Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL ---> soft de defense

Mercredi 07 Mai 2008 15:58

Bonjour,

En vue de l'interdiction prochaine des picot long lisse, je cherche maintenant une solution.
J'ai cherché dans un premier temps un picot long rugueux, et apres analyses des différentes possibilités, je pense prendre l'octopus.

Mais tant qu'a changer de revêtements, je compte en essayer plusieurs, l'Octopus dans un premier temps et sur ma second raquette un soft pour defendre avec...
Car on m'a dit que mon jeu ressemblait plus un jeu de defense avec un soft (je joue beaucoup sur balle tendue/non-tendue, coupé/non-coupé etc...) c'est pourquoi j'ai plusieurs question a vous posez:

- Le passage picot long-soft a la table se fait il difficilement ? (exeperience ?)
- Connaissez vous des "defenseurs softs" ? l etes vous ? est ce efficaces ?
- Pour essayer cette combinaison quelle soft adhérent me conseillez-vous ?

merci d'avoir eu la patience de me lire,

Arthur

Mercredi 07 Mai 2008 16:12

Salut Arthur,
J'ai joué longtemps avec des picots, rugueux dans un premier temps puis lisses jusqu'à la fin de saison l'année dernière. J'ai anticipé la réforme en adoptant dès le début de saison un anti qui se rapproche le plus (compte de l'utilisation que j'en fais) à ce dont j'ai besoin. J'ai découvert alors un réel plaisir à défendre avec l'anti au point de passer à un jeu de défense à mi distance. J'y ai gagné surtout en plaisir de jeu plus que tout autre chose.
L'inconvénient de l'anti est le manque de polyvalence c'est pourquoi en cette fin de saison je test l'orthodox. Je n'ai fait qu'un entrainement avec pour le moment donc mes impressions sont à (vraiment) relativiser. Je trouve cette plaque vraiment intéressante. Le contrôle est très bon. Je la trouve rapide par rapport à l'anti que j'utilise habituellement mais pour le chop à mi distance je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière d'adaptation. Le gros "plus" évidemment est dans le jeu à la table où l'on peut facilement être actif. L'avantage de ce type de plaque est qu'elle génère un petit peu d'effet propre. Une majorité de joueur sait joué sur picot long ou anti en défense mais sur un soft c'est moins vrai car la nature de la balle qui vient est beaucoup plus aléatoire de mon point de vue. L'adaptation (pour l'attaquant) en est d'autant plus difficile. Je continuerai à tester ce revêtement dans les semaines à venir avant de me faire une idée définitive.

Mercredi 07 Mai 2008 16:24

Teriblock du forum qui est désormais 40 il me semble joue avec un andro classic ox en revers. Pour avoir jouer avec lui les balles retournée sont plus molle et tendu que pourrie par l'effet, il reste chiant a jouer. Sinon attend els réponse de tof même si il reste plus actif avec qui joue avec un orthodox ox ou tron qui joue avec un dr evil ox.

Mercredi 07 Mai 2008 17:28

Il y' avait Ding Song qui était dans le top mondial qui défendait avec un soft...Cous avez du le voir jouer contre Timo Boll : le fameux échange ou il ya 50 "touches" de balle..
:)

Mercredi 07 Mai 2008 18:22

clairement un soft en Ox avec un bois relativement rapide te permettra de jouer en défense sans problème...Dr Evil est très bien de part sa possibilité d'alterner les choppés/coupes molles, et orthodox également, 100% rugueux pour casser le CD de l'adversaire en remise profondes très taillées;-)
Go VSTT!

Mercredi 07 Mai 2008 21:54

D'autres avis ?

Jeudi 08 Mai 2008 10:21

Citation de arthur3 :
D'autres avis ?

Le 802-40 me parait également adapté de part sa forte adhérence. Tu joues en défense classique loin de la table?
Go VSTT!

Jeudi 08 Mai 2008 10:23

Citation de Tron :
Citation de arthur3 :
D'autres avis ?

Le 802-40 me parait également adapté de part sa forte adhérence. Tu joues en défense classique loin de la table?

Un 802-40 pour défendre ? Bon courage

Jeudi 08 Mai 2008 12:47

Citation de Tron :
Citation de arthur3 :
D'autres avis ?

Je joue en defense a mi-distance ou loin de la table, mais je suis plus souvent en defense loin de la table... et du revers je joue effectivement en defense classique (malgres que je peux prendre le picot pour envoyer une prune...

Jeudi 08 Mai 2008 12:53

le 802 monté sur une fine mousse (1mm) adaptée est très approprié pour la défense.

Jeudi 08 Mai 2008 13:01

L'orthodox peut être effectivement un bon choix car, à condition de bien utiliser le poignet, il peut mettre beaucoup de sauce. Et tu peux pas mal varier en faisant également des défenses molles. Tu peux enfin claquer si ton adversaire monte un peu la balle en amorti et ça, c'est super déstabilisant !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 08 Mai 2008 13:20

bonjour

perso, j'abandonnele picot long pour un BS sur mon revers car les rugueux j'arrive pas a jouer, hier je me suis mi a toper du revers et c'etait tres efficace ! a voir maintenant si le picot va me manquer ou pas
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 09 Mai 2008 17:48

Finalement mon choix va se porter sur l'orthodox, malgres que le Ox n'est pas ce que je prefer ça me fera une occasionde l aprecier ^^ !!

Sinon pour coller l'orthodox avec de la colle normal comment fait on ? car il n y a pas de mousse ?

Vendredi 09 Mai 2008 18:10

Il n'y a pas de soucis car la base est très épaisse donc le revêtement ne gondole pas avec la colle.

Vendredi 09 Mai 2008 18:22

Ok, c'est parfait.

Tant qu on est dans le sujet selon vous quels sont les tactiques a adopter avec ? attaquer au service ? dans le ptit jeu ? possibilité de service avec , service bombe ?

Voila je sais qu il y a deja des sujets la dessus c'est pour completer.

merci

arthur :p

Vendredi 09 Mai 2008 18:24

Beaucoup d'infos ici :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18310-1.html

Vendredi 09 Mai 2008 18:26

merci toff de ta rapidité d action !

Vendredi 09 Mai 2008 18:31

De rien Émoticône

Petite précision sur l'orthodox : je le pensais quasi indestructible mais finalement, le mien monté début septembre ne finira pas la saison car certains picots de la zone de frappe sont félés à leur base. Il reste quand même bien plus solide que mon mi-long 563 qui faisait au max 1 mois et demi et à 14€ chez Friendship, il reste très économique.

Vendredi 09 Mai 2008 18:42

Je vais faire le trouble fête , mais j'ai fait des essais avec un joueur de bon niveau hier soir (B6 royale~+numéroté) et il testait un globe 889 sans mousse en revers .Mon point fort est le top en force ou rotation en cd .Eh bien je me suis ramassé sur ses balles coupées en revers avec ce soft !! Il est clair , qu'il est un ancien série A Belge (A7) ce qui n'est pas n'importe quoi .J'ai mis de nombreux tops en tirant comme un fou dans le bas du filet ! Mais les balles étaient hyper hachées , pire qu'avec un Pl . A approfondir !

Vendredi 09 Mai 2008 18:43

A j'oubliais il méttait des pains aussi facilement que les balles hachées avec son globe ! Émoticône
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements