Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Kasumi special et Latika Carbon

Mardi 25 Novembre 2014 21:00

Salut à tous !

Je sais que vous êtes nombreux à vous intéresser de prêt ou de loin à ce bois mais que les CR et les avis se font rares !
Ayant reçu le miens se matin je tenais à vous faire partager mes impressions et mes avis sur ce merveilleux bois.

Voici la bête :
[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/19927738KS.jpg[/img]

Une finition plus que parfaite, une prise en main très agréable et un poids de 82g sur la balance pour mon exemplaire.

Je vais monter dessus un H3 néo provincial orange sponge en CD et un picot spinlord ( DG ou Blitz Ou Feuerstich ) reçu également se matin !

Les premiers essais seront pour demain soir vers 18h je vous ferais part de mes premières impressions à chaud dans la soirée !

Mardi 25 Novembre 2014 21:18

salut solcion,

super Clin d'oeil jolie bete que voilà Clin d'oeil manche droit? un jour je passerais moi aussi sous le signe du KS Content (enfin seulement si le Redshank que je possède me donne satisfaction, les deux en terme de sensations/flex etant apparament assez proche le Kasumi Special en sera l'update parfait, voir meme un latika special... bon pour le moment pas de test ni d'essai de toutes façon ^^ blesser, osthéopathe jeudi j'en est ras-le bol, ça fait deux mois que je me traine une pubalgie et voilà que j'aurais encore un souci de hanche ^^ j'peut presque pas marcher, pour ça mon ami fait toi plaisir avec ce Katsu, moi je ne le peut pas...)

tu connais la compo? limba en surface ça je sais, ayous au centre et koto ou epicea pour le pli intermediaire? si c'est ça ce serait la même compo qu'un Redshank (dimension et epaisseur de palette c'est kif-kif pour les deux modèles), en tout cas tu me fait rever avec ton exemplaire à 82g... (c'est initialement le poids que je voulais que fasse mon Redshank, mais il ne fait que 78,5g il n'y avait pas + lourd en stock en manche conique, le concave fin sur ce modèle ne me convenait pas alors que le conique lui est parfait)

j'espere qu'avec le flex du Katsumi tu arrivera à gerer ton picot, sinon ton neo H3 tu va le booster ou tu le met tel quel? hâte de lire ton ressenti H3+KS pour savoir si c'est concluant Clin d'oeil

cdt, Steph
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2014 21:25 par Stephtt67

Mercredi 26 Novembre 2014 00:35

Je joue maintenant depuis 2 semaines avec le Kasumi Special (il est en passe de remplacer officiellement mon MLC) et un H3 Neo Provincial et je peux te dire que le H3 tu as intérêt à le booster parce que le KS n'est pas très dynamique. Mais le mariage est bon, ça tourne bien et le contrôle est énoooorme. Même en frappe c'est plutôt sympa et facile, c'est dire. Au départ j'ai douté un moment de la pertinence de cette association, mais c'est le principe même du H3 de te faire douter de son efficience les jours où tu n'as pas de jambes pour être bien placé et avancer. Je vais le sortir aux indivs ce weekend...

Mercredi 26 Novembre 2014 07:19

Oui c'est bien un manche droit car je tourne avec le picot et que c'est le plus simple pour moi !
Au niveau de la composition du bois Popette qui en possède un avait fait la supposition qu'il y avait deux couches de limba/ carbone / ayous / deux couches de limba mais je ne pourrais pas en dire plus pour le moment !
Après le fait qu'il soit flexible ne me dérange absolument pas car j'ai en horreur les bois rigide et très sec comme le bulldog par exemple et même avec un PL j'ai de bien meilleures sensations avec un bois flexible, d'ailleurs je joue actuellement avec un Banco Hinoki et j'en suis à 15 victoires sur mes 17 derniers matchs se mois-ci !

Au niveau du boost je ne pensais pas le booster mais vu les remarques de FoliesTT je vais peut être surement devoir y passer. Peut être que mes 20 ans et ma jeunesse compenseront le manque de dynamisme on ne sait jamais ! ahah
En tout cas le fait que l'on puisse frapper même avec un H3 qui est une bonne grosse m**** dans ce domaine me rassure car le nombre de balles que j'arrivais à faire monter avec le picot et que je galérais à finir en prenant le pivot à cause de la frappe peu efficace avec le H3 étaient assez effrayant ! Émoticône
Voila je me ferais mon propre avis se soir !!!! J'ai Haaaate

Quelques photos avec le Blitzchlag et le H3 montés :

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/48/43rb.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/48/gehn.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 08:10 par Solcion

Mercredi 26 Novembre 2014 09:26

C'est un bon bois ce kasumi special... il est très flexible effectivement, ce qui me gênait en bloc et il manquait un peu de pêche en coup terminal ; mais je me tâte à le remonter avec des plaques plus puissantes et plus dures, peut-être un T64 en revers et j'ai pas encore testé ce fameux target proGT qui dort dans mon tiroir. ça pourrait faire une raquette sympa.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 26 Novembre 2014 09:44

Moi je me suis commandé un Rakza 9 pour le tester sur le Kasumi Special en CD, avec un Vega Pro pas trop épais en revers pour bien sentir le bois en bloc justement. Pour l'instant le combo actuel c'est Gold Arc 3 2.0 soft en revers et H3 Neo Provincial en CD. Ca commence déjà à bien marcher, hier soir beaucoup plus de percussion des deux côtés, tout rentrait assez facilement.

Mercredi 26 Novembre 2014 22:24

Alors voila mon premier training avec le Kasumi spécial !
Et je dois dire que le résultat est vraiment positif !

Ce bois offre en combinaison avec le H3 néo un contrôle hors du commun dans toutes les phases de jeu. C'est la première fois que j'ai l'impression de pouvoir mettre la balle ou je le souhaite. Le bois est très flexible et tendre grâce à la couche extérieur en Limba ce qui permet de bien ressentir la balle rentrer dans la raquette avec un temps de contact très long même avec un H3 néo de 40 degrés chinois.
Les premiers échanges en régularité CD sur CD se sont fait super aisément ! Comme si je jouais avec depuis longtemps, le temps d'adaptation est quasi immédiat !
Avec le picot et le Blitzchlag j'ai tout de suite été en confiance alors que je n'avais jamais essayé cette combinaison avant !
Le picot très lent et le KS tendre et flexible permettent un placement de la balle au millimètre je n'ai jamais été aussi précis. Pour mon jeu aggressif à la table avec le PL cette combinaison à je pense un grand avenir mais il faudra voir avec le temps car dans l'euphorie d'un test on a parfois de fausses sensations..

Au service le KS avec le H3 est ultra précis, les services sont saucés et le placement est aisé. Cependant pour le service Bombe la tache se complique car le Kasumi n'est pas extrêmement puissant donc la balle n'est pas rapide comme avec mon ancien bois en Hinoki.
Sur la remise de service je n'ai pas noté de difficulté majeur tout ce fait correctement on garde cette sensation de contrôle qui est très plaisante.

En top sur bloc, le top rotation est vraiment plein de sauce grâce à la flexibilité du bois et l'adhérence du H3
Quand se fut mon tour de bloquer les choses furent un peu plus compliqué car le H3 n'est pas vraiment le meilleur dans ce domaine et le bois " peu " dynamique en association ne me permettais pas de faire des bloc actif comme avant mais je pense que c'est une question d'entrainement.

Pour finir j'ai participé à quelques matchs contre des joueurs classés de 8 à 14 et pour une prise en main je fût agréablement surpris du peu de déchet que j'ai eu dans le jeu.
Le mot d'ordre avec ce bois est CONTRÔLE, il apporte sécurité et confiance en soit. On ose de suite plus, on lâche ses coups et pour notre plus grand bonheur ceux-ci passent !

Le gros point positif est également la frappe !!! Un autre domaine dans lequel le H3 est plutôt à la rue...
Mon jeu de picot agressif à pour but de provoquer chez l'adversaire des balles favorable pour prendre le pivot et finir en coup droit donc je me retrouve souvent en situation de frappe sur balle mi-haute et grâce au KS j'ai pu frapper avec confiance et efficacité ! Ma proportion de frappe sur la table était bien meilleur que d'habitude et cela me ravis!

Les test se poursuivront demain soir de 17h à 21h en situation de match uniquement pour préparer le critérium samedi !

En gros ce test est une réussite !!! Ce bois une merveille !!! Le tester c'est l'adopter !!!
Merci Nittaku pour ce bois d'une grande qualité
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 22:25 par Solcion

Mercredi 26 Novembre 2014 22:37

Pour le bloc coup droit, avec un H3 il faut perdre l'habitude de juste avancer la palette en opposition, mais laisser venir la balle comme quand on fait un coup droit de régule. Avec un peu d'audace on arrive vite à faire un petit contretop à la table, sans frapper mais en remettant la balle avec du lift et assez rapide. ça surprend pas mal en face en général. Après, si on est un peu plus loin, il y a l'option top sur top ; faut pas se gêner non plus, avec le H3 tu mets la raquette à la hauteur de la balle, tu fais un top normal et ça passe. Magique Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 22:37 par popette58

Jeudi 27 Novembre 2014 00:35

intéressant ce bois...............................................................................................................
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 27 Novembre 2014 13:08

Merci de l'information pour les blocs popette c'est vrai que j'ai fais pas mal de faute sur ce coup technique en attendant juste la balle et vu qu'elle ne repartait pas c'était souvent bas du filet..
Je vais essayer cela se soir ! je te tiendrais au courant !
En tout cas le mariage H3 + KS est une merveille c'est dommage que tu l'ai arreté :/

Jeudi 27 Novembre 2014 13:40

Bah... Je ne trouve pas le H3 si difficile à marier moi. Du moment que le bois n'est pas trop mou ça va. Le H3 se marie tres bien avec la plupart de mes bois. Le 506 je le trouvais parfait au début et puis c'est comme s'il s'était ramolli avec le temps. Je sis pas si j'affabule ou quoi.
Mais le H3 s'accommode bien des bois composites ou carbone, son accroche permet de compenser les excès de dynamisme.
Le KS est génial mais manque un peu de puissance pour moi. a moins de faire le choix du controle en lieu et place de la puissance mais c'est pas trop ma philosophie.

Jeudi 27 Novembre 2014 13:45

Oui j'ai remarqué aussi le manque de puissance pour le coup terminal..
Que se soit sur le second ou troisième top pour finir le point ou sur les balles que je fais monter avec le picot quand l'adversaire n'est pas attentif je dois vraiment fort dans la balle et utiliser tout le bras pour que la balle ai la vitesse suffisante !
Bon après j'ai 20 ans un bras et une épaules qui ne me font pas souffrir donc le manque de puissance reste compensable ! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 13:45 par Solcion

Jeudi 27 Novembre 2014 14:52

je veux bien l'essayer si quelqu'un à la gentillesse de me le prêter quelques jours............ Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2014 17:19

Ah moi je n'en ai qu'un seul (pour l'instant, hein Popette) et je joue avec...

Jeudi 27 Novembre 2014 17:24

Tonyvista, n'espère pas retrouver dans le KS le dynamisme du VL, c'est pas ça du tout hein. A mon avis il te rappellera plutôt le MLC avec de meilleures sensations, plus précises encore.

Jeudi 27 Novembre 2014 18:34

Le mien est bien parti pour être mis en vente, je ne vais donc pas le prêter maintenant... à voir avec l'acheteur...

Jeudi 27 Novembre 2014 21:09

Citation de FoliesTT :
Tonyvista, n'espère pas retrouver dans le KS le dynamisme du VL, c'est pas ça du tout hein. A mon avis il te rappellera plutôt le MLC avec de meilleures sensations, plus précises encore.

ouais, ok..........mais c'est pour ça que ce bois me tente bien.......... Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2014 23:42

Oh purée !! Ce soir match : je fais 3/3 dont 1 jolie perf + le double et j'ai surtout pu mettre à l'épreuve le sweet spot du bois. Mortel ! Je me suis retrouvé plusieurs fois à bloquer ou à contrer à l'arrache du bout du bout de la palette en étant complètement débordé, d'habitude ce genre de balle ça va rarement là ou on veut, eh bien là, si ! Exactement le même contrôle qu'en prenant la balle comme il faut bien au centre ! Et hop ! Bloc rapide ou contre le long de la ligne et point gagnant à chaque fois ! Quel pied ! Et puis tous les démarrages revers, flips placés, tops... pffiou ! Festival. Le Kasumi est monstrueux de plaisir à jouer. Une vraie Gibson !

Vendredi 28 Novembre 2014 03:21

Tu ne m'inciter pas trop à le vendre , là...

Vendredi 28 Novembre 2014 09:09

Non mais pour toi ça va pas, et d'ailleurs même moi ça me pose problème à mon modeste niveau : c'est vrai que mon démarrage CD sur balle coupée est vraiment vraiment lent. Je me suis fait contrer un peu trop facilement. Je pense qu'en travaillant ça je peux y remédier parce que par contre le top frappé CD est très puissant, mais en premier démarrage, faut pas se louper sur le placement et s'imaginer que ça ne revient pas, parce que si si, ça revient...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 09:11 par FoliesTT
6
6
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois