Vendredi 22 Mai 2015 00:27
Le 190 a quand même son petit air de Viscaria, il a ce dynamisme "facile" que n'ont en général pas les bois carbon-Limba mais qu'on retrouve justement sur les carbon-Koto. C'est un très très bon compromis, je trouve, pour ceux qui aiment les Viscaria-like mais qui sont accrocs au Limba.Jeudi 21 Mai 2015 21:09
Jeudi 21 Mai 2015 01:44
Les premières commandes de balles ont été lancées dans mon club aussi, on reste en cellulo pour la saison à venir pour des tonnes de raisons évidentes qui ont été exposées à maintes reprises par moi et par d'autres.Mercredi 20 Mai 2015 23:50
Mercredi 20 Mai 2015 22:45
Quand tu commande un bois chez OSP, tu peux demander justement un manche "à la Stiga Bengston" il me semble.Mercredi 20 Mai 2015 19:35
Mercredi 20 Mai 2015 18:35
On en discutait entre plusieurs coach lors d'un tour d'indiv N2 minimes/cadets. La question était pas posée de la même manière, elle était posée de la manière suivante :Mercredi 20 Mai 2015 18:28
Même sur bois vernis, la révolution 3 fait le boulot.Mercredi 20 Mai 2015 18:20
tu fais bien travailler les cuisses... après en match, la concentration fait aussi qu'on encaisse mieux cette position sans se plaindre de ses cuisses toutes les deux secondes, même si on le paie le lendemain.Mercredi 20 Mai 2015 15:09
Oui les bois yasaka sont assez impressionnants niveau qualité/prix, j'avoue être bluffé par la qualité de mes YEO, YEO 7 power et Extra Special récupérés récemment..........des bois sous la barre des 50€ qui pourtant n'ont rien envier à mes bois Butterfly 3 ou 4 fois plus chers sur le plan de la qualité de fabrication, largement supérieur en qualité de fabrication aux bois Stiga (pour comparer du made in Sweden avec du made in Sweden), c'est même pas comparable.Mercredi 20 Mai 2015 13:05
Mercredi 20 Mai 2015 11:26
En regardant ces vidéos, àa me fait penser que l'immense majorité des joueurs amateurs ont les jambes déjà trop serrées pour avoir un jeu de jambes efficace. Pas de secret, écarter et fléchir les jambes apporte un centre de gravité plus bas et donc un bien meilleur équilibre......mais que c'est dur à mettre en pratique. Même pas la peine d'imaginer y arriver sans avoir bosser le physique déjà, ça demande un grosse tonicité et un gros cardio aussi.....Mercredi 20 Mai 2015 10:49
Le viscaria va plutôt pas mal en top spin. Si tu repasses à un tout bois c'est selon moi dans le but que ce soit "définitif" et pas dans le but de repasser sur le viscaria par la suite.Mardi 19 Mai 2015 15:51
Mardi 19 Mai 2015 15:39
Les jambes fléchies pour pousser c'est la base de la base.........et c'est un de mes plus gros défauts puisque justement c'est à la base de mon plus gros défaut en top CD : je n'utilise presque que le bras (et je suis satisfait de mon geste du bras, ou plutôt de mes gestes du bras), le reste du corps je m'en sert trop peu sauf en pivot pour le coup, allez savoir pourquoi il est si naturel pour moi de fléchir les jambes en pivot et ne pas y arriver dans toutes les autres situations.....du coup j'arrive à mettre un top frappé sur balles très coupés uniquement dans mon pivot, bien des fois après les matchs les mecs me disent qu'au final il vaut mieux m'envoyer en plein CD pour éviter mon pivot justement.......
Mardi 19 Mai 2015 15:18
Un submarine sur le revers ça pourrait le faire. Adhérence énorme, poussettes démoniaques, ultra facile en remises/blocs et tu pourrais toujours garder l'espoir d'apprendre à toper du revers avec
Mardi 19 Mai 2015 12:15
Mardi 19 Mai 2015 12:04
Lundi 18 Mai 2015 16:56
Timo Boll c'est quand même pas un exemple en top du coup droit, sa gestuelle le limite énormément en puissance. Maintenant il a poussé sa gestuelle à la limite et c'est déjà très très impressionnant ce qu'il arrive à envoyer avec un geste si court, mais au niveau auquel il évolue, le plus haut niveau, le manque de puissance lié à sa gestuelle en CD lui a empêché de pouvoir sérieusement espérer gagner un championnat du monde....Lundi 18 Mai 2015 13:48
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt