Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 43

Mercredi 15 Juin 2011 17:00

Citation de julot :
Le caoutchouc du topsheet est lui aussi tensor, d'où le grand catapultage des picots. Là est l'interêt de l'OX.

Ha oui dans ce cas la c'est super intéressant !
Je vais d'abord tester mon neptune et pourquoi pas le GDT 0x par la suite si il me convient pas (habitué a joué en 0x et le neptune est en 0.7mm)
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 15 Juin 2011 16:57

J'ai hâte de recevoir le miens Content
2.2mm sur ebay. 12€ je crois
A mon avis réception d'ici 2 semaines
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 15 Juin 2011 11:44

J'ai commandé sur ebay : Jupiter 2.2 rouge et neptune 0.7 (passage au démoussage suivant les sensations) noir. Ils seront collés sur un Chen Weixing ... A suivre

Mercredi 15 Juin 2011 10:35

J'avais un Drum pendant une saison et à la fin de la saison la balle restait collée sur le revêtement (face en bas) pendant plus de 10sec.
Certes au début c'est + de 30sec mais quand même l'effet colle ne disparait pas tellement vite.
Personnellement je préfère perdre l'effet collant et avoir un revêtement adhérent plutôt que de perdre l'effet Tensor et me retrouvé avec un revêtement "normal".

Si tu aimes bien coupé, je pense qu'un bois ALL avec un Vari Spin en 1.5 en RV et un autre en 1.8 en CD sera bien pour commencer. Regarde du côté des chinois sur ebay tu trouves des BackSide collant pour même pas 10€.
Après avoir repris confiance tu pourras voire vers le plus défensif ou plus offensif, cela dépendra de ton ressenti. Pour la défense il faut une bonne condition physique et de bonnes jambes si tu joues avec des BackSide Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 10:36 par Fedo'

Mercredi 15 Juin 2011 10:26

Je trouve un 2.0mm un peu épais pour un revers d'un classé 8 non ? (après c'est ton feeling qui joue)
Quand j'avais plus de 1550 points (à l'époque de la colle rapide) je jouais avec un Vari Spin D.Tecs en 1.5 et quand je rentrais dans la balle elle avançait tout de même bien. Avec l'arrêt de la colle je l'ai pris en 1.8 et je l'ai trouvé parfait. J'avais un Joola K1, c'est un OFF- si mes souvenirs sont bon.
Depuis je défend en PL ... Émoticône

Les bois Donic sont assez sec non ? (Je ne les connais plus trop non plus, depuis que je défends je ne m'intéresse plus au bois, hormis les défense bien sure)
Le Tackiness D me parait pas mal (je n'ai jamais joué avec un BS chinois en RV donc je ne peux pas dire les avantages et inconvénients car je joue avec du chinois en CD). Je pense que le Tackiness se prête bien pour les services bien saucé, la poussette bien saucé et les top spin "tranquille".
Faut aimer la face collante avec le Tack D, sinon un bon vieux Vari Spin me parait la meilleure solution Content

Mercredi 15 Juin 2011 09:39

Je me posais une question (si ça à déjà été répondu j'en suis navré je suis passé à côté : bon je n'ai pas lu les 300 pages non plus Émoticône )

La mousse du Grass D.Tecs est Tensor, du coup quel est l'intérêt de le prendre en 0x ?? Émoticône
Et en 1.2 et 1.6mm ça me parait épais pour défendre non ? Il amorti fort du coup je pense ?

Mardi 14 Juin 2011 11:37

Je lis beaucoup d'avis sur les blockeurs à table avec le neptune.
Est-ce que certains l'utilisent en défense chopée à mi distance (voire loin) de la table ? En quelle épaisseur ? Et si ils pouvaient donner leurs avis ça serait parfait Content Merci

J'en ai commandé un en 0.7 sur ebay. On va voire ce que ça donne en défense chop à mi distance une fois reçu Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 10:39 par Fedo'

Mardi 14 Juin 2011 10:26

J'ai donc démoussé mon Octopus et il est maintenant beaucoup plus lent, j'adore.
De plus à table il est plus facile à utiliser en bloc et attaque. Dans mes chop défensif je n'ai pas vraiment remarqué de différence car je joue entre 2 et 3.5 mètres de la table, pas plus.
J'ai commandé un Neptune hier sur ebay (7€) en 0.6 comme ça je testerai et pourrai bien comparer par rapport au Octopus, voire le démousser également.
Je pense que j'ai pris goût au 0x Content

La mousse en défense avec un picot long apporte quoi au niveau du contrôle, vitesse, rotation, angle de rejet, etc. ? Le geste doit être différent avec qu'en sans mousse ?
Car au niveau du geste j'ai pas spécialement remarqué que j'ai changé quelque chose ... Du coup mon geste est peut être mieux adapté au 0x

Lundi 13 Juin 2011 17:28

Merci des conseils.
Je vais essayer le Jupiter et puis on verra déjà. Si jamais il manque toujours de la vitesse je peux aller voir du côté des Express Two et compagnie.
J'en ai commandé un pour 8.6€ ... J'attends son arrivé Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juin 2011 10:27 par Fedo'

Lundi 13 Juin 2011 15:50

Les deux côtés plus lent que le COS3 ? Est-tu bien sur de ca ?

Vendredi 10 Juin 2011 18:54

Merci beaucoup Content
C'est vrai qu'a ce prix la je vais en commander un et essayer.
Le Drum ne m'avait pas trop satisfait mais je pense que c'est à cause de 50° de mousse ! Celui ci à 40° devrait aller mieux Content

Vendredi 10 Juin 2011 16:12

Drum en 1.8 mais je n'ai pas aimé (trop collant et trop dur), je l'ai changé il y a 1 et demi mois par Vari Spin 1.8 toujours.
Meilleur touché, excellent au service, retour de service et petit jeu mais un fois à mi distance il convient plus à faire du chop que du contre en CD, manque de dynamisme lors d'un contre top, sinon il est sympa.

Vendredi 10 Juin 2011 15:06

Bonjour à tous,

Je vous écris pour savoir tout simplement quel revêtement est assez dynamique pour toper et contre toper à mi-distance ?
Je n'ai pas envie de dépenser 57€ dans un plaque ! C'est du délire un tel prix !
Je chop en revers avec un picot long donc il faut également qu'il soit pas mal dans le petit jeu quand cela se présente, je ne veux pas envoyer une fusée involontaire dans les aires quand je coupe près de la tableRire
Mais une fois à mi distance je ne fais que contrer en top spin en CD et chop avec le picot en RV.

PS: J'ai feuilleté un peu le wack sport et le Banco Dynamique m'a fait de l'oeil (40€, déjà mieux...)
A mon avis je ne peux pas descendre plus bas dans les prix ou bien ?

Je joue à 2 mètres mini et 3m/3m50 grand max de la table.
Merci de votre aide Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 16:00 par Fedo'

Vendredi 10 Juin 2011 14:48

Bonjour,
Je viens de découvrir ce bois et je vois qu'il peut m'intéresser ...
Je défend à 2 ou 3 mètres de la table en chop avec un Feint Long 2 en 0.5mm. Au début de ce sujet j'ai été confiant mais au vu des derniers messages j'ai l'impression qu'il est vraiment lent ? S'il est comparable en revers à un COS3 c'est bon, la vitesse me convient car j'ai également essayé le TSP Basla 2.5 (bonne vitesse pour moi) qui à la même vitesse que le COS3.
Ensuite en CD je contre en bloc et top spin/top spin frappé également à 2 ou 3 mètres de la table, j'ai un Vari Spin D.Tecs en CD en 1.8 : la vitesse est suffisante pour envoyer des top spins ?

Ha oui, encore une chose : La taille de la palette ? Ce n'est pas gênant une taille normale pour la défense ? Est-ce que certains l'utilise en défense ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 16:14 par Fedo'

Mercredi 08 Juin 2011 17:32

Lol je me suis déjà demandé si j'allais faire la même chose il y a quelques mois Content
Mais 2 PL bride beaucoup trop le jeu je pense ...

Je vais démousser mon Octopus ce soir et regarder ce qui traine comme plaque en noir chez moi encore (plus lent que le DRUM en 2mm) afin d'essayer ça a l'entrainement ... J'espère gagner en "lenteur".

Mercredi 08 Juin 2011 11:02

J'ai envoyé un mail a WackSport hier pour quelques questions dont celle où je demande si la vitesse du revêtement CD rend un picot en RV plus rapide. Ils me répondent ça : "La vitesse d'un revêtement en CD n'altère en rien la vitesse du picot de l'autre côté de la raquette" Émoticône
Même si j'avoue faire plus confiance à vous sur ce forum qui avez l'habitude et l'expérience (notamment girondinscestas qui nous a expliqué l'équilibre sur la raquette).
Je vais également poser cette question à un revendeur de chez moi (plus connu en Allemagne qu'en France) afin de voir son avis ... Même si finalement je trouve cela logique qu'un revêtement rapide donne d'un peu de sa vitesse au revêtement qui se trouve de l'autre côté de la palette.

Qu'utilisez vous comme BS en CD vous qui défendez avec un PL en revers ?

Mardi 07 Juin 2011 12:51

Ok, merci. Jamais entendu cela ! Content
Quel est l'influence de la mousse sur un picot ? Ormis la vitesse est-ce qu'il y a un changement dans la coupe loin et proche de la table ? Ou des changements dans l'attaque et le bloc ?

J'ai également lu sur ce forum qu'en 0x l'Ocotopus renvoie plus d'effet en chop : j'ai du mal à m'imaginer car sans mousse la raquette est très dur et donc la balle s'écrase sur la raquette. Peut-être que ma vision des choses est mauvaise ? C'est vraiment mieux pour le chop en 0x ?
Si oui, je peux démousser mon picot au cas où je trouve ma plaque encore rapide malgré un changement de mon CD (j'hésite toujours ...)
Que pensez vous du Mark5 ou un Vari Spin dans le jeu à mi-distance ? En contre et top spin, jamais de chop
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 07 Juin 2011 17:45 par Fedo'

Mardi 07 Juin 2011 12:10

Tu es en train de me dire que le revêtement d'un côté du bois donne de la vitesse à celui de l'autre côté ?? Je n'aurai jamais imaginé cela !
Peux-tu détailler car cela m'interesse beaucoup ? Tu parles de revêtements rapide mais parle-tu de vitesse pure ? (j'entends par la qu'un vari en max est plus rapide xtra en 1.5 par exemple) ou de note de vitesse comme en boutique (même si d'après moi ces chiffres sont uniquement à bute commercial).

Je pense que je vais envoyer ma raquette chez WSport pour qu'ils me garde l'octopus et me le pose sur un COS3 (le prix ...) afin que je prenne confiance dans mon jeu. J'adore la coupe que procure l'octopus et si tu me dis que Feint Long 2 et l'Octopus sont semblable niveau vitesse je reste sur l'Octopus, de plus j'ai lu qu'il permet de plus grand rotation coupée et je ne veux pas perdre cet avantage.

Vous connaissez un revêtement semblable au Drum mais qui ne colle pas comme ce dernier ?

Mardi 07 Juin 2011 11:20

Merci beaucoup pour ce commentaire fort constructif.
J'étais classé 40 (à 20 points de 35) en jouant totalement en attaquant (à l'époque de la colle rapide) j'ai ensuite arrêté la colle comme tout le monde en vu du changement de règlement et j'ai été incapable de m'adapter ...
J'ai depuis toujours aimé la défense, voila pourquoi je m'y suis lancé.
J'ai commencé à défendre en tant que classé 45, maintenant je suis 50 ce qui est normal je pense vu le temps d'adaptation à cause du changement de jeu.
En BS à "tout faire" j'avais pensé au Vari Spin (un classique Content) mais j'ai peur qu'il soit trop lent, même en 2mm. Mais en CD je ne coupe vraiment jamais quand je suis derrière ! Voila pourquoi je pense qu'un VariSpin serait trop lent...

Mardi 07 Juin 2011 10:59

Depuis Septembre
L'Octopus me gène uniquement lors dans gros top spin quand l'adversaire veut finir l'échange. Chose que je réussis à corriger avec la raquette de mon ami décrite plus haut. Est-ce que cette sensation de maitrise du chop à 3 mètres de la table sur gros top vient du picot ou du bois ? Ou des 2 ? Ou de moi ? Émoticône
Sinon à part ça j'aime bien ma raquette côté revers Content Sauf le jeu mou à table ? Vous tapez la balle comment à ces moments la ? Vous tournez la raquette ? (Je la tourne jamais...)
J'ai plus de problème avec mon Drum en CD. J'ai pensé au Rapid DTecs pour le remplacer. Qu'en pensez vous ?
(J'ai rapidement récapitulé Content)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juin 2011 11:00 par Fedo'
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu