Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour padawan envisageant de passer du côté obscur de la force

Mardi 19 Mai 2015 11:33

M'ssieurs Dames,

Voilà, j'ai 36 ans, je reprends le ping' après une longue absence (ex-35, niveau 14/15 aujourd'hui je dirais), j'ai toujours joué avec 2 backsides avec un jeu "classique" plutôt offensif à la table alternant blocs et grosse bertha en coup droit.

J'ai un bon coup droit, un bon service, mais je n'ai jamais eu de "vrai" revers, c'est à dire que je démarre très peu (mal) de ce côté là, je tiens le coup en rythme mais j'ai du mal à accélérer, la seule chose que je fais bien en revers c'est bloquer. C'est un point faible qui est évidemment souvent exploité par mes adversaires et du coup je me demande si mettre un picot mi-long en revers ne serait pas une bonne idée (comme j'ai pas/peu de temps pour m'entrainer, mon revers ne progressera malheureusement jamais).

Mes deux principales questions sont :
- imaginez-vous un joueur avec une bonne gestuelle/technique des deux côté, qui se défend quand même bien en revers mais qui ne sais "juste" pas accélérer de manière efficace (ne serait-ce que démarrer du revers sur un service long) dès que ça joue 15 ou plus : est-ce que ça vous paraitrait une immense connerie / un immense gâchis ?
- existe-t-il un picot-mi long qui permette une sensation de jeu proche du backside/soft ? (que je n'aie pas à bouleverser toute ma gestuelle quoi) ?

Merci d'avance Émoticône

Mardi 19 Mai 2015 12:35

Salut jchometton, es-tu sur que tu ne peux vraiment pas progressé du revers? Peut-être qu'en prenant le temps de faire un "reset" sur ta gestuelle pour justement savoir exécuté des coups terminaux est possible.
Personnellement, après plusieurs années de ping, j'ai totalement changé mon mouvement de top spin coup droit (mouvement qui allait trop du bas vers le haut et pas assez vers l'avant), maintenant, je varie beaucoup mieux top spin lent avec beaucoup de rotation et top spin frappé.
Peut-être que tu ne vas pas assez vers l'avant pour bien claquer la balle ou qu'une plaque avec moins d'épaisseur te permettra de mieux progresser et mieux frapper.
Si tu veux vraiment passer au picot, je te conseille te prendre un soft plutôt qu'un mi-long.
Un soft avec une bonne adhérence pour ne pas trop e brusquer du changement de plaque (802-40, speedy soft), et pas trop épais (1.5 ou 1.8 maximum), même avec cette épaisseur, tes coups seront suffisamment rapides pour terminer le point, crois-moi.
...

Mardi 19 Mai 2015 14:52

Dans la série mi-long chiant pour l'adversaire, mais pas trop dur à contrôler pour toi, il y a le dawei 388 C1. ça vaut pas cher, tu peux toujours essayer. Sinon autre option : une plaque genre friendship 729 fx. Bloc tranquille, démarrages rotasse possibles, bon contrôle et coupe démoniaque. Du moment qu'on ne veut pas jouer fort on peut tout faire, le contrôle est excellent et on peut vraiment embêter l'adversaire avec les fortes rotations.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 19 Mai 2015 15:12

Changer de type de plaques, ça demande de l'entraînement pour changer la gestuelle et modifier ses schémas de jeux. Donc, si tu n'as pas ou peu de temps pour t'entrainer, ça ne va pas être facile.

Pour être efficace avec un mi-long ou un soft, il faut prendre la balle tôt et être actif. Ces plaques pardonnent moins les approximations qu'un backside. Elles demandent donc du rythme et un timing plus précis donc de l'entraînement.

Je suis d'accord avec la solution de popette58.

Par contre, peut être qu'un changement de plaques peut induire une envie accrue de s'entraîner Émoticône

Mardi 19 Mai 2015 15:17

+1 pour le 729 FX conseillé par popette.
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate… leads to suffering."
To infinity ... and beyond !

Mardi 19 Mai 2015 15:18

Un submarine sur le revers ça pourrait le faire. Adhérence énorme, poussettes démoniaques, ultra facile en remises/blocs et tu pourrais toujours garder l'espoir d'apprendre à toper du revers avec MDR

Un changement de type de plaques, ça va demander bien plus de "boulot" que d'apprendre à toper du revers, ce qui est visiblement le seul geste technique que tu ne maitrises pas.

Mercredi 20 Mai 2015 09:12

Merci pour vos réponses. J'aime bien les commentaires lus à propos du dawei 388 C1 et surtout son prix (14€ ?! o_O), ça coute de rien de faire un petit test !

Je vous tiendrais informés si je bascule du côté obscur de la force (quand j'y pense, j'ai toujours râlé contre ces p#t*ins de picots !) ou pas après un petit test.

Mercredi 20 Mai 2015 11:08

En mi-long t'as le 388 comme cité le neaubauer diamant, le 612 turbo.Après un soft gênant aussi peut etre la solution comme le super spinpips 21.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements