Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 37

Mercredi 21 Janvier 2009 10:26

Pour avoir beaucoup jouer avec le rosin, le SS et le 799 (tous en 1.5mm), je peux vous faire une comparaison subjective. Je joue actif à la table en utilisant des bois ALL+ en basant mon jeu sur la variation d'effet.

le rosin est le plus agréable en sensation et celui qui a le temps de contact le plus long. Ses picots souples permettent de facilement enrouler la balle et de la rendre flottante en bloc. Il nécessite un bois assez sec. Pour ses défauts (selon mon ressenti toujours), il est assez sensible aux effets en remise de service et un peu en bloc. Il prend aussi beaucoup les effets en poussette (toujours faire très attention). Il manque un peu de vitesse ce qui fait que pour finir le point. On est obligé de forcer et avec mousse + picots souples, la balle flotte rendant la précision aléatoire.

Je n'ai pas de bonnes sensations avec SS. La mousse est trop dur et je n'arrive pas à imprimer beaucoup d'effet en poussette ou pour enrouler la balle. Par contre, SS est le plus contant en bloc. On prend très peu les effets mais ils sont peu gênants : peu d'inversion, peu de flottement.

Avec une mousse tendre (pas celle d'origine), le 799 se situe entre les deux. Les poussettes sont fusantes et on peut bien les saquer. On prend moins les effets en retour de service et les remises courtes sont très efficaces. Les blocs constants tout en étant gênant (mais moins que le rosin). De même, la vitesse supérieure et le moindre flottement rendent le jeu actif plus facile. Hormis la gêne, le revers de la médaille est que les petits démarrages sont plus délicats en comparaison au rosin.

Pour les détails bassement matériels, avantage très net au 799 à 12€ avec la mousse d'origine ou 15€ avec une mousse customisée pour une durée de vie comparable au rosin. Après, il n'y a pas de meilleur : c'est une question de style de jeu. Émoticône

Dimanche 21 Décembre 2008 14:37

Citation de glooobule :
Je note pour le 729 Higher Transcend, mais à ton avis en quelle épaisseur si je souhaite conserver/accentuer le coté un peu sec du Tackiness D.

1,8 mm avec un IVL sont un bon compromis, à mon avis. Plus tu augmentes l'épaisseur de mousse, plus le revêtement semble tendre

Citation de glooobule :
C'est une surface collante ?

oui, mais pas trop. Rien avoir avec un Dang, par exemple.

Citation de glooobule :
Ca change beaucoup de chose dans le jeu ?

L'adhérence collante "ralentit" la plaque, donc jeu en vitesse moins facile. Il faut toujours être actif (donner une impulsion à la balle), sinon on bouffe la sauce. Par contre, cette adhérence collante permet d'absorber l'effet. Il me semble que ma technique de top a un peu évolué avec le passage aux revêtements chinois, il faut être plus physique (avancer dans la balle) et le geste est plus ample.

Citation de glooobule :
on prends plus les effets ?

si tu es actif, non. Si tu te contentes de faire opposition oui.

Citation de glooobule :
et pour les blocs ?

Il faut être actif. Avec l'habitude, en étant passif, on peut absorber l'effet et renvoyer une balle molle

Citation de glooobule :
En effet on ne dois pas utiliser le CD pareil, moi c'est vraiment du top rotation assez lent et court avec pas mal de jus. Le but étant de me faire rentrer dedans en revers et de finir en frappe CD ou RV

Tu peux aussi essayer le Globe Taïphooon Gold. J'ai jamais mis autant de sauce qu'avec cette plaque mais elle moins dynamique que le Higher.

Dimanche 21 Décembre 2008 12:00

Salut, j'ai un peu le même style que toi mais beaucoup plus agressif en CD, je pense.
Je recherche beaucoup plus l'initiative.
Je démarre en CD en rotation, puis je recherche à finir le point en frappe à plat.
Je marque beaucoup de points sur la variation balle molle (côté soft) balle à rotation. Mes adversaires font pas mal de fautes de timing et d'ouverture de raquette.

Comme je n'ai pas trop besoin de vitesse, j'utilise un bois all. Le Rosskopf all-round est peu dynamique (pas rapport à un IV L) mais possède une palette un peu plus grande et surtout le sweet-spot est très grand. Il est très bon en bloc et pardonne pas mal les erreurs de centrage. J'aime plutôt les mousses dures en CD mais ce bois les aime peu, j'ai doit utiliser des revêtements plus tendres que d'habitude.

En RV, j'utilise un 799 qui permet des balles presque aussi pourries que le rosin (celui-ci est bien meilleur en démarrage) mais qui prend moins l'effet et permet d'être plus régulier (pour moi) en bloc. De plus, il permet de faire de bonnes poussettes, même avec de la sauce.

En CD, j'utilise des plaques chinoises d'une part pour le petit jeu (service-remise) où elles sont biens plus contrôlables que les plaques euro-jap. L'adhérence collante permet de bien saucer au service et de bien tenir les remises courtes. Pour les blocs, les snsations sont différentes des plaques euro-jap. Tu peux essayer celle que j'utilise, 729 Higher transcend, elle ressemble à ton tackiness en plus rapide, plus dynamique et légèrement plus tendre

Dimanche 21 Décembre 2008 11:43

Merci

Dimanche 21 Décembre 2008 11:40

Pareil, lourde et beaucoup trop rapide pour un 80 standard.
Si tu veux vraiment joué avec un Hurricane, prend le III en CD (beaucoup plus facile à contrôler) et associe le avec un bois all à plaquages tendres (style stiga all ou IVL). Attention, la qualité chez DHS est très variable !!!!

Dimanche 21 Décembre 2008 11:32

Schildkröt (la marque à la tortue), qui sponsorisé Jean-Michel Saive, a fait faillite il y a maintenant une demi-douzaine d'années. C'était une marque allemande (d'ou le nom), il est donc possible d'en retrouvé sur ebay.de. Enfin peut être ...

Mercredi 17 Décembre 2008 21:42

Vu sur un site anglo-saxon, je ne sais plus lequel.

Mardi 16 Décembre 2008 09:46

TAN Ruiwu joue avec un TSP Spectol
Le bois me semble plus un Avalox (taille de la palette, forme du manche et couleur) plutôt qu'un TSP

Vendredi 12 Décembre 2008 17:57

Excellent Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 22:06

en CD, essaie le Gambler Ace ou le globe Taiphoon Gold en 36°. 1.8 mm suffiront vu la vitesse de ton bois. En revers peut être un dawei 2008XP

Mercredi 26 Novembre 2008 14:14

J'ai joué longtemps avec ce bois. Il possède un touché très agréable et beaucoup de contrôle. Il est peu connu et peu cher. Par rapport à ton appelgren, ce sont deux bois très très proches. Ils possèdent la même vitesse mais le rossi allround vibre beaucoup moins. Il est moins bon dans le jeu de rotation mais meilleur dans le jeu à plat et en bloc par rapport à l'appelgren.

Je te le recommande vivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2008 14:19 par beuargh

Lundi 24 Novembre 2008 19:53

Encore une très bonne vidéo,
Félicitations !!!

Vendredi 21 Novembre 2008 17:40

le Yinhe Galaxy W6 est vraiment très bien

Demande à Yatcha si tu veux plus d'informations

Jeudi 13 Novembre 2008 22:16

c'est le all+ qui est sec. J'ai trouvé le all- très tendre

Jeudi 13 Novembre 2008 15:23

Fin, tendre, lent avec beaucoup de contrôle. Par ailleurs, la palette est très grande, similaire à un bois de défense

Vendredi 07 Novembre 2008 16:46

Je pense que cela fait un pas très (trop) important en vitesse entre les deux, surtout côté revers. Tu passes du revêtement all à un revêtement off.
Je te conseille de passer par des plaques moins hight-tech comme le Mark V GPS ou le Sriver FX qui sont off- et sont beaucoup plus résistantes.

Vendredi 26 Septembre 2008 09:29

Dans les bois que tu proposes, évite les ellipse et nd2 all actif. Ils sont très sec tous les deux. Le + tendre, c'est le perfect.

Mardi 23 Septembre 2008 18:24

Salut vincent,

je te conseille en CD un Friendship Higher transcend 1.8 mm
et en revers un Dawei 2008 XP en 1.5 mm

Je t'ai envoyé un Mail Privé
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu