Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 14

Vendredi 22 Mai 2015 00:27

Le 190 a quand même son petit air de Viscaria, il a ce dynamisme "facile" que n'ont en général pas les bois carbon-Limba mais qu'on retrouve justement sur les carbon-Koto. C'est un très très bon compromis, je trouve, pour ceux qui aiment les Viscaria-like mais qui sont accrocs au Limba.

J'ai pas assez joué le Mizu ZLC par contre, mais j'ai trouvé le touché de ce bois vraiment très très très très très sec comparé à celui d'un viscaria ou de mon carbonado 190, très (trop) peu de sensations pour moi (mais ça dépendait peut être de l'exemplaire testé, j'en ai un encore jamais joué de 84gr...ça vaudrait peut être le coup de le tester).

C'est un bon bois ce carbonado 190....

Jeudi 21 Mai 2015 21:09

Les cornilleau aero (que ce soit le all, off- ou même le off+ soft carbon) sont très légers et globalement plus lents que ne laisse entendre la classification cornilleau. Tu peux tranquillement te diriger vers l'aero off-.

Jeudi 21 Mai 2015 01:44

Les premières commandes de balles ont été lancées dans mon club aussi, on reste en cellulo pour la saison à venir pour des tonnes de raisons évidentes qui ont été exposées à maintes reprises par moi et par d'autres.

Mercredi 20 Mai 2015 23:50

Après tout ce que vient de tester Maikeul, et ses échecs avec le Barwell et le Kasumi......je me dis vraiment que si salut il doit y avoir......c'est un Innerforce ZLC du poids recherché ou pas de salut en dehors du WSC.......

Mercredi 20 Mai 2015 22:45

Quand tu commande un bois chez OSP, tu peux demander justement un manche "à la Stiga Bengston" il me semble.

Mercredi 20 Mai 2015 19:35

Avec le M2 c'est même pas une question de rejet pour moi, bien souvent c'est même baduff, je sais pas trop en fait j'ai l'impression de n'avoir aucune marge d'erreur, alors qu'avec un T80, un Calibra Tour M ou encore un Vega Japan j'enquille les blocs actifs du revers avec une bonne régularité. Ajoute à cela qu'à force de ne pas réussir mes blocs habituels je me mets à avoir peur de la balle quand je dois bloquer.......ça devient presque la catastrophe à ce niveau. Vraiment dommage car en top revers je me fais vraiment plaisir avec le M2.

Du coup, l'astro S pourrait bien me tenter sur mon revers voire même sur le coup droit......en fait il me tente déjà et je rêve déjà d'une association avec quelqu'un de mes bois (dont un petit Innerforce ALC et un Redshank qui sont arrivées ce matin.....de mon expérience les plaques Stiga vont très bien sur du limba et sur des bois flexibles) MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 19:42 par vivan4tt

Mercredi 20 Mai 2015 18:35

On en discutait entre plusieurs coach lors d'un tour d'indiv N2 minimes/cadets. La question était pas posée de la même manière, elle était posée de la manière suivante :

Pour l'apprentissage du top spin, faut il le faire sur balle descendante ou directement sur balle montante en prenant la balle le plus tôt possible. La discussion fut longue et laborieuse, chacun exprimant ses idées.........au final tout le monde a été convaincu qu'il fallait directement leur apprendre à toper à la table désormais, le ping a évolué et la nouvelle balle a fini de nous convaincre.

Mercredi 20 Mai 2015 18:28

Même sur bois vernis, la révolution 3 fait le boulot.

Mercredi 20 Mai 2015 18:20

Citation de popette58 :
Citation de vivan4tt :
En regardant ces vidéos, àa me fait penser que l'immense majorité des joueurs amateurs ont les jambes déjà trop serrées pour avoir un jeu de jambes efficace. Pas de secret, écarter et fléchir les jambes apporte un centre de gravité plus bas et donc un bien meilleur équilibre......mais que c'est dur à mettre en pratique. Même pas la peine d'imaginer y arriver sans avoir bosser le physique déjà, ça demande un grosse tonicité et un gros cardio aussi.....

Je suis pas certain que ça soit hyper nécessaire de bosser le physique en plus à notre niveau... déjà quand tu te tapes un exo de déplacement simple cd/rv en te forçant à être dans une meilleure position (je n'irais pas jusqu'à dire "bonne"Clin d'oeil tu fais bien travailler les cuisses... après en match, la concentration fait aussi qu'on encaisse mieux cette position sans se plaindre de ses cuisses toutes les deux secondes, même si on le paie le lendemain.

Faire ses exos de déplacement dans cette position doit forcément porter ses fruits plus tard sur la position en match, même si on se redresse instinctivement, à force ça doit quand même s'améliorer non ? Ma dernière coach en date disait que c'était pas la peine de faire des caisses de physique à côté, tout au moins pour nous. Tu bosses déjà bien le physique à la table si tu t'appliques sur ta position. Ensuite à la rigueur elle me conseillait un à deux footings de 3-4km dans la semaine, pas plus, après elle disait que c'état pas forcément bon pour notre sport, on risque de se "diéséliser".

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais tenir 3 matchs + un double avec les jambes bien fléchis et un jeu de jambes, je te le dis clairement -> j'en suis incapable. Je parle même pas de tenir sur la durée d'un tournoi ou d'une journée d'indiv. Le physique, ce n'est pas une question de talent ou de touché, ni même une question de salle ou de balle C/P, c'est quelque chose qui est accessible à chacun d'entre nous et qui n'est qu'une question de volonté. Sans parler du fait que lorsque tu fais du physique c'est de la pure capitalisation pour tes entrainement futurs (tu pourras faire des entrainement plus poussées, tu pourras faire des paniers plus longs, chacun des exercices que tu feras t'apporteras plus, car tu sera moins fatigué.........faire un exo en étant carbo ça apporte pas grand chose hormis des mauvaises habitudes pour compenser....des mauvaises habitudes qui reviennent même quand y'a pas besoin de compenser.

Maintenant je comprends aussi que faire des exo qui envoient........ça fait déjà BIEN bosser le physique et que ça devrait être suffisant. Mais j'ai vraiment envie d'avoir les jambes qui me permettront de bouger 100% du temps comme je le souhaite (mais je suis capable de bouger comme je le souhaite........que sur la durée d'un match....et encore si ça dure 5 sets je vais terminer jambes tendues et lent comme une tortue). Être capable de le faire sur 3 matchs + doubles, c'est une hausse immédiate et non négligeable de mon niveau et c'est très attirant........
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 18:22 par vivan4tt

Mercredi 20 Mai 2015 15:09

Oui les bois yasaka sont assez impressionnants niveau qualité/prix, j'avoue être bluffé par la qualité de mes YEO, YEO 7 power et Extra Special récupérés récemment..........des bois sous la barre des 50€ qui pourtant n'ont rien envier à mes bois Butterfly 3 ou 4 fois plus chers sur le plan de la qualité de fabrication, largement supérieur en qualité de fabrication aux bois Stiga (pour comparer du made in Sweden avec du made in Sweden), c'est même pas comparable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 15:11 par vivan4tt

Mercredi 20 Mai 2015 13:05

L'astro S pourrait m'intéresser, à 42° de dureté ça le rend quand même aussi dur qu'un Calibra tour M qui me convenait parfaitement niveau dureté (en dessous j'ai du mal par contre). J'avais adoré le calibra tour M sur du limba (Innerforce AL) mais niveau spin même si ça restait très correct c'était pas au niveau des Evolution/Bluefiire/Tenergy qui me rapportent bon nombre de point sur démarrage rotation ce que je n'avais pas avec le Calibra Tour M (mais niveau sensation, vitesse, dynamisme, trajectoire.......sur l'innerforce AL c'est la meilleure combinaison que j'ai joué cette saison).

J'attends beaucoup de cet astro S donc. En bloc tu le trouve comment pongi ? Car le M2 est pas faciles à jouer en bloc je trouve.

Mercredi 20 Mai 2015 11:26

En regardant ces vidéos, àa me fait penser que l'immense majorité des joueurs amateurs ont les jambes déjà trop serrées pour avoir un jeu de jambes efficace. Pas de secret, écarter et fléchir les jambes apporte un centre de gravité plus bas et donc un bien meilleur équilibre......mais que c'est dur à mettre en pratique. Même pas la peine d'imaginer y arriver sans avoir bosser le physique déjà, ça demande un grosse tonicité et un gros cardio aussi.....

Mercredi 20 Mai 2015 10:49

Le viscaria va plutôt pas mal en top spin. Si tu repasses à un tout bois c'est selon moi dans le but que ce soit "définitif" et pas dans le but de repasser sur le viscaria par la suite.

Mardi 19 Mai 2015 15:51

Énormément de compétitions (Coupe du monde, un sacré paquet d'open/pro tour) ont été jouées sur la Donic world champion. C'est la table qui de très loin revient le plus souvent dans les vidéos de compétitions internationales. Du coup vu qu'elle était aussi énormément utilisée dans les vidéos de 2013 (et donc avec la balle cellulo), c'est un choix assez "rassurant" pour les clubs je pense, pour ceux qui voudraient investir dans des nouvelles tables dès maintenant en ayant à l'esprit la balle plastique et la balle cellulo.

Par contre c'est pas donné, autour de 850€ la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2015 15:52 par vivan4tt

Mardi 19 Mai 2015 15:39

Les jambes fléchies pour pousser c'est la base de la base.........et c'est un de mes plus gros défauts puisque justement c'est à la base de mon plus gros défaut en top CD : je n'utilise presque que le bras (et je suis satisfait de mon geste du bras, ou plutôt de mes gestes du bras), le reste du corps je m'en sert trop peu sauf en pivot pour le coup, allez savoir pourquoi il est si naturel pour moi de fléchir les jambes en pivot et ne pas y arriver dans toutes les autres situations.....du coup j'arrive à mettre un top frappé sur balles très coupés uniquement dans mon pivot, bien des fois après les matchs les mecs me disent qu'au final il vaut mieux m'envoyer en plein CD pour éviter mon pivot justement.......

C'est ce que je bosse en moment. Puisque ce n'est pas naturel il me faut une concentration "extrême" pour y arriver......du coup en panier de balle ou en exo.....j'y arrive, mais la transition n'est pas effectuée jusqu'en situation de match, pas encore MDR

Aussi j'ai un manque de physique pour pouvoir tenir un jeu de jambes avec les jambes bien fléchies sur la durée, la base du problème est aussi ici en fait. Du coup cet été je vais bosser le physique et perdre du poids (y'a bien 10-15kg à perdre). Il va falloir en avaler des kilomètres MDR

Mardi 19 Mai 2015 15:18

Un submarine sur le revers ça pourrait le faire. Adhérence énorme, poussettes démoniaques, ultra facile en remises/blocs et tu pourrais toujours garder l'espoir d'apprendre à toper du revers avec MDR

Un changement de type de plaques, ça va demander bien plus de "boulot" que d'apprendre à toper du revers, ce qui est visiblement le seul geste technique que tu ne maitrises pas.

Mardi 19 Mai 2015 12:15

Très intéressé par tes retours sur ces revêtements. J'ia bien aimé la gamme calibra car elle est conservait son dynamisme et sa vitesse sur la durée et que ces plaques ne réduisaient pas en taille contrairement aux Tensors (et même Tenergy). Par contre j'avais été déçu par la vitesse des premiers Airoc du coup j'avais pas du tout testé cette gamme sérieusement...........Sitga semble avoir compris que les Airoc avaient un gros manque de vitesse et que la transition calibra -> airoc se faisait donc très rarement, si les Astro sont la combinaison de la vitesse des calibra avec l'adhérence et le rejet haut des Airoc, ça pourrait devenir ma plaque de choix.

Mardi 19 Mai 2015 12:04

Citation de anelo :

Pour ce qui me concerne (moi qui n'ai aucune des qualités ci-dessus) je trouve qu'avec un rakza7 ou un M2 ça part bien... avec un T80 faut vraiment s'engager fort et bien pour obtenir un très bon résultat... je pense qu'à ma reprise en janvier, j'étais motivé, mon T80 était neuf, je progressais tactiquement, et du coup je n'ai pas eu de souci pour envoyer, mais au bout de quelques semaines j'ai commencé à ressentir un coup de mou en CD (où je mets un T80)... et à la sortie d'un week-end tournoi, l'état de mon bras me confirme que j'ai vraiment dû forcer.... Mais j'ai néanmoins confirmé sur beaucoup de matchs mon nouveau classement et donc, je pense, mon nouveau niveau.

Ceci dit, j'ai eu la même chose avec mes T80. Sur mon Zhang Jike lorsque ces derniers étaient neufs, c'était juste génial, trois-quatre semaines plus tard, énorme manque de puissance. Le T80 perd très vite son dynamisme et sa vitesse je trouve, plus vite que les T05/T64. C'est vraiment dommage car je serai encore en T80 sinon. Mais 110+€ pour un jeu de plaques qui me convient parfaitement pendant 3 semaines seulement..........j'ai pas renouvelé.

Lundi 18 Mai 2015 16:56

Timo Boll c'est quand même pas un exemple en top du coup droit, sa gestuelle le limite énormément en puissance. Maintenant il a poussé sa gestuelle à la limite et c'est déjà très très impressionnant ce qu'il arrive à envoyer avec un geste si court, mais au niveau auquel il évolue, le plus haut niveau, le manque de puissance lié à sa gestuelle en CD lui a empêché de pouvoir sérieusement espérer gagner un championnat du monde....

Le revers de Timo par contre, techniquement c'est juste parfait.

Lundi 18 Mai 2015 13:48

Citation de Maikeul :
oui le osp ultimate ...c'etait le meilleur ... amsi bon ... vu que je teste bcp , a un moment ...je l'ai vendu ou echangé ... je souffre depuis 2006 d'une maladie peu connue en france ...(mais tres connue sur ce forum) ... la testonite aigue chronique .... et je n'ai toujours pas trouvé le traitement adequate ...

Idem, avant l'arrêt de la colle je ne testais quasi rien..........depuis je suis atteint de testonite chronique moi aussi MDR
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu