Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement est le plus genant entre le Rosin et le Grass off ?

Vendredi 09 Mai 2008 17:59

Tout est dans le titre, et merci de me comparer les 2 plaques pour ceux les ayant essayées.

Vendredi 09 Mai 2008 18:01

Merci de supprimer ce sujet que j'ai malencontreusement triplé

Vendredi 09 Mai 2008 18:14

Voilà c'est fait.
Pour répondre à ta question : c'est totalement différent, le Grass est un picot long dont les picots sont très souples, il gêne, certes, mais le controle n'est pas aussi bon que le rosin.C'est + à mon avis pour variation de coupes, gêner par des retours difficiles pour l'adversaire.
A l'inverse le Rosin est plus fait pour le jeu à la table, situé entre un soft et un mi-long, très vontrole, bien également pour la frappe, les retours en blocs sont gênants car plongeants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2008 18:37 par hervek

Vendredi 09 Mai 2008 18:48

Merci, mais justement, avec lequel a t'on le plus d'effets genants en bloc et en frappe a ton avis?

Vendredi 09 Mai 2008 18:51

C'est bien là le problème, enfin pour moi, le grass plus gênant en bloc, et encore, mais les attaques nettement plus difficiles.
Mais je laisse le soin aux utilisateurs de ces 2 revêtements de te répondre.
Avec le grass : retours de blocs : flottants alors qu'avec le Rosin les retours de blocs sont plongeants.
Avec il faut savoir si tu restes à la table et que tu attaques ou que tu varies jeu à la table et mi-distance dans ce dernier cas priorité au Grass.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2008 18:56 par hervek

Vendredi 09 Mai 2008 20:24

Plutot variation table et mi distance, avec beaucoup de balles prises en legers tops.

Vendredi 09 Mai 2008 21:45

Pas essayé le grass off, mais j'arrive à jouer avec le Destroyer quasiment comme avec le Rosin, je te garantie que les blocs sont bien plus genans...

Samedi 10 Mai 2008 13:14

Le Rosin est en effet plus fait pour le bloc agressif et les frappes donc l'effet gênant le sera encore plus quand tu attaqueras.

Le Grass sera plus fait pour des blocs moins agressifs mais plus gênants.

Si tu cherches des effets gênants, avec du contrôle, de la frappe alors le Rosin sera la plaque.
Maintenant, si tu veux du bloc mais moins attaquer le Grass pourra être la plaque.


Attention, je ne dis pas que tu ne peux pas attaquer avec le Grass mais elle n'est pas faite pour cela.

Samedi 10 Mai 2008 13:56

Disons que j'ai l'intention d'attaquer, mais pas en frappes sèches ou blocs agressifs, mais plus bocs mous genants et attaques en faux tops. Du coups le Grass off semble mieux adapté non?

Samedi 10 Mai 2008 17:29

Je joue ce style : blocs mous genants et attaques en faux tops avec le rosin en 1.5 mm. Avec cette épaisseur, le style de jeu décrit par Combichris (frappe et bloc agressif) est extrêment difficile. Notamment, les frappes qui sont assez aléatoires. Il doit être mieux en 2 mm pour ça.

Pour le jeu que tu proposes, il y a aussi le DHS C7 et les milongs qui peuvent pourrir la balle en bloc plus que le rosin tout en ayant un bien meilleur contrôle que le Grass off.

Samedi 10 Mai 2008 18:14

je me suis arrêté pendant 10 ans à l'époque je jouais avec zenith andro en CD et un Grass Off en RV (en 2.0 mm) j'étais classé 25. Le Grass permet de faire quasiment tous les coups du ping défense coupé, attaque, bloc ... la prise en main est assez facile, je m'en servais surtout à mi distance. Le Grass permet de trouver des angles assez surprenant, seul petit bémol sont les blocs sur frappe sèche le contrôle est assez aléatoire, vaut mieux couper qu'essayer de blocker à la table,
Je viens de reprendre cette année le ping et j'ai repris mon Grass off sur mon RV et la reprise n'est pas facile, mais après 2 mois d'entrainement (à raison de 6 heures / semaine) je commence à retrouver des sensations et à me faire plaisir à la table.

Samedi 10 Mai 2008 19:29

Je pense qu'il existe en effet une différence entre le Rosin 2.0 et 1.5 mais cette plaque reste beaucoup plus rapide que le Grass. Elle est à mi-chemin entre le Soft et le mi-long donc elle reste une plaque de jeu "allround".

Donc si on veut faire des blocs mous gênants le Grass est surement la plaque qu'il faut.

Dimanche 11 Mai 2008 01:26

Merci pour vos avis, je ne connais pas le C7 ou de mi longs autres que le rosin, mais le grass doit etre plus genant que ces derniers non?

Dimanche 11 Mai 2008 01:27

Cedou utilises tu aussi ton grass en faux tops?

Lundi 12 Mai 2008 00:38

Pas de reponses a mes questions?

Lundi 12 Mai 2008 13:50

Oui, j'utilise le Grass en faux top (car il accroche un peu mais on est loin de l'adhérence d'un backside). Le geste du top avec le Grass est quasiment le même qu'avec un backside seule différence il faut un peu plus accompagner la balle pour compenser le manque d'adhérence.
Les blocs coupés sont aussi très redoutable car la balle est plongeante, mais là cela demande quelques heures d'entrainement pour bien maitriser le geste.

Bon courage et bon Ping

Lundi 12 Mai 2008 14:50

Merci pour tes eclaircissements!
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements