Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jouer au Japon

Mardi 05 Juin 2012 05:23

Bonjour à tous,

Voila, je viens de m'installer pour 3 ans au Japon, dans un ville à une bonne heure de Tokyo, Ashikaga (préfecture de Tochigi, à la limite avec la préfecture de Gunma), et je compte évidemment continuer ici mon sport préféré.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà joué ici, que ce soit le temps d'un stage, d'un court séjour ou comme moi, d'un séjour longue durée. Je suis intéressé par tout type d'info, que ce soit le niveau de jeu, les magasins de matos, les sites référence, le mode de fonctionnement de leur championnat, etc. Bien sûr, je compte trouver un club non loin de chez moi qui lui aussi pourra m'apporter des infos, mais je souhaite aussi bénéficier du forum pour obtenir un max d'infos.
Enfin, si certains d'entre vous sont actuellement au Japon, on peut toujours se rencontrer pour discuter voire jouer !

J'attends de vos nouvelles !

Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 05 Juin 2012 11:00

Konichiwa Émoticône

Sur le net tu trouves pas d'infos ?
Sinon faut aller voir un office cantonal ou la mairie, ça à l'air grand Ashikaga je pense qu'il y a un club.

En tout cas je te souhait un bon séjour ça doit être vraiment génial de pouvoir 3 ans au pays du soleil levant Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 05 Juin 2012 19:53

Tu pourras avoir un partenaire (sponsor) avec les ventes que tu pourrais faire en envoyant du matos en France ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 05 Juin 2012 22:33

C'est clair, si tu vends du Butterfly ici tu vas avoir des clients!

Mercredi 06 Juin 2012 06:46

Pas certains que les produits Butterfly soient moins cher ici, surtout vu le cours du Yen, mais on ne sait jamais je regarderai le prix des plaques.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 06 Juin 2012 17:45

C'est pas tant le prix mais le matos qui n'est pas vendu en Europe et qu'on ne peux plus commander directement au Japon.

Lundi 01 Avril 2013 15:57

Bon, relance du sujet après quelques mois de calme (faut bien s'installer dans ce nouveau pays !)

Cote ping, c'est plutôt le désert, même si je viens de trouver deux chinois (niveaux 10 & 12 à vue de nez, pas mal donc pour garder la main avec mon petit niveau 12) avec qui je vais jouer une fois tous les 15 jours en gros...
Cote club, je suis allé faire un tour un samedi dans LA salle de la ville, mais après avoir pris une énorme raclée sur un gamin " pas si fort que ça" selon les dires du coach, j'ai conclus que c'était pas pour moi... Et puis, ambiance un peu trop lycéenne à mon gout. En revanche, ils ont un grande salle de ping avec plein de tables qu'on peut louer à l'heure moins d'un euro de l'heure, c'est plutôt sympa. Par contre, la compète commence à me manquer.

Cote matos, je trouve des magasins de sport qui vendent un peu de plaques et bois, mais à part sur Tokyo, c'est pas la folie. Par contre, entre mon dernier message et aujourd'hui, le yen s'est affaiblit face à l'euro (genre -35%) de quoi me redonner le gout aux essais, surtout si j'arrive à jouer un peu plus souvent.

Sinon, personne d'autre du forum qui serait au Japon ???
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 03 Avril 2013 11:26

ce qui est chiant avec les jap c'est qu'ils parlent que japonais !!!

tu parles japonnais ?

si oui ça va si non ....

essaye du coté des club d'entreprises si tu est dans une grosse boite genre banque tu as des chances

Mercredi 12 Mars 2014 01:58

Pour ceux qui y jouent... qui connaissent des proches y jouant...

J'aimerai bien avoir des infos sur les compétitions en balles de 44mm là bas.

Les balles sont déjà en plastique et il y a pas mal de matériel dédié (même si jouable en 40mm) et qui pratique ces compétitions ?

Merci
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 14 Mars 2014 13:02

hello LOLO

je suis dans le centre de Tokyo, à Minato-Ku.
vu mon modeste niveau, je ne m'interesse guère trop à ce qui se passe en dehors de Minato-Ku. je sais qu'il y a des compétitions avec grosses balles de 44mm, c'est surtout les papys et mamys qui y jouent. les compétitions à Minato-Ku sont - je crois - réservées aux gens y vivant ou y travaillant.

je suis dans une équipe avec des japonais, mais il y a nouvellement 2 francophones qui veulent jouer, si tu viens, on pourrait presque faire une équipe !

Vendredi 14 Mars 2014 14:11

Je confirme pour les papys et les balles de 44. D'ailleurs, à la salle ou je vais jouer régulièrement, lorsqu'ils débarquent avec leur balle de 44 mm, ils changent aussi le filet pour en mettre un un peu plus haut.

Sinon, Takkyu_wa_inochi, vas-tu voir les WTTC à Yoyogi à la Golden Week ? Perso j'y vais la première journée.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 14 Mars 2014 14:31

si je suis à Tokyo c'est sûr que j'y passerai, mais je suis marié à une Japonaise, et GW est synonyme de vacances hors de Tokyo en général...

Vendredi 14 Mars 2014 21:47

Juste pour des infos sur ces compets en balles de 44... Je suis un grand casanier.
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 21:47 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 26 Avril 2014 02:59

Citation de Stéphane H :
Je confirme pour les papys et les balles de 44. D'ailleurs, à la salle ou je vais jouer régulièrement, lorsqu'ils débarquent avec leur balle de 44 mm, ils changent aussi le filet pour en mettre un un peu plus haut.

Sinon, Takkyu_wa_inochi, vas-tu voir les WTTC à Yoyogi à la Golden Week ? Perso j'y vais la première journée.


hello

j'y vais aussi la première journée avec un pote (lundi 28 avril) à Yoyogi. j'aurais bien venir mercredi pour le match France/Japon mais je pars pour la Golden Week...
il y aura quand même beaucoup de beaux matchs à voir !

j'ai des places à 4000 yens (les rangs hauts de supporters, je vais y aller en maillot EDF, foutre un peu le bordelRire)

Samedi 26 Avril 2014 03:06

Bon spectacle à toi
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 26 Avril 2014 06:20

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de Stéphane H :
Je confirme pour les papys et les balles de 44. D'ailleurs, à la salle ou je vais jouer régulièrement, lorsqu'ils débarquent avec leur balle de 44 mm, ils changent aussi le filet pour en mettre un un peu plus haut.

Sinon, Takkyu_wa_inochi, vas-tu voir les WTTC à Yoyogi à la Golden Week ? Perso j'y vais la première journée.


hello

j'y vais aussi la première journée avec un pote (lundi 28 avril) à Yoyogi. j'aurais bien venir mercredi pour le match France/Japon mais je pars pour la Golden Week...
il y aura quand même beaucoup de beaux matchs à voir !

j'ai des places à 4000 yens (les rangs hauts de supporters, je vais y aller en maillot EDF, foutre un peu le bordelRire)


Très bonne nouvelle ça ! Ça fera au moins deux supporters français. Perso j'ai une place en bas, à 5000, et j'aurai mon drapeau français + mon maillot de club quand je jouais en France. A l'occasion, n'hésite surtout pas à taper la discute. Bon, tout ça sera vrai seulement si ma femme ne décide pas d'accoucher en même temps...

A lundi !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Samedi 26 Avril 2014 16:01

j'aurai un maillot sur le modele de celui de JP Gatien, et aussi un blouson tricolore...
mon pote est francophone aussi, je serai la bas vers 13h15-13h30 je pense

Samedi 26 Avril 2014 16:46

veinards !!! j'aimerais bien être des vôtres
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2014 16:47 par aspicot

Lundi 28 Avril 2014 15:44

AH, c'était bon, incroyable, plein plein plein de super matchs !! plein les yeux, vraiment super !

bon les Français ont facilement gagné, pas très intéressant. je les ai loupés à la sortie des tribunes quand ils ont encouragé les filles... :-(

Samsonov qui gagne 11-9 à la belle contre le 1er coréen, un très très beau match. Kreanga-Mizutani et Kishikawa-Gionis 2 superbes matchs. de loin vu aussi les Portugais qui ont très bien assuré... beaucoup d'ambiance de la part de nombreux supporteurs Nord-Coréens, mais pas trop regardé leurs joueurs... qui étaient pourtant en table centrale contre Taiwan.

sinon les Chinoises, simplement trop fortes, pourtant les Polonaises ont montré de jolies choses. trop tard pour voir les Japonaises, juste vu un peu du premier match, Hirano avait l'air trop facile contre Pavlovich

Lundi 28 Avril 2014 17:02

C'était excellent ! Et les rencontres du matin étaient pas mal non plus : les Brésiliens ont fait le show sur les Chinois, et les Allemands ont été impeccables. Bref, je regrette une chose : ne pas pouvoir y aller tous les jours de la compete !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
1
3
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général