Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Express x-soft VS energy x-soft

Vendredi 25 Décembre 2009 14:27

bonjour a tous,
j ai trouvé deux revètements trés bien
mais je ne sais pas lequel choisir
pouvez vous m aider a faire mon choix s'il vous plait ?

merci d'avance

Vendredi 25 Décembre 2009 14:54

energy x-soft un peu moins rapide.
CP Montois - H200

Vendredi 25 Décembre 2009 16:06

Express x-soft plus durable et plus adhérent aussi.

Vendredi 25 Décembre 2009 16:25

donc vous me conseillerez le express
et pas le energy
si je comprend bien

Vendredi 25 Décembre 2009 16:55

ça dépend, si tu cherches une plaque plus rapide prends le express
une plaque avec plsu de controle prend le energy
CP Montois - H200

Vendredi 25 Décembre 2009 17:19

moi j aimerai avoir les deux

Samedi 26 Décembre 2009 11:39

c'est très compliqué ^^

à la limite, pour un jeu orienté vers l'offensif, le mieux serait l'express

pour un jeu orienté vers le lift, l'extra
CP Montois - H200

Samedi 26 Décembre 2009 11:52

Moi lelensois j'ai l'énergie x soft et je le trouve déjà bien rapide à mon niveau surtout en revers !!par contre j'ai pas essayé l'espress !!! mais je suis très content de mon choix !!!

Samedi 26 Décembre 2009 12:56

d'accord pit bull,
mon jeu est que j ai un trés bon revers - d'aprés les copains de mon collège qui en ont marre de mes revers - et j ai un pas trés bon coup droit.
J ai oublié de présiser que la plaque que je choisirai est pour le coup droit
donc je crois que je vais prendre le energy.
Un dernier truc, entre le energy et le pilot style
je devrai prendre lequel

Samedi 26 Décembre 2009 13:36

le pilot style je pense car si tu n'as pas un bon CD, il vaut mieux éviter le stockage d'energie
CP Montois - H200

Samedi 26 Décembre 2009 17:02

Si c'est pour jouer au collège uniquement je ne connais pas ton niveau mais ne prends pas de 2 mm, prend du 1.8 pour améliorer le contrôle mais en faite je ne sais pas si ces plaques seront vraiment adaptés à ton jeu !!! il manque des indications

Samedi 26 Décembre 2009 17:09

je vous explique :
j ai été 3e du nord pas -de-calais en simple et en double
j ai un bon revers surtout sur les services du revers et marteaux
j ai un pas trés bon cout droit
cette année, l'équipe peut aller au championnat de france ugsel

Dimanche 27 Décembre 2009 17:37

J'ai enfin testé mon Energy X-soft 2mm noir cet après midi.
( Sur un Samsonov alpha )

2h de jeu, et miracle, la personne avec qui j'ai joué a un Express X-soft 2mm noir dans son coup droit.
( Re-miracle, sur un Boll forte, assez ressemblant au Samsonov alpha Émoticône )

Meilleure adhérence pour l'Express
Plus de contrôle avec l'Energy
Plus de vitesse avec l'Express

L'Energy X-soft est une plaque très polyvalente, avec un contrôle énorme.
Les tops sur balle coupées sont bourrés d'effet, avec un trajectoire assez courbe.
Le petit jeu se fait aisément, pareil pour les blocs ( la balle reste assez longtemps dans la raquette, on peut bien maitriser ).
POINT NOIR, les frappes à plat. Je n'en fait pas très très souvent, mais j'ai eu du mal à les passer.
Avec plus d'heures de jeu ça devrait aller, mais j'ai du mal à les régler.
Pas de double effet, plaque assez linéaire.

L'Express maintenant.
Je n'ai pas beaucoup joué avec, 10 minutes.
Ca avance bien plus, mais le contrôle reste pas mauvais.
Les tops sont assez simples à réaliser aussi, et les frappes le sont aussi.
On doit un peu plus s'appliquer pour le petit jeu, et les blocs sont un peu plus délicats...

Donc je te conseille vraiment l'Energy X-soft, plus facile a prendre en main et vraiment polyvalent !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Décembre 2009 17:38 par chillingfool

Dimanche 27 Décembre 2009 23:00

J'utilise ces deux revetements sur un samsonov alpha depuis un peu plus d'une semaine.
L'express x-soft en coup droit (rouge)
L'energie x-soft en revers (noir)

Comme le dit chillingfool express x-soft est plus adhérant je le trouve bien mieux que les nimbus sound
que j'ai utilisé pendant 2 saisons j'ai l'impression de mettre plus de rotation à la balle.

L'energie x-soft lui procure d'énorme sensation de contrôle et cela même en bloc perso j'adore

Lundi 28 Décembre 2009 18:03

Nouveau test de l'Energy X-soft cet après midi...

Le contrôle reste énorme, les tops restent pas mauvais, même si l'adhérence n'est vraiment pas au top ( Ahem Émoticône )
Maintenant pour les frappes à plat, ça ne va toujours. C'est une CATASTROPHE.
Pareil pour les tops frappés...
Ca vient peut-être de mon mouvement, mais je n'avais aucun problème avec le Pryde 30... Wait & see...

Mardi 29 Décembre 2009 13:45

Excusez-moi de revenir sur ce post,mais ayant essayé les deux également(ni dans la même épaisseurs ni la même couleur) je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'adhérence.
J'ai l'énergy en 1.8 noir et j'ai essayé l'express en 2.0 rouge et j'ai trouvé que je mets plus de sauce au service avec l'énergy (balle de l'adversaire dans le filet)qu'avec l'express,maintenant est-ce que cela est du a la couleur ou a l'épaisseur je n'en sais rien.
voilà fallait que je le dise c'est tout. Émoticône
Citation de chillingfool :
Nouveau test de l'Energy X-soft cet après midi...

Le contrôle reste énorme, les tops restent pas mauvais, même si l'adhérence n'est vraiment pas au top ( Ahem Émoticône )
Maintenant pour les frappes à plat, ça ne va toujours. C'est une CATASTROPHE.
Pareil pour les tops frappés...
Ca vient peut-être de mon mouvement, mais je n'avais aucun problème avec le Pryde 30... Wait & see...

Concernant les frappes à plat je n'ai pas de probléme,mais j'ai remarqué que j'ai plus de facilité de ce coté là avec un bois offensif( l'ayant essayé avec plusieurs catégorie de bois.)
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements