..........pas mal d'argent.

En écrivant tout ça je me dis que ce sera très dur de remplacer mon TB-ALC choisi par ses soins, malgré le fait qu'il soit un peu abimé (ce qui m'insupporte encore aujourd'hui, malgré les années qui sont passées à jouer avec désormais).

Samedi 25 Octobre 2014 11:42

Quelle puissance lorsqu'il lâche son coup droit ce fameux ARUNA, impressionnant comment il fait exploser Kenta qui est surement un des tous meilleur bloc du circuit pourtant.
Super joueur.

Samedi 25 Octobre 2014 11:23

Il me semblait pourtant que la base "bois" du MLC était celle du gatien extra 3D (ou Ma Lin extra 3D), des bois 100% bois déjà orientés vers l'attaque, avec deux couches de carbones supplémentaires ça devrait quand même envoyer "théoriquement".

Le prix très "doux" de ce bois donne me donait pas mal envie de le tester avec des Vega Japan, car les deux joueurs de mon clubs qui ont ce bois jouent avec du T25 dessus et j'aime pas du tout le T25......mais là ça me refroidi un peu ce manque de "punch" du MLC. Je suis habitué au bois qui répondent vite et fort lorsqu'on les sollicite.

Ceci dit mon stradivarius est d'ores et déjà commandé, je vais sans doute finaliser l'achat d'un TBS d'occasion avec exactement le même poids que mon ALC (bon là je connais déjà le TBS, c'est juste pour avoir l'équivalent exact ou quasi exact de mon TB-ALC en deuxième bois) et peut être même que je vais récupérer aussi un TB-ZLF d'occasion..............histoire de tester le Zylon une bonne fois pour toutes, je vais pas être en manque de bois à tester MDR
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 11:33 par vivan4tt

Samedi 25 Octobre 2014 10:44

Citation de eric68 :
je confirme, pas beaucoup de fautes mais pas très efficace.

Pourtant c'est quand même un bois très rapide non ? Peut être est il plus adapté à une gestuelle "chinoise" ("grand" coups droit avec le bras tout en élasticité) plutôt qu'Européenne (geste beaucoup plus court "à la Timo Boll"Clin d'oeil. Je suis quand même étonné de ces retours faisant part d'un manque de puissance de ce bois, plusieurs joueurs ont ce bois dans mon club et leur raquette sont des véritables avions de chasse.

Vendredi 24 Octobre 2014 19:31

Citation de Branflakes :
Permets-moi de t'encourager à essayer un Donic Waldner Word Champion 89, il utilise du zylon-carbon en troisième pli, sous deux plis de picea (spruce) pluricentenaire. La finition de la série est exemplaire, il ne coûte que 100€ et j'ai vachement envie que quelqu'un le teste pour moi. MDR

Plaisanterie à part, l'Hypertouch est très bien fini et n'a rien à envier aux Butterfly. De ce point de vue, son prix ne fait que s'aligner.

Le Strad ne vibre pour ainsi dire pas et est bien plus rigide. J'avais testé deux minutes et j'avais trouvé le rejet bas, mais c'était peut-être la plaque qui était morte.

Certes ils ne font "que" s'aligner mais Addidas n'a pas l'image de marque de Butterfly dans le monde des bois de Tennis de table et devrait donc quand même proposer un matos moins onéreux selon moi.........de la même manière qu'une BMW est plus onéreuse que son équivalent chez Renault (à équipement équivalent bien sûr) car Renault n'a pas l'image de marque de BMW.....

Xiom propose des bois aux même composition que les BTY mais en étant 30% voire 40% moins cher (le stradivarius c'est quand même largement moins cher que son équivalent TB-ALC chez butterfly, et je trouve ça normal puisque Xiom n'a pas (encore) la même image de marque que Butterfly même si c'est clairement associé à du "haut de gamme"Clin d'oeil.
Malheureusement pour le Waldner que tu me conseilles fortement..............je n'aime pas du tout les manches Donic Pleurer
J'ai revendu mon Waldner Senso Carbon pour cette raison.......très très bon bois par ailleurs. Et pour avoir tenu l'ignito concave en main, les manches Xiom sont pour moi de loin les plus confortable que j'ai pu testé, encore mieux que le bon vieux manche droit de mon TB-ALC

Merci pour ton commentaire straits, ça a l'air d'être pas mal du tout ce stradivarius (en même temps vu la composition des plis, le seul doute pourrait porter sur les plis composites, car pour le bois ils se sont aligné que le TB-ALC). Et surtout (bon je sais qu'on peut s'en cogner mais ça quand même son importance je trouve sur du matos haut de gamme) : qu'est ce qu'il est BEAU le stradivarius.

Pour ceux intéressés par l'Ignito de Xiom, bois excellent au sensation quasi identiques au King Linghui special, c'était mon bois avant qu'on me vole ma raquette à un tournoi), et dans l'impossibilité d'en retrouver un autre rapidement, voire tout court en fait, j'ai acheté Viscaria Light et TB-ALC (à prix réduit d'occasion du Matos TT, me prenez pas pour CrésusRire, à l'époque j'avais du payer 45€ le viscaria light et 50€ le TB-ALC, "ça va"Clin d'oeil et je suis resté sur cet excellent TB-ALC depuis bien longtemps maintenant, mais en trois coup de raquette avec l'Ignito j'ai tout de suite "reconnu" mon regretté KLS.

Donc pas spécialement le besoin de changer mon TB-ALC, mais bon rien n'interdit de tester, j'ai pas signé un contrat de mariage avec lui et j'ai droit d'être infidèle MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 19:34 par vivan4tt

Vendredi 24 Octobre 2014 18:48

GIonis a un gros problème avec les nouvelles balles. Y'a même pas deux semaines il s'était fait atomiser par Gauzy en Bundesliga (alors que jusque là il "contrôlait" Gauzy assez facilement), ce match contre Adrien a tendance à confirmer la chose.

Vendredi 24 Octobre 2014 18:04

Je viens de poser la question, étonnant ceci dit que l'erreur soit présente sur le site depuis des années et qu'ils laissent une fausse information de cet ampleur sur leur bois le plus légendaire, ça ne ressemble pas du tout à Butterfly, ne pas corriger l'erreur après tant d'années ça me semble personnellement bien plus improbable que du Balsa lourd dans le Viscaria et surtout la perte des 10-15gr sur tout les bois Balsa ou supposé Balsa de la marque. Le TBS old comme new est globalement toujours aussi lourd, mais les version "new" des bois Balsa ou supposé Balsa (Viscaria, Viscaria Light, Primorac carbon, Gergely 21..etc...) on tous perdu un bon 10gr au moins et plus important n'ont plus grand chose à voire avec les "old" lorsqu'il s'agit de les utiliser.

Et le plus intriguant : impossible de trouver sur le net une "contre-source officiel" disant que le coeur du viscaria est en Kiri. Je veux bien qu'on me dise que c'est une erreur sur le site internet que Butterfly pour je ne sais pas quelle raison refuse de corriger, mais jamais Butterfly ne dit que le pli centrale est en Kiri. De la part de Butterfly la seule et unique info qu'on peut avoir sur le net c'est : "coeur en Balsa", impossible de trouver Butterfly dire "coeur en Kiri"

J'espère que Butterfly va me répondre. Sur les database étrangère, certaines précise désormais Balsa ceci dit. J'ai du mal à voire Butterfly laisser une telle confusion persister, on parle pas d'un bois à 30€ qui se vend à 10 exemplaires pas an là........
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 18:10 par vivan4tt

Vendredi 24 Octobre 2014 17:08

Bien évidemment ils sont très loin d'être des mauvais bois, juste que ces bois sont très différents des "old" (pas mieux ou moi bien, juste "différents" ).
D'après mes recherche un peu partout sur le net, le Balsa a différents degrés (comme nos plaques MDR ), c'est un bois qui a vu son prix augmenté fortement à partir de 2010 aussi (ce qui coorespond au passage des "Old" au "new" en gros, si on se réfère à différent forum, le changement a eu lieu cette année ou pas loin, et ça n'a rien à voire avec l'habandon du logo "cloué", ni même avec l'origine hongroise ou japonaise du bois).

On a peut être ici un début d'explication sur ce passage de Balsa lourd à Balsa léger de la part de Butterfly. En tout cas dans la database des bois commune....... http://stervinou.net/ttbdb/

......le viscaria est encore aujourd'hui donné avec un coeur en Kiri, pour les nouveau c'est bien évidemment faux ( source indiscutable, butterfly eux même ^^ : http://shop.butterflyonline.com/viscaria-fl ) mais je suis pas loin de penser que ça a toujours été du Balsa au cœur de ce bois, juste que Butterfly n'utilisait pas le même Balsa que les autres, un Balsa bien plus lourd qui au final induisait pas mal de gens en erreur sur la nature du pli central que beaucoup prenaient pour du Kiri comme le Timo Boll Spirit, et comme le Viscaria a toujours été présenté comme le "père" du TBS ont assumait tous naturellement qu'ils avaient les même "gênes", c'est à dire les mêmes essence de bois et l'arylate carbon....

Au final le balsa "lourd" semble surtout beaucoup plus proche du Kiri que du Balsa "léger" lorsqu'il s'agit de l'utiliser somme pli central.

Un truc intéressant, par curioristé je suis allé voire ce que Butterfly eux même disent sur cette essence de bois et ce qu'ils disent sur le Balsa est des plus instructif et confirme un peu le tout ( http://www.butterfly.tt/info/products/technology/blades/wood-species ).
Concernant le Balsa ils disent : "Balsa wood is very light weight and available in different variations. There are several options: very hard and heavy, or soft and light. It is commonly used as core veneer."

Bref ils sont passés du Balsa "very hard and heavy" au Balsa "soft and light" pour leur bois Balsa (Viscaria, Viscaria light, Primorac Carbon....etc....), d'où la confusion commune (même sur les forum étranger ils font cette confusion) qui était de croire que le coeur du Viscaria était du Kiri comme le TBS......non c'était juste du Balsa "hard and heavy" qui faisait des bois "Balsa" de plus de 90gr quasi systématiquement MDR

La légende urbaine c'est le coeur en Kiri du Viscaria les gars, et elle a la peau dure cette légende. Encore une fois c'est Butterfly eux même qui le disent les gars et vous refusez d'y croire...............
Butterfly eux même entretiendrait la légende urbaine sur son bois le plus mythique ? Un peu de sérieux, le coeur a toujours été en Balsa, je ne connais pas ledit Tony qui aurait eu une réponse "officielle" de Butterfly, mais sur le site officiel Butterfly ne laisse pas la place au doute : le coeur est en Balsa, c'est Butterfly qui le dit. Et accessoirement c'est l'immense différence entre les bois "old" et "new" qui le confirme.

Je me premets de reposter le lien une seconde fois car il est temps de mettre un terme au débat (c'est quand même un bois ultra populaire et très onéreux, il faudrait pas induire en erreur les futurs acheteurs en disant que c'est du Kiri au cœur) : http://shop.butterflyonline.com/viscaria-fl

Il n'y a aucun doute pour ce qui est des nouveaux modèles, aucun. Le doute peut subsister pour les anciens modèles (Kiri ou Balsa lourd) mais je pense qu'il s'agit clairement de Basla lourd, à l'image du bon vieux primorac carbon (dont Butterfly n'a jamais "caché" le coeur en Balsa et dont le Balsa était beaucoup plus lourd et dur que ce qu'on trouvait sur les bois balsa des autres marques).
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 17:28 par vivan4tt

Vendredi 24 Octobre 2014 16:20

Concernant le viscaria "normal" il faut distinguer le "old" du nouveau. Le nouveau a un pli central en Balsa à la place du Kiri (était-ce vraiment du Kiri comme le TBS ? C'était peut être déjà du Balsa, mais un Balsa bien plus lourd que l'actuel) et ce n'est plus du tout le même bois, le nouveau viscaria "normal" est en fait très proche du viscaria light "old" qui lui aussi a beaucoup changé, mais je ne sais pas exactement si les essence de bois ont été modifiées, en tout cas le nouveau viscaria light est bien 10gr plus léger que les "old" et ne donne pas la même puissance, pas la même stabilité, pas le même sweet spot et encore moins le même touché, le Balsa du pli central a selon moi été choisi plus léger, alors que sur ses vieux bois Butterfly avait toujours opté pour du Balsa lourd, comme le Primorac Carbon, donc le nouveau modèle est aussi 10-15gr plus léger que les anciens qui tapaient régulièrement plus de 100gr et cela "malgré" le cœur en Balsa pour ce bois également).

Malheureusement un pote s'était pris un viscaria light après avoir testé mon "old" viscaria light, il reçoit son bois.........rien à voire avec le mien qui l'avait séduit, justement ce touché "Balsa" qu'il n'avait jamais apprécié et qu'il ne retrouvait pas sur le mien car c'est du Balsa lourd, mais qui est bien présent sur les nouveau viscaria et viscaria light.......
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 16:22 par vivan4tt
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu