Du vari spin D.techs au rookie D.techs

Vendredi 07 Novembre 2008 13:44

Bonjour a tous

J'aimerais changer mes plaques vari spin D.techs pour du rookie D.techs (RV et CD). Néanmoins j'ai lu que beaucoup de membres trouve qu'il s'use très très vite. Est-ce également le cas si on ne colle pas? (je ne décolle mes plaques que très rarement)
De plus cette plaque est elle adaptée au jeu plutôt offensif a base de tops frappés ET top rotations?

J'aimerais aussi savoir si du 2.0 CD et 1.8 RV n'est pas trop rapide compte tenu que je joue mes vari spin D.techs dans ces mêmes épaisseurs.

Merci a tous.

Vendredi 07 Novembre 2008 16:16

Moi j'utilise rookie en coup-droit (sans collé bien sur) depuis 3 mois et il va très bien pour l'instant !!

Vendredi 07 Novembre 2008 16:46

Je pense que cela fait un pas très (trop) important en vitesse entre les deux, surtout côté revers. Tu passes du revêtement all à un revêtement off.
Je te conseille de passer par des plaques moins hight-tech comme le Mark V GPS ou le Sriver FX qui sont off- et sont beaucoup plus résistantes.

Vendredi 07 Novembre 2008 17:37

Si je prenais le rookie D.tecs en 1.8 CD et 1.5 RV, ça irait?

Vendredi 07 Novembre 2008 18:53

En 1,8 en CD pourquoi pas, pourquoi pas le Vari en 2 en revers? Car je suis pas sûr que le Rookie existe en 1,5.

Samedi 08 Novembre 2008 23:45

je joue actuellement avec un rookie D TEC qui a 2 ans, il accroche plus qu'un tensor de début septembre en jouant 2h par semaine ....
par contre j'ai jamais joué avec varin spin.... mais il me semble q'il y a une grande différence au niveau de la duretée de la mousse......
Le Cannet Cote D'Azur

Jeudi 20 Novembre 2008 17:41

ceratins joueurs ne sont pas vraiment génés par une augmentation brutale de la dureté de leur mousse, parfois, ils avaient des plaques poly avec beaucoup de controle et peut de vitesse, et ils avaient un niveau moyen, en changeant pour quelque chose de plus rapide ils n'ont parfois pas euent de problèmes, certains joueur n'ont pas besoins de beaucoup de contrôle (moi j'ai par exemple plus besoin de rapidité que de contrôle)
je peut pas vraiment te conseiller pour tes rev parce que j'ai jamais essayé les rookie, et je sais pas ce qu'ils valent, mais je pense qu'au bout d'un moment il vaut mieux passer à autre chose que les varispin D-tech (ils sont plutôt fait pour des joueurs qui n'ont pas réussi à determiner vraiment leur style de jeu, tu est 75, tu sais que tu est attaquant, il te faut peut-être quelque chose de plus rapide Émoticône )

Dimanche 23 Novembre 2008 03:27

pourquoi pas un mark V gps en 1.5mm
c'est plus rapide qu'un varispin dtecs mais en 1.5mm, il reste tout a fait controlable Clin d'oeil

Dimanche 23 Novembre 2008 10:10

c'est vrai, je connais pas mal de personne qui en ont ils ne s'en sont jamais plaints

Dimanche 23 Novembre 2008 13:00

Le rookie est une plaque extrêmement tendre, elle convient tout à fait pour les tops rotations, mais moins pour les tops frappés. C'est une plaque qui à l'époque avait été conçue pour tenter de reproduire la sensation et la vitesse de la colle rapide, donc la vitesse est au rendez vous.
Avant de passer de l'un à l'autre je te conseille également d'essayer une plaque sans effet tensor, comme le mark 5 GPS ou le mambo qui en plus sont des plaques qu'on trouve à moindre coût.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 27 Décembre 2008 17:46

Tu as quoi comme bois ?
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques