Pongiste en reprise (avec une loooooongue période d'inactivité), j'ai toujours ma raquette d'antan dans un coin de mon sac ( avec un bois STIGA Ulf Bengston dont le manche est vraiment fait "à ma main" ) mais je ne peux pas jouer avec car le bois est complètement effrité sur le côté gauche de la raquette (jeune, j'avais la fâcheuse tendance de servir en finissant mon geste assez violemment sur mon ventre - à noter que j'ai toujours cette habitude mais comme je n'ai plus de corne à cet endroit là, j'ai donc désormais de méchants bleus !). Il doit bien manquer 2 cm par rapport à l'autre côté ! Déjà que la palette est plus petite que sur les raquettes "modernes", il ne me reste plus beaucoup de surface de jeu et en plus la raquette est déséquilibrée...
Quelqu'un aurait-il une astuce bricolage pour que je puisse donner une seconde vie à ce bois (c'est surtout le manche qui m'intéresse) ?
bonjour,
c'est possible d'avoir des photo pour ce rendre bien compte des dégâts ?
Voici :
Après avoir réfléchi 5 minutes je me suis dit qu'il était bien évidemment impossible de "reconstituer" la partie manquante, et comme c'est surtout le "façonnage" du manche à ma main qui m'intéresse, j'ai entrepris hier soir de décoller au cutter les deux parties extérieures dudit manche (j'ai fait ça plus ou moins proprement) pour les recoller sur le manche d'un autre bois que j'avais en rab' ( un Yasaka "Extra 3D" ). Je ne suis pas menuisier donc c'est un peu risqué, surtout qu'il va falloir un chouillat raboter la partie interne du manche du bois Yasaka pour qu'il colle parfaitement aux dimensions des parties du manche Stiga que j'ai récupérées.
On verra ce soir comment je m'en sors !
PS : c'est Philou qui avait signé sur la face CD, pour l'anecdote
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mercredi 20 Mai 2015 09:05 par
jchometton
Ben c'est difficile à décrire mais il est très très fin et le toucher du bois est spécial, beaucoup plus "doux"/polissé que les manches modernes que j'ai essayés, et comme j'ai dû jouer 10 ans avec avant d'arrêter il est parfaitement fait à ma main (ou c'est ma main qui s'y est fait parfaitement) ? Par ailleurs continuer à jouer avec une raquette rabotée à ce point sur un côté je ne pouvais pas l'envisager, déjà parce que j'ai droit à des remarques systématiques (est-ce bien réglementaire au passage ?), en en plus j'ai la sensation d'un déséquilibre et je psychote un peu là dessus.
J'ai réussi à faire à peu près proprement ce que je voulais hier, j'ai donc mon manche Stiga monté sur un bois Yasaka Extra 3D, reste à savoir si la colle à bois utilisée tiendra le choc à l'usage. Si non => OSP (mais bobo au portefeuille...)