Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 44

Mardi 07 Juin 2011 10:31

Oui c'est tout simplement mon joueur préféré donc je me suis laissé emporté par sa raquette ... En CD je voyait pas quoi prendre du coup j'ai terminé la raquette de Weixing que j'avais commencé Content
Mais lui joues avec l'Octopus en 1.1 il me semble.
J'ai épluché le forum un peu tout de même avant d'acheter et beaucoup proposait l'Octopus en 0.5 en disant que c'est très contrôlable ... Du coup mon problème vient de mon bois ? Si je prends un COS3 par exemple mon problème serait résolu ?

Des idées pour le CD ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 07 Juin 2011 09:25

Ha oui j'ai oublié de parler de mon CD :
Je trouve le DRUM trop collant, il m'est impossible de retoper sur une top sans que celle ci se lève de 50cm minimum ...
Qu'utilisez vous en association avec votre bois + PL de défense en CD ? Sachant que je ne coupe jamais loin de la table, je coupe uniquement en petit jeu à la table mais de loin je contre à plat ou en top spin si j'ai le temps de bien me placer.

J'avais pensé à un Rapid D.Tecs mais sans vraiment fouiller dans ce qui existait actuellement.
Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juin 2011 09:26 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 07 Juin 2011 09:21

Bonjour,

J'ai en ce moment cette combinaison pour ma raquette :
- bois Chen Weixing
- Octopus 0.5
- Drum 2.0

Je trouve l'Octopus trop rapide pour défendre. Quand le jeux est lent ou à vitesse "normale" ça va, je contrôle la balle sans difficulté (top cloche ou top tendue). Mais quand le top spin arrive vite j'ai du mal à le contrôler, la balle monte ou alors elle sort si je donne une trajectoire plus tendue à la balle.
J'ai essayé la raquette d'un autre joueur une fois : Balsa 2.5 avec un Feint Long 2 en 0.5. Et la j'ai trouvé que la balle était beaucoup plus amortie qu'avec ma raquette ... Est-ce que cela vient du bois ou du revêtement ? Ou des deux ?
Le Balsa 2.5 est plus lent que le Chen mais à part ça il n'y a aucune différences ?
Quelles sont les différences entre l'Octopus et le FL2 ? Avec l'Octopus j'avais du mal quand l'adversaire faisait une poussette mole longue. Ca sera pareil avec le FL2 j'imagine ?
L'Octopus inverse énormément les effets, idem pour le FL2 ?

Merci pour vos réponses, et tout commentaires supplémentaires sur ces bois, piquots et autre matériels de défense seront les bienvenues Content

Mercredi 15 Octobre 2008 14:24

J'ai lu et entendu également que les revetements noir s'usaient plus vite ...

True or False ?
Perso j'y crois pas ... une couleur c une couleur et basta (enfin pour moi ... mais j'aimerais quand savoir ce que vous en pensez ici)

Au passage : R Speedy S/L 1.5mm Rouge - CD Vari DTECS 1.5mm Noir - Bois Samsonov Contact

Mercredi 15 Octobre 2008 14:12

Le sinus alpha fait beaucoup de succès a ce que je vois !

Ce week-end lors d'un match de championnat y'avais un match de N1 à coté, un club sponsorisé par thibar : tous (ou quasiement tous) jouaient avec le sinus alpha ...

Perso j'ai jamais joué avec mais si des joueurs de N1 l'adopte c que sa doit etre une bombe

Mercredi 15 Octobre 2008 14:02

Citation de anterak :
Hormis la Bomb Mopha, dont le touché est très européen (imaginez un Mark V GPS 2x plus rapide), les 3 autres ont des mousses dures 38 à 42° et une adhérence collante.

Moi je trouve que 38 a 42° degrés les plaques sont tendres ... enfin 38° c vachement mou (samba fait 38°), bon c vrai que 42 c plustot moyen que tendre ...

Si tu trouve que 38° c dur ... tu joue avec quoi alors ? Mark V 30° ??? Émoticône (je t'aquine Émoticône)
Et qu'est-ce que je doit dire moi, j'utilise du 47° en reversRire bon par contre 32° en cd Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 14:03 par Fedo'

Mardi 14 Octobre 2008 16:53

J'avais un DRUM CWX en revers 1.8mm
Frenchement excellent pour le bloc a table, placement de balle (presque) parfait
Poussette très facile a table du a la faible vitesse du revetement (bon j'avais un bois relativement lent aussi ...) qu'elle soit "normal" ou de la plus agressive possible autant sur le plan de la vitesse que de la rotation.

A mi-distance remettre la balle a plat est très facile (attention tout de même le caoutchouc DRUM est super super ... super collant !!), concernant la coupe a mi-distance moi j'y arrivais mais j'avais un bois de défence et je devais parfaitement etre placé sur la balle, en même temps si tu coupe la balle a fond celui en face ne va pas lacher un top frapper ... a moin que c'est un 25 en face Émoticône

Maintenant je n'ai jamais joué avec les autres plaques mentionnées donc voila je ne peux pas comparrer ... y'as peut etre quelque chose qui te convient mieu ! A voir ...

Mardi 14 Octobre 2008 09:30

Perso je joue avec un K1 depuis un peu plus de 3ans et je compte pas le changer ... même contre le même Émoticône

Une fois qu'on joue avec un bois => NE SURTOUT PAS CHANGER => le bois fait (a plus de 70% pour moi) le toucher de balle

Pour dire moi pour l'instant je suis très bien avec mon K1, bon il commence a prendre quelques signes de vieillesse mais je ne le change pas pour autant ... j'ai même presque peur de ne pas garder le même toucher de balle si j'achète un nouveau K1 Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 13:59

Bonjour,

Je jouais avec ce matériel en utilisant la colle rapide des 2 cotés :
Bois : JOOLA K1
Cd : Bryce FX 2.1
Rv : Mambo 1.8

J'aimerais savoir quels revetements, pour vous, pourraient remplacer ceux la ?

- Le Mambo est excellent pour son controle du a sa rapidité plustot moyenne : en Rv je fais plustot le 1er démarrage par contre après je joue tout en contre et en bloc
- Le Bryce FX en Cd est incroyable pour sa vitesse (bien sur !) et je l'ai trouvé très facile a controlé : en Cd j'utilise plus un top pour conclur le point

Voila je suis dans le doute encore concernant mes choix de revetements ...

Merci pour vos réponses !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 14:33 par Fedo'
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu