Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 42

Mercredi 22 Juin 2011 16:58

Salut,

Ne connaissant pas tout les picots long de défense du côté de l'asie je viens vers vous pour vous demander de me "lister" les PL asiatique fait pour la défense coupée (Dawei, Galaxy, ou je ne sais pas quelle marque encore).
Avec ou sans mousse il seront de toute façon démoussé directement à leur arrivé chez moi Content

J'ai actuellement un Octopus 0x sur un Chen Weixing. J'aime bien cette combinaison mais j'aime bien tester aussi et je pense en essayer 2 ou 3 pendant cette été avant la reprise.

Peut-être que je resterai avec l'Octopus au final mais je ne peux m'empêcher de tester Content

Merci par avance Clin d'oeil
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 22 Juin 2011 14:16

Niveau gêne c'est vrai que l'octopus n'est pas très bon sauf peut être balle poussée avec la raquette à la verticale sur une balle molle ...
Si tu agresses la balle elle aura plus d'effet gênant mais bon ne t'attends pas envoyer une balle aussi merdique qu'avec un GDT !

Moi je joue principalement sur la coupe, je ne cherche pas une balle flotante ou qui change 12 fois de direction en l'air. Si tu coupes à mort l'adversaire ne pourra attaquer et ensuite je reviens à table (pivot si nécessaire) et j'envoie une caisse en CD.
J'ai commandé un Neptune juste pour le plaisir d'essayer autre chose, je vais essayer et puis je vous dirai ce qu'il en est Clin d'oeil
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 21 Juin 2011 14:47

Merci Émoticône

Sacrée montagne pour moi ... Passage de 1200 à 1500 aussi rapide que la descente de 1500 à 1300Rire
Merci qui ? Merci la colle rapide Émoticône

Mardi 21 Juin 2011 10:46

ebay ?

Mardi 21 Juin 2011 10:46

Sympa ce topic Content
Un petit résumé pour ce numéro svp ? 679269
Merci Content

Lundi 20 Juin 2011 23:59

Ca tient sans colle sur le revêtement ?
Tu colles tout tes 0x comme ça ?

Lundi 20 Juin 2011 16:15

Moi je colle avec les mains ... Au rouleau je fais toujours des plis !!! Émoticône

Je mets de la colle sur le bois et la revêtement, je laisse bien séché.
Je colle ensuite en commençant en bas et tenant le haut de la plaque avec la main gauche (je suis droitier) majeur en centre, index tendue vers la droite et le 4ème (me souviens plus du nom) tendue vers la gauche ce qui me permet de tenir la plaque relativement droite sans qu'elle gondole.
Ensuite je fais comme un revêtement avec mousse mais doucement et au lieu du rouleau j'utilise mes doigts. J'y arrive plutôt bien sans n'emmerder spécialement.

Mais le collage de mes premiers 0x fût une catastropheRire : décollage des parties avec les plis, recollage, etc etc
Sur youtube il y a des mecs qui montrent comment coller un picot 0x.
Ils utilisent une espèce de feuille qui ne colle pas au contact de la colle. Ils mettent cette feuille entre le bois et le revêtement et colle une petite partie du picot sur le bois, ensuite retire légèrement cette feuille pour coller la suite du revêtement, etc etc
Je sais pas trop ou on trouve ou comment s'appelle ses feuilles mais elles ont l'air d'être bien utile

Lundi 20 Juin 2011 11:27

C'est ça que je vous avez tous acheté ?

http://cgi.ebay.co.uk/Copydex-Craft-Glue-Water-based-Latex-Adhesive-125ml-/220781134805?pt=UK_Home_Garden_GardenEquipment_HandTools_SM&hash=item336794c3d5

C'est claire que le prix donne envie !

Lundi 20 Juin 2011 10:29

Moi j'ai un octopus 0x dans le revers sur un Chen Weixing.
Au début je jouais en 0.5mm mais le contrôle ne me plaisait pas à la table et je préfère le touché sec. Je l'ai donc démoussé.
Après 3 entrainements avec l'octopus 0x je peux dire que je défend mieux, j'attaque mieux, je bloque mieux ... Je suis meilleur partout ! Mais cela vient certainement de ma meilleur sensation avec le PL 0x.
Le seul moment ou je ressens de la lenteur c'est quand je doit me déplacer pour choper une balle avec l'octopus à bout de bras, dans ce cas la elle va souvent dans le filet.
Mais sinon ma raquette me permet d'attaquer (je fais un top spin, comme avec un backside) sur service coupé très facilement : pas trop d'effet gênant dans la balle mais ça vient certainement de l'octopus qui n'est pas très gênant il me semble.
Sur service bombe je met simplement ma raquette en opposition avec un léger geste rapide de bloque coupé et la balle revient relativement bien coupé Content
Sur le reste des services soit je la laisse tombé et je la chop soit la lenteur du 0x me permet de jouer petit jeu.
Si je suis pris de vitesse, le sans mousse me permet de bloquer à table ... Mais je recul ensuite car mon jeu est la défense et non pas le crabe à table.
Dans la défense, la lenteur ne me dérange pas du tout, au contraire elle me permet de faire un geste très ample et rapide qui me permet de mettre encore plus d'effet coupé qu'avec le 0.5mm ! Un classé 35 n'arrivent pas à toper 2 fois de suite, s'il arrive mon 2ème chop est encore 10 fois plus coupé que le 1er et la dessus impossible (dans la limite de mon niveau R2/R3) de retoper.

Je répète que moi j'adore le 0x du coup c'est certainement pour ça que j'arrive mieux à attaquer et défendre.
Si le 0.5mm ne te convient pas spécialement essaye de le démousser :
Un coin du revêtement dans l'acétone (tu prends un capuchon de pot de moutarde par exemple et tu mets de l'acétone dedans) pendant 15min et la mousse se décollera. Tu tires dessus ensuite en aspergeant d'acétone et la mousse partira toute seule.
Si tu n'a jamais collé de 0x ... Bon courage Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juin 2011 10:42 par Fedo'

Lundi 20 Juin 2011 10:10

Moi personnellement je n'ai jamais réussis à faire ce service correctement malgré les heures de panier de balle ...
Je sers plutôt en marteau et en coupé revers (oui le tout premier service avec effet qu'on apprend Content mais super efficace!) avec énormément de sauce.
Que je me place en pivot pour service avec mon coud droit je sers "à peine" coupé ou sinon bombe. Je ne sais pas vraiment faire autre chose.
J'ai été classé 16 il y a 3ans (j'avais 18ans) et je ne servais jamais en rentrant pour les même raisons ... Toujours en marteau et service coupé revers
De l'autre côté un coéquipier de même niveau servait toujours en rentrant ! Comme quoi les goûts et les couleurs !!!
Le pire c'est que lui alternait le rentrant coupé, lifté et 100% latéral avec le même geste. Je ne voyais pas la différence en tout cas ... Tout dans le poignet !

Lundi 20 Juin 2011 09:57

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 17:00 par Fedo'

Lundi 20 Juin 2011 09:57

Perso j'attends le Jupiter 2.2mm de chine.
Une fois reçu je le colle sur un Chen Weixing et puis on verra ce que ça va donner ...
Je ne chop pas à mi distance, uniquement contre à plat ou top spin si bien placé.
A table le top sheet collant doit être un super atout !

Dimanche 19 Juin 2011 22:14

Je suppose aussi que Joo See Hyuk à un meilleur touché de balle que nous Émoticône

Vendredi 17 Juin 2011 12:08

A voire car beaucoup collait le Samba à l'époque.
Mais à mon avis on frôle avec le coup marketing de nos amis allemands ... Enfin moi j'y crois pas
Mais je ne demande qu'a être surpris Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Juin 2011 12:09 par Fedo'

Vendredi 17 Juin 2011 10:23

L'angle de rejet c'est l'ange avec le quel ta balle va quitter ta raquette.
Angle de rejet haut : la balle monte
Angle de rejet bas : la balle à trajectoire plus tendue

La différente est notée en faisant le même geste.
Mais si tu fermes bien avec une raquette à angle de rejet haut la balle sera plus tendue que si tu ouvres avec une raquette à angle de rejet bas ... Ca ne veut pas dire qu'il te faut une raquette avec un faible angle de rejet pour jouer à ras du filet ^^

Jeudi 16 Juin 2011 16:03

Citation de Sigurd :
Je joue directement sur le PL, balle molle ou tendue mais sans poids.
J'ai un pote 15 qui joue PL sans mousse, il me déteste...

C'est qu'il ne sait pas tourner sa raquette ...

Jeudi 16 Juin 2011 15:44

Et pourquoi pas un picot sans mousse ?
J'ai un octopus 0x sur un Chen Weixing et c'est pas trop rapide, tu peux bien couper méchant sur top spin et la balle est tout de même bien amortie ... Et la sauce : il y en a !

Jeudi 16 Juin 2011 14:30

Moi je dirais les bois dur et sec de toute façon :
Joo se Hyuk et Chen Weixing. Toccata à l'air pas mal aussi mais jamais testé

Mercredi 15 Juin 2011 23:32

Ben le bois et les revêtements ne sont pas super rapide donc même en 2.0mm tu auras beaucoup de controle et suffisement de vitesse.
La poussette à table ça ira par contre si tu chop sur balle coupée ça sera trop rapide. Préfère plutôt contrer à plat si tu es à 1 mètres 50 de la table voire contre toper si tu es eufforique ce jour laRire
Mais vaut mieux commencer doucement Content retrouve tes gestes et ça ira Clin d'oeil

Mercredi 15 Juin 2011 17:53

Oui voila c'est sympa ça pour REcommencer.
Avant de défendre avec un PL j'avais ça:
Bois Thibar Samsonov Premium
CD Thibar Speedy SL 1.5 (je crois qu'il existe plus)
RV Thibar Vari Spin D.Tecs 1.8

C'est sur que ça avance pas comme une raquette d'attaquant mais pour un jeu allround / défensif c'est vraiment nickel !
A table je bloquais tout, les revêtements me permettait d'attaquer sereinement en mettant pas mal d'effet en RV et le CD était excellent en chop mi distance (le VS en 1.8 c'était beaucoup plus délicat ... Voila pourquoi j'ai mis un PL)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 17:55 par Fedo'
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu