Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 15

Dimanche 17 Mai 2015 15:31

Pas de souci de fragilité (jusque là en tout cas) avec mon Infinity VPS. Ensuite en effet je comprends que certains retour puissent de refroidir. C'est un bois moins flexible qu'un WSC ou IF AL, mais plus flexible et plus élastique qu'un clipper. Le touché est dur, assez direct mais toujours "limba" malgré traitement pour "diamond touch" pour durcir le limba de surface.

L'Infinity VPS fait pour le moment parti de ma short list pour mon bois de la saison prochaine (avec le carbonado 190, le YEO et le YEO 7 power et deux trois autres dont le Freitas et l'IF ALC/AL). D'ailleurs, même si c'est pas du Limba et qu'un hardwood puisse te rebuter à priori.........pour ceux qui aiment le Clipper je pense que ça vaut le coup de tester le YEO, qui est en fait pas si éloigné que ça de l'Infinity VPS en terme de Vitesse/Controle/Dynamisme.

D'ailleurs, ce qui correspondrait vraiment "parfaitement" à ton cahier des charges, c'est le Tibhar Freitas, j'ai réussi à en récupéré un neuf sur Ebay, et c'est un bois vraiment impressionnant, je m'attendais franchement pas à aussi bien............un bois "premium" 5+2 avec du limba en surface, incroyablement bien équilibré, très rapide (on doit être à peine en dessous du Zetro), peut être un peu trop pour moi, même avec de la petite épaisseur sur mes M2. C'est clairement un très gros off voire un off+. Le composite n'est pas "que" du carbon, je ne sais pas si y'a de l'arylate ou de l'aramid avec mais y'a clairement une autre fibre en plus du carbon. Tout comme l'arrêt de l'ancien Samsonov Alpha, Tibhar n'aurait jamais dû arrêter de produire ce bois au rapport qualité-prix exceptionnel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2015 15:42 par vivan4tt

Dimanche 17 Mai 2015 15:05

Pas testé assez longtemsp le MLC, y'avais un comme une vibration que j'aimais pas avec ce bois et j'ai pas poussé mon test de ce dernier. Mais si tu recherches moins flexible que le Redshank, plus rapide avec un touché tout bois des plus sympa : je renouvelle mon conseil, à savoir un Infinity VPS.de 85gr (même par rapport à mon carbonado 190, mon Infinity VPS est à peine plus lent).

Dimanche 17 Mai 2015 14:51

Tu as testé le redshank ?

Samedi 16 Mai 2015 16:11

C'est bien rapide les carbonado mais pas plus que le Zetro Quad selon moi.

Mercredi 13 Mai 2015 19:30

Citation de topjr1 :
Je pense qu'il y a des bois offensifs lents et des bois offensifs rapides. Pour avoir essayé plusieurs bois offensifs depuis quelques années je classe ce Véga pro parmi les bois lents. Clin d'oeil

Peut être que ça vaudrait le coup de le tester avec d'autres plaques. De mon expérience avec les Tenergy non boostés, sur certain bois (ceux qui sont bien flexible de mon expérience, comme l'innerforce AL) c'est de l'ultra lent, aucun dynamisme ni vitesse. Ça ne devrait pas être le cas avec le Vega Pro ceci dit et les tenergy devraient y montrer toute leur qualité de dynamisme. Mais ça vaut le coup de tester ce bois avec des tensors selon moi.

Dimanche 10 Mai 2015 01:21

Citation de droopydelax :
En ce qui concerne mon club, si nous décidons de jouer dès l'an prochain avec la 40+ ( ce qui est fort probable car je suis président ), Nous préviendrons tous nos adversaires que nous utiliserons la nouvelle balle.

Prévois une forte augmentation de ton budget balles. Très forte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2015 01:21 par vivan4tt

Samedi 09 Mai 2015 17:32

Fraichement collé cet après midi et testé sur 2-3 matchs avec des potes :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431185384-20150509-170547.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431185388-20150509-172010.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431185388-20150509-172001.jpg

C'est pas mal MDR

Samedi 09 Mai 2015 17:15

Bois YEO 7 power + M2 1.8 + M2 1.8 (découpés larges) =183gr
Le bois seul fait 87gr
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 17:22 par vivan4tt

Samedi 09 Mai 2015 14:55

Ben pour moi la règle nous interdit de traiter la mousse tout autant que le topsheet, justement ce que j'explique car l'ITTF fait la distinction là dessus, il y a le " the covering material" et le "the surface of the covering material" dans leur règlement. Et l'interdiction de traitement concerne l'intégralité du "covering material", donc la plaque dans on intégralité, mousse incluse.

Un racket est composée de : "the blade + the covering material"

Le boost de la mousse est donc pour moi interditr selon le règlement.

Ensuite il s'adresse aux joueur ce règlement sur les traitement chimique, pas au fabricants. les usine de plaques, même non boostés type Sriver, c'est des usine chimique monstrueuses. Rien que pour donner une couleur rouge ou noire au topsheet c'est déjà un traitement chimique et pas qu'un peu.......l'interdiction de traitement (de la plaque entière) ne concerne pas les fabricants justement, mais ce qui se passe une fois la plaque sortie de l'usine.
Quant à l'effet tensor à proprement parler, si il n'est pas un traitement chimique du topsheet, c'est un traitement physique de ce dernier, et il est tout autant interdit dans le règlement, pour nous, mais pas pour les fabricant encore une fois qui se vantent d'ailleurs d'avoir effectuer ce traitement physique sur leur topsheet en y apposant un jolie logo tensor. La technologie "tensor" c'est l'exemple le plus flagrant que ce règlement ne concerne bien sûr pas les fabricants.

Le fait qu'il n'y ai pas d'homologation de la mousse, ça change rien au fait qu'on (ce "on" ne concerne pas les fabricant bien sûr) ne doivent pas lui appliquer de traitement physique ou chimique, puisque cette dernière fait partie intégrante du "covering material" du règlement. Pas contre si tu achètes une mousse boostées, aucun souci. Et dans l'absolu, si la mousse d'un matelas de canapé te fait une mousse géniale pour ton topsheet de H3, tu n'auras le droit d'associer les deux, mais pas le droit de booster toi même la mousse de ton canapé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 14:58 par vivan4tt

Samedi 09 Mai 2015 13:58

J'ai pas souvenir que c'était un fessée mais FB avait en effet battu TB en 2011 en superleague (ceci dit Boll avait battu Fang Bo aussi cette même année en superleague). Fang Bo....je pensais que tout le monde connaissait moi, mais il semble en effet qu'il était inconnu pour beaucoup.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 14:01 par vivan4tt

Samedi 09 Mai 2015 13:56

Citation de nicopong1 :
Citation de philjolly :
cette balle sera interdite (Septembre 2016, j'en prends le pari).

Laquelle? Émoticône
Parce que je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais la FFTT est en train de faire machine arrière, pour la saison 2014-2015, il me semble qu'elle imposait la balle plastique pour la pro A et Pro B et là pour 2015-2016, elle ne l'impose plus... Moi je trouve qu'il y a encore de bonnes probabilités pour que la balle plastique échoue définitivement. En tout cas, si techniquement ils n'arrivent pas à la faire évoluer en qualité et à en faire des jaunes qui ont les mêmes propriétés physique que les blanches, il y a certainement des chances qu'elle soit abandonnée.

Tu parles dans un monde où la logique et le bon sens existerait. Sauf que non, tout cela n'existe pas/plus. Aucune chance que l'ittf fasse machine arrière, malheureusement. La balle plastique pourrait être 10 fois plus pourrie qu'elle ne l'est déjà.....qu'ils ne feraient pas machine arrière pour autant.

Samedi 09 Mai 2015 13:23

L'OSP martin est aussi un Clipper like non ?

Samedi 09 Mai 2015 11:38

T'as une sacrée patouille en revers Lolo !!!
J'ai pas trop de conseil à te donner sur les softs, je galère pas mal aussi........il faut toujours avancer car les balles de soft ont aucun "poids" (même si elles peuvent aller très vite, si tu avances pas c'est la catastrophe).....et comme mon plus gros souci c'est justement l'engagement (je mets beaucoup de "bras" mais très peu de "corps" dans mes coups), j'ai beaucoup de mal sur les softs moi aussi.

Entre savoir ce qu'il faut faire, et le faire.......y'a un monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 11:40 par vivan4tt

Vendredi 08 Mai 2015 20:48

Citation de guiguiB :

Les pros jouent avec du matériel conçu spécialement pour eux, changent de plaques tous les 3 matches, jouent dans des salles à niveau d'humidité contrôlé, s'entraînent 60h par semaine, jouent avec deux arbitres et 10m entre chaque tables... Alors que eux puissent jouer en permanence avec des plaques boosté et pas nous , franchement je vois pas bien en quoi c'est dramatique.

Ben c'est juste un peu stupide de faire une règle qui est une contrainte que pour les amateurs, sachant qu'à la base la règle avait été pensé pour la scène pro (pour ralentir le jeu). D'une manière générale, donner plus de contraintes à l'amateur qu'aux professionnels c'est déjà vraiment con. Un bon autre exemple c'est que les matchs en Pro A ou Pro B ne "brulent" pas les joueurs. Tu peux faire autant de match en Pro A que tu veux, tu ne sera pas bruler pour jouer dans les divisions inférieures.

Vendredi 08 Mai 2015 12:29

Pour Nittaku c'est donc un tout petit creux de type "butterfly", bien moins important que chez butterfly.
Pour Yasaka ça semble dépendre, j'en discutais avec un partenaire de club et lorsqu'il avait cassé (de rage) un Yasaka Extra, il m'assure que ce derniers d'avais pas de creux dans le manche, ni palette ni manchons.

Vendredi 08 Mai 2015 12:24

Citation de guiguiB :

Bref, comme dans tous les sports, au niveau amateur, il y a nécessairement de l'espace pour enfreindre le règlement à son avantage. C'est pas pour cela qu'il est légitime de le faire. Ou au moins quand on le fait, on ne s'en vante pas.

Sauf que comme je le dis dans mon premier poste, tu ne pourras jamais empêcher les meilleurs joueurs de se faire fournir, au pire, des plaques directement boostés avec X couches de leur booster préféré. Il est interdit d'altérer chimiquement la plaque une fois cette dernière sortie de l'usine........mais dans l'usine y'a aucun souci. Il y a un souci flagrant à ce niveau.

Citation de nicopong1 :

Et le boosting est autorisé à partir du moment ou tu boostes la mousse sans le topsheet...

Ce n'est pas ce que je lis dans le règlement de l'ittf. Ils font clairement la distinction entre ce qu'ils appelles le "covering material" qui pour moi est la plaque (et dans le cas d'un backside le topsheet + la mousse) et ce qu'ils appelles "the surface of the covering material" qui dans le cas d'un backside est pour moi le topsheet.

Extraits du règlement :

"The surface of the covering material on a side of the blade, or of a side of the blade if it is left uncovered, shall be matt, bright red on one side and black on the other."
Ici ça concerne, dans cas d'un joueur ayant deux backside, l'obligation d'en avoir un topsheet rouge et un autre topsheet noir.

"The racket covering shall be used without any physical, chemical or other treatment."
L'interdiction de traitement concerne ici, dans le cas d'un backside, l'ensemble de la plaque.

C'est comme ça que je le comprends perso, et surtout si ce n'était pas le cas, pourquoi contrôler l'application de ce règlement en testant si tu as des VOC qui s'échappent de ta raquette ? Si ton interprétation est la bonne, en effet une raquette contrôlée positive au VOC n'est pas interdite pour autant puisque dans ton interprétation, des VOC qui s'échappent de la mousse : ça reste toujours autorisé.....je ne crois pas que ça le soit, et tous les contrôles seraient donc contestables puisqu'il faudrait prouver que c'est précisément le topsheet qui a été traité et pas la mousse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 13:04 par vivan4tt

Vendredi 08 Mai 2015 11:03

Non
Citation de Stéphane H :
Citation de Stéphane H :

Autre question : quelqu'un peut-il poster une photo d'une palette creusee ? En effet, j'ai toujours un peu de mal a visualiser l'ampleur du creux.

Desole, je viens de voir le lien poste par Pat88... maintenant je vois bien.

Non c'est pas le système des chez HRT dont on parle ici et qui n'existe nul par ailleurs à ma connaissance. Regarde mon 1er poste, on parle de creux dans la partie "manche" de la palette et y'a pas mal de liens.
Le bois Andro Kinetic c'est comme les Stiga WRB au niveau du creux (qu'ils remplissent de mousse, system super core cell, voire y rajoutent aussi leur système à billes....etc....).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 11:05 par vivan4tt

Jeudi 07 Mai 2015 20:20

J'aime bien le M2 en bloc revers aussi. Pour moi le M2 c'est un T80 qui a ses 3 couches de booster X-trem, le Vega Japan un peu la même chose mais moins adhérent et angle de rejet un peu plus bas, trajectoire plus tendues..........avec la nouvelle balles je préfère rester sur du très adhérent des deux cotés désormais.

Jeudi 07 Mai 2015 19:58

Barracuda j'ai trouvé le rejet vraiment très haut, comme le Genius, peut être encore plus haut que le T05 avec mon touché de balle en top coup droit.....

Jeudi 07 Mai 2015 19:26

Citation de droopydelax :
Parce que ça fait rire ! Un crabe qui se tortille dans tous les sens pour ne pas utiliser sa plaque coup-droit.

Je pensais que ça te faisait pleurer ? MDR
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu