Pour un jeu plus rapide : Bois rapide ou revêtements plus épais ?

Lundi 12 Mai 2008 22:46

Si un pongiste souhaite avoir un jeu plus rapide que son jeu actuel (balle plus rapide), et mise à part sa technique propre, vaut-il mieux qu'il prenne un bois plus rapide ou garder les mêmes revêtements mais en plus épais
Merci
?

Lundi 12 Mai 2008 22:54

comme tu dis la technique propre est quand même importante!!!
si tu contrôle rien et que tu arroses tout ça va vite te gonfler!!!
Le controle de la balle est plus important que la vitesse que tu peux mettre
"sans contrôle la puissance n'est rien"

donc commence à prendre un bois plus rapide, car si tu changes les plaques la transition risque d'être violente
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 22:56 par dudu0305
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 12 Mai 2008 22:58

moi j'ai toujours gardé le même bois en augmentais l'épaisseur puis en prenant des revetement off au lieu de all au fur et a mesure de ma progression.

Lundi 12 Mai 2008 22:59

je ne suis pas vraiment d'accord, il parrait qu'avoir des plaques rapide sur un bois alround est plus efficace que le contraire de je te conseille d'augmenter l'epaisseur de tes plaques ;-)

Lundi 12 Mai 2008 23:02

chacun sa technique
ce qui marche pour les uns peut ne pas fonctionner pour les autres!!!!
à lui d'essayer et de voir!!!!

Tout dépend aussi de ce qu'il recherche?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 23:03 par dudu0305
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 12 Mai 2008 23:13

Je viens juste de passer de 1.8 mm à 2 mm sur mon coup droit. Naturellement j'ai gagner en vitesse, mais les sensations aussi sont différentes. J'ai l'impression de gagner aussi en rotation et d'avoir un meilleur contrôle en top. Seul les blocs demandent plus d'attention.
Je trouve en tout cas que l'adaptation est facile et que c'est la façon la plus simple de faire évoluer son jeu.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 13 Mai 2008 07:35

en tout cas je peux te dire que c'est plutot les revêtements qui faut changer que le bois si tu veux que çà aille plus vite

Mardi 13 Mai 2008 15:49

Je dirai que ça dépend du style de jeu :

Frappes et blocs ---> bois plus rapide

Topspin -------------> plaques plus rapides

Mardi 13 Mai 2008 16:25

Citation de beuargh :

Pas vraiment !!!

Frappes et blocs : mousse dure/ bois dur
topspin : mousse tendre / bois tendre

et peux importe la vitesse de ton bois

Aprés il y a les intermédiaire et leur déclinaison (mousse dure/ bois tendre et mousse tendre / bois dur)

Je suis partisant du bois control et plaque rapide en jouant sur les épaisseurs.

Mardi 13 Mai 2008 19:07

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de beuargh :

Pas vraiment !!!

Frappes et blocs : mousse dure/ bois dur
topspin : mousse tendre / bois tendre

et peux importe la vitesse de ton bois

Aprés il y a les intermédiaire et leur déclinaison (mousse dure/ bois tendre et mousse tendre / bois dur)

Je suis partisant du bois control et plaque rapide en jouant sur les épaisseurs.

Le speedy soft d tecs est une plaque tendre qui permet d'effectuer des blocs et des frappes
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques