Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 9

Vendredi 08 Juin 2012 17:30

Au tennis un avertissement ???
Pourtant au RG on les vois bien pendant les ralentis qu'ils gueulent tous ce qu'ils peuvent!
On les entends pas à cause du public mais on les vois au ralenti ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 08 Juin 2012 17:20

J'ai moi même fait le pas de transition : attaquant -> défense

Je l'ai fait pour la même raison : Le plaisir du jeu.
Ca fait 2 saisons que je défends, j'ai commencé il y a 3 saisons mais je me suis arrêté une saison.
1 saison de défense, 1 saison d'arrêt et cette saison en défense.

J'avais plus de 1600 points en attaquant, j'ai commencé à baisser puis je suis passé défenseur donc j'ai continué à baisser (normal) puis un an d'arrêt, bref j'ai repris avec 1312 environ.
La 1ère phase j'ai maintenu mes points et c'est seulement en fin de 2ème phase cette saison que je suis remonté, je suis maintenant à 1350.

Pendant longtemps j'avais un mauvais réflexe d'attaquant : je voulais finir l'échange.
Or quand tu défends, tu te rends compte que rien ne sert de jouer fort : Tu fais ta poussette, tranquille, bien coupée et bien placée ça suffi amplement. Pareil avec les attaques : Topspin rotation tranquille, bien placé beaucoup d'effet.

Mais d'après moi le plus dur à changer c'est sa position mentale dans le jeu : C'est à dire que le but d'un attaquant est d'imposer son jeu et de prendre l'ascendant mentale en étouffant l'adversaire dans une situation où il ne peut rien faire, sauf remettre la balle.
En tant que défenseur tu laisses ton adversaire jouer son jeu et donc il n'est pas dans une situation étouffante comme si tu étais attaquant. De plus, tu subis le jeu de ton adversaire.

En fait être défenseur c'est un peu comme le sadomasochisme : Tu es dominé est tu adores ça Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 08 Juin 2012 17:00

Tout à fait, le physique fait beaucoup plus que le matériel. C'est pour ça que j'ai cité les deux raisons dans cet ordre.
Mais il faut tout de même avouer que la matériel à bien évoluer : Adhérence des plaques, Tensor, nano technologie, qualité de fabrication et sans oublier la colle rapide qui modifiant énormément les paramètres de la raquette.

Ma Lin est d'après moi le le précurseur de l'alliance : physique & technique.
Résultat : Il est dans le top mondiale depuis plus de 10 ans !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 17:02 par Fedo'

Vendredi 08 Juin 2012 16:54

Moi je propose toujours Sriver FX,
je crois que je connais pas un pongiste qui n'a jamais eu au moins une fois du sriver FX sur sa raquette !

Vendredi 08 Juin 2012 16:32

C'est exactement les 3 coups que fait le moins un défenseur sur un attaquant.

Pour moi, les vrai raisons pour les quelles les défenseurs ne sont plus tellement efficace par rapport à avant :
- Le physique des attaquants permettant des balles très puissantes et lourdes, souvent dès la 1ère attaque déjà.
- Le matériel qui permet aux attaquants de relever une balle très coupée.

Vendredi 08 Juin 2012 15:53

ça sert à quoi d'être un ouvrier si il n'y a pas de patron pour t'embaucher ?

Vendredi 08 Juin 2012 14:48

Ponce un peu ton bois avec du papier grain fin et ça collera sans soucis
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 14:49 par Fedo'

Vendredi 08 Juin 2012 13:40

T'as déjà essayé le Giant Dragon Talon ?
J'ai joué un mec une fois avec cette plaque, franchement elle avait l'air très facile à contrôler.

Jeudi 07 Juin 2012 13:15

Haifu Dolphin Factory Tuned

Jamais testé mais il me semble que c'est une fusée tout droit sortie des tiroirs de la NASA Content

Mardi 05 Juin 2012 17:52

Ce qui me dépasse moi c'est qu'un pays vie au dessus de ses moyens.
Si une entreprise fait ça je peux vous assurer que ça dure pas longtemps et le banquier, l'huissier et le juge vous attendent de pied ferme ...

Alors qu'un pays ça ne choque personne, et les dirigeants continuent comme si de rien n'était. Si ces mêmes dirigeants avaient une entreprise ils feraient tout pour sortir le plus de bénéfice ... Alors qu'avec un pays ils s'en foutent j'ai l'impression.

Alors oui un pays et une entreprise n'est pas la même chose mais le principe du budget de la comptabilité est le même.

Mardi 05 Juin 2012 16:26

Bien sur que la défense classique peut gagner Content
Je connais un défenseur avec anti top en revers qui n'attaque JAMAIS classé 1730 environ ... à 53ans !

Moi aussi j'aimerai faire uniquement de la défense pure ... Mais je pense ne pas avoir le mentale ou la bonne façon de voir le tennis de table pour ça actuellement.

Le Tack D me permettrai de faire de la défense pure je pense mais j'attaque encore de trop pour baisser la mousse.
C'est vrai que pour la défense pure c'est de la mousse fine pour un contrôle maximal

Mardi 05 Juin 2012 11:00

Konichiwa Émoticône

Sur le net tu trouves pas d'infos ?
Sinon faut aller voir un office cantonal ou la mairie, ça à l'air grand Ashikaga je pense qu'il y a un club.

En tout cas je te souhait un bon séjour ça doit être vraiment génial de pouvoir 3 ans au pays du soleil levant Content

Lundi 04 Juin 2012 17:46

DHS C8 FTW Émoticône Et ça coupe, coupe, coupe Content
Le yanus est bien quand je fais le jeu, mais très dur à contrôler la balle quand je subi.
J'ai acheté le Moon Pro pour justement trouver un compromit entre les deux

Edit : Et le Yanus donnait déjà des signes de fatigues après 1 mois et demi .......
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Juin 2012 17:48 par Fedo'

Lundi 04 Juin 2012 17:40

+1
Jette cette daube de Firefox
Et go Opera

Lundi 04 Juin 2012 17:37

Ouais je l'avais déjà jeudi.
Cette plaque remet très bien la balle sur la table et donne de bonne rotation dans le jeu lent et elle est super en frappe. en top spin j'ai pas trop apprécié mais vu que je me met à 3 mètres de la table et fait des side spins ... je m'en fou Content

Lundi 04 Juin 2012 17:32

Profil mi à jour pour Charlus Content
Moi je dois recevoir mon Moon Pro 1.8mm cette semaine.
Test la semaine prochaine si j'ai le temps de passer chez mes parents récupérer le bazar !!
Mais je le test pour le plaisir de tester car je suis agréablement surpris du Tackiness D 1.7mm pour l'instant ...

Lundi 04 Juin 2012 16:17

Comme pour les voitures -> ils cachent la vieillesse en trafiquant le compteur Content !

Tu peux nous mettre des photos ?

Vendredi 01 Juin 2012 17:54

Je sais pas si la valeur de l'argent qui nous ai prêté à été simplement créée ...
Ça me parait tellement gros ...

"tu veux 20 000€ ? Tiens, voila je tape 20 000 sur ton compte et je valide et puis tu me rendras 22 000€ sur 5ans. Deal ?"
Comment peut-on ajouter un nombre dans un champ de texte sur un logiciel et demander de rembourser ce nombre avec de la vrai argent ? J'ai franchement du mal à y croire.

J'ai un oncle qui est directeur d'une agence d'une grande banque française, la prochaine fois que je le vois je vais essayer d'avoir des éléments de réponse.

Jeudi 31 Mai 2012 17:57

Avec plaisir la vidéo ! Émoticône

Jeudi 31 Mai 2012 17:45

Émoticône j'adore ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2012 17:45 par Fedo'
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu