Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 40

Mardi 27 Mai 2008 18:42

Ben là, je ne peux pas trop t'aider, la poussette pas trop mon rayon. Je n'en fais qu'en remise si je ne peux vraiment pas démarrer en flip ou de temps en temps en variation ou sur les défenseurs. Avec le rosin, c'est d'ailleurs pas le coup le plus facile. Je fais aussi des fautes quand je n'accompagne pas assez la balle.

Si tu as des difficultés techniques, la réponse peut être aussi tactique. Tu peux pousser directement dans le coup droit adverse, il démarre et tu peux partir en bloc. La deuxième solution est de démarrer sur la poussette. C'est moins compliqué à faire qu'avec un backside. Comme ça tu fais une ou deux poussettes pas plus. Je pense qu'avec un milong, il vaut mieux éviter d'en faire. Demande à Toff, il a longtemps joué avec un 563.

Il doit être aussi possible de faire une poussette picot long : raquette verticale en rentrant fort dans la balle. Tu renvoies une balle rapide liftée. Regarde une vidéo de Chen Weixing, il le fait souvent.

Mardi 27 Mai 2008 12:27

J'hésite à essayer un milong mais j'ai peur de plus perdre en vitesse et contrôle par rapport au gain en gêne.

Lundi 26 Mai 2008 16:27

Oui, je joue coller à la table. J'ai joué avec un speedysoft puis un friendship 799 avant le rosin. J'ai changé car je recherchai un plus grande variation de vitesse et de trajectoire entre le CD et le RV. Je recherchai une balle fusante sans perdre trop en contrôle. Des trois le speedysoft est celui qui permet la plus grande sécurité en bloc. Le 799 est plus rapide et est très bon en remise, le rosin permet les balles les plus pourries mais le moins facile d'accès.

Je suis assez actif, je démarre au-dessus de la table avec mon soft. Si tu joues plus passivement, le speedysoft est bien meilleur, beaucoup plus de contrôle.

Lundi 26 Mai 2008 14:47

Oui, les deux se marient bien. Le revers du Techno est assez lent pour garder beaucoup de contrôle en bloc avec le spedysoft.

Lundi 26 Mai 2008 14:29

Oui, il y a vraiment deux inclinaisons différentes.
Si tu ne fais pas d'action avec le poignet (que ce soit en remise ou en bloc), la balle glisse sur les picots et tu renvoies une balle qui tourne dans le même sens mais moins vite (en rotation). Cela veut dire que si tu ne fais pas d'action avec la main, la balle que tu retournes est légèrement coupée. Elle flotte donc dans l'air et à tendance à sortir si tu veux appuyer ton bloc. Ce bloc passif donne avec un soft ou milong une balle bien pourrie qui fuse à ton adversaire. Pour ce bloc, il est possible que tu doives ouvrir la raquette pour la balle passe le filet.

En revanche si tu enroules la balle, tu relifts la balle en repassant par-dessus. La balle que tu renvoies est légèrement liftée et donc cet effet raccourcit la trajectoire. Tu peux ainsi rentrer plus fort dans la balle. Mais la balle obtenue est bien moins gênante pour l'adversaire. Dans ce cas, la raquette sera plus fermée.

Tu peux voir ce phénomène si tu fais de la régularité revers/revers avec un joueur qui met du rythme. Après une série où tu enroules la balle, tu restes passif. Tu verras soit il va mettre la balle directe dans le filet, soit il va être obligé de relever la balle en la liftant.

En match, l'avantage d'un milong, c'est de pouvoir mixter ces blocs, un coup actif / un coup passif pour provoquer la faute chez l'adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 14:31 par beuargh

Lundi 26 Mai 2008 09:41

Pour remettre un service long rapide avec un milong (comme avec un soft), faire opposition comme avec un backside ne suffit pas, la balle tombe. Il faut être actif. Utilise ta main pour enrouler la balle en avançant légèrement dans un premier temps.

Tu verras que comme ça, tu remettra facilement la balle sans trop manger l'effet du service.

De plus, tu renverras une balle avec une trajectoire non standard avec un effet difficile à lire. Les joueurs éviteront alors de servir dans le revers Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 19:53

Saviga rapide, tendre après quelques utilisations. Pas collant du tout.
Très bon en bloc, ne prend pas trop les effets, bon en frappe, bon en top à mi-distance.
Trop rapide et manque d'adhérence pour un jeu de top près de la table.

N'a rien avoir avec une plaque chinoise mis à part le prix

Lundi 19 Mai 2008 17:19

Personnellement, la passage au soft après +10 ans de ping m'a bien fait progresser. Je plafonnais à 45 au mieux depuis 6 ans. Depuis que j'ai mis un soft, je joue bon 40. Je devais avoir la technique adaptée. Je précise que le revers en général était mon point fort, mon top à rotation notamment.

C'est très français : met pas de picots, tu ne progressera jamais. Les entraîneurs asiatiques sont bien plus ouvert. C'est vrai de Wang tao ou Li Jia Wei par exemple, sont des brêles avec leur picots Émoticône

Lundi 19 Mai 2008 13:49

Avant de signer chez joola, Lui Song utilisait
sriver 2.1 mm
Feint long II 0.1
Defense.

Il a peut être changé mais j'ai un doute

Dimanche 18 Mai 2008 20:36

Il y a 2 729-2, le sensor et le transcend
le sensor est plutot dur et rapide
le transcend est tendre et possède plus de contrôle.

Dimanche 18 Mai 2008 20:34

Le soft n'aime pas trop le jeu passif. C'est plutot des jeux où on avance dans la balle constamment

Mercredi 14 Mai 2008 09:49

Je pense que tu dois confondre avec le prima green Maikeul. Le prima power est très sec et rapide, et relativement lourd. Le contrôle est moyen. Il convient bien à des jeux offensifs en frappe.
La qualité de fabrication est exécrable. Le mien a tenu deux mois avant que les plis ne se décollent (oui, des plis entiers comme un millefeuille) sans avoir subi de choque. Je ne conseille pas. C'est bois que Wackspor bradait souvent.

Mardi 13 Mai 2008 15:49

Je dirai que ça dépend du style de jeu :

Frappes et blocs ---> bois plus rapide

Topspin -------------> plaques plus rapides

Lundi 12 Mai 2008 13:06

Pour le techno machin, je pense que Maikeul voulez dire que la base de la palette est un pu plus large que la forme standard. Je confirme que le manche concave est fin, presque comme un bois chinois.

Pour rajouter à ce qui a déjà était dit, ce bois est très tendre (je le préfère nettement avec des plaques dures) et vibre peu. Je trouve que le côté rapide est plutot all+ et le côté lent plutôt all.

Dimanche 11 Mai 2008 13:43

Fonction rechercher il y a déjà pas mal de sujets sur les différents bois que tu cites Émoticône

Samedi 10 Mai 2008 17:29

Je joue ce style : blocs mous genants et attaques en faux tops avec le rosin en 1.5 mm. Avec cette épaisseur, le style de jeu décrit par Combichris (frappe et bloc agressif) est extrêment difficile. Notamment, les frappes qui sont assez aléatoires. Il doit être mieux en 2 mm pour ça.

Pour le jeu que tu proposes, il y a aussi le DHS C7 et les milongs qui peuvent pourrir la balle en bloc plus que le rosin tout en ayant un bien meilleur contrôle que le Grass off.

Samedi 10 Mai 2008 10:31

802 plus tôt dans sa carrière mais il a peut être changé

Vendredi 09 Mai 2008 21:43

Par lui même pas trop, il fait peu flotter la balle. Par contre, il permet comme un soft de démarrer facilement des balles coupées audessus de la table. Et en bloque la balle fuse beaucoup.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu