Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cos 3 et speedy soft

Lundi 26 Mai 2008 13:19

Pensez-vous que ce mariage est judicieux au niveau des sensations ?

Lundi 26 Mai 2008 13:20

Ben... c'est à toi de voir. Toutes les combinaisons sont valables, à condition qu'elles conviennent aux joueurs. Et puis ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. Je suppose que c'est pour remplacer ton Bamboo ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Mai 2008 13:34

Oui. En fait, j'ai fait un test sur un autre bois (all) et comme on me l'avait dit il y a déjà 3 ans, j'ai le geste pour. J'attaque assez facilement sur balle coupée, j'arrive aussi à effectuer des coupes longues et rapides avec un placement somme toute très honorable.Le plus difficile, venant d'un Bamboo est le bloc à la table, j'ai tendance à avancer raquette perpendiculaire, ce qui n'est pas terrible mais devrait s'améliorer avec de l'entrainement.
Ceci étant, je me demande si le mariage entre le speedy soft et le cos3 est bon ou si d'autres bois ont déjà fait leur preuve. Émoticône

Lundi 26 Mai 2008 13:44

Citation de queque29 :
Oui. En fait, j'ai fait un test sur un autre bois (all) et comme on me l'avait dit il y a déjà 3 ans, j'ai le geste pour. J'attaque assez facilement sur balle coupée, j'arrive aussi à effectuer des coupes longues et rapides avec un placement somme toute très honorable.Le plus difficile, venant d'un Bamboo est le bloc à la table, j'ai tendance à avancer raquette perpendiculaire, ce qui n'est pas terrible mais devrait s'améliorer avec de l'entrainement.
Ceci étant, je me demande si le mariage entre le speedy soft et le cos3 est bon ou si d'autres bois ont déjà fait leur preuve. Émoticône

De toute façon, il faudra que tu adaptes ta technique au reêtement qui remplacera ton Bamboo, quel qu'il soit. Donc concernant le Speedy Soft, il faudra que tu apprennes à plus fermer ta raquette, mais ça se travaille à l'entraînement.
J'ai joué longtemps avec un Speedy Soft, c'est un revêtement assez facile à prendre en main, très polyvalent, mais moins gênant que d'autres softs ou mi-longs.
De toute façon, si tu préfères jouer en Ox, tu peux toujours enlever la mousse su Speedy Soft, tu verras ce que ça donne.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Mai 2008 14:39

Je n'ai plus trop envie de jouer en Ox...J'ai pris un bout de temps pour regarder l'équipement des "speedyy softeurs" puis je suis allé faire d'autres recherches sur les bois.
Je trouve que le Samsonov Power contact pourrait peut-être convenir?

Lundi 26 Mai 2008 14:47

Oui, les deux se marient bien. Le revers du Techno est assez lent pour garder beaucoup de contrôle en bloc avec le spedysoft.

Lundi 26 Mai 2008 16:09

Je vois que tu utilises un matériel proche de ce que devrait être le mien la saison prochaine, 2 petites précisions s'il te plait, joues-tu "collé" à la table en bloc ou plus éloigné ?

Lundi 26 Mai 2008 16:27

Oui, je joue coller à la table. J'ai joué avec un speedysoft puis un friendship 799 avant le rosin. J'ai changé car je recherchai un plus grande variation de vitesse et de trajectoire entre le CD et le RV. Je recherchai une balle fusante sans perdre trop en contrôle. Des trois le speedysoft est celui qui permet la plus grande sécurité en bloc. Le 799 est plus rapide et est très bon en remise, le rosin permet les balles les plus pourries mais le moins facile d'accès.

Je suis assez actif, je démarre au-dessus de la table avec mon soft. Si tu joues plus passivement, le speedysoft est bien meilleur, beaucoup plus de contrôle.

Lundi 26 Mai 2008 17:11

Pour que la balle soit la plus ecrasante possible ( effet soft ), il est conseillé d'utiliser un bois dur (entre autres, carbone)lorsqu'on joue un soft ( par un joueur chinois soft de la génération de Chen Long Can et Jiang ).

Lundi 26 Mai 2008 17:11

Merci à toi et à Francis! Émoticône

Lundi 26 Mai 2008 17:14

Citation de botd1 :
Pour que la balle soit la plus ecrasante possible ( effet soft ), il est conseillé d'utiliser un bois dur (entre autres, carbone)lorsqu'on joue un soft ( par un joueur chinois soft de la génération de Chen Long Can et Jiang ).

Aurais-tu des exemples de ces types de bois, mais pas trop rapides quand même ! Émoticône

Lundi 26 Mai 2008 19:10

Bah justemment ce chinois jouait avec un Primorac Carbon qui est une sacrée fusée.

Samedi 31 Mai 2008 09:18

y a t il du balsa dans le COS 3?

Samedi 31 Mai 2008 17:43

non, c'est du "vrai bois" et donc, en ce qui me concerne, de meilleures sensations dans la mesure où, me semble-t-il, il réagit de la même manière tout le temps. Le plus difficile, c'est de trouver un revêtement approprié pour le coup droit notamment, lorsqu'on désire de la vitesse. J'ai été frustré, lors d'un de mes derniers matches, où je maitrisais le jeu mais mes coups droits, qui auraient dû être "terminaux", étaient renvoyés par l'adversaire. Émoticône

Samedi 31 Mai 2008 20:07

Frappe plus fort Émoticône

Samedi 31 Mai 2008 22:12

Le niveau monte... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 31 Mai 2008 23:17

Citation de queque29 :
non, c'est du "vrai bois" et donc, en ce qui me concerne, de meilleures sensations dans la mesure où, me semble-t-il, il réagit de la même manière tout le temps. Le plus difficile, c'est de trouver un revêtement approprié pour le coup droit notamment, lorsqu'on désire de la vitesse. J'ai été frustré, lors d'un de mes derniers matches, où je maitrisais le jeu mais mes coups droits, qui auraient dû être "terminaux", étaient renvoyés par l'adversaire. Émoticône


merci pour ta reponse! Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 10:21

Citation de beuargh :
Frappe plus fort Émoticône


Je suis à fond... Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 14:40

Plutôt que de changer bois et revêtement d'un coup, je vais fractionner mes tests. Je vais tester ce soir un speedy soft 1.5mm sur mon cos3. J'ai fait un essai d'une bonne heure il y a une semaine sur un magic light, en tentant des démarrages sur tous types de balle et je l'avais trouvé un peu trop rapide. Peut-être que le balsa ne convient guère au speey soft? Je vous tiens au courant.

Mercredi 11 Juin 2008 09:22

De mieux en mieux les sensations ! Pour les blocs classiques, ça marche bien. On peut également faire de temps en temps quelques balles amorties qui gênent beaucoup l'adversaire lorsqu'on l'a habitué à un jeu direct et plus rapide pendant les échanges précédents. Une autre corde à mon nouvel arc, la poussette, même si le revêtement n'est pas fait pour. 1 ou 2 poussettes profondes sur le revers, sans beaucoup d'effet pour s'offrir en retour une balle d'attaque. Et surtout, la possibilité de mener l'échange dès la réception du service, soit en attaquant directement, soit en provoquant le démarrage du partenaire pour mieux le contrer! De nombreux points gagnés en étant très actif sur la balle, c'est valorisant!
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois