Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois "européen" avec revêtements "chinois" = ?

Jeudi 25 Septembre 2008 16:24

Tout est dans le titre !

Je cherche à monter une raquette le moins cher possible, au niveau plaque je pense prendre des friendship 729-2 et ritc 729, mais pour le bois j'hésite entre dauphin (allround basic, maîtrise, perfect, ellipse ou nd2 all actif) ou des marques chinoises (dawei ou friendship).

J'ai souvent lu sur le forum qu'il valait mieux combiner des plaques chinoises avec des bois de même provenance, qu'en est-il vraiment ? Sachant que les plaques assez dures ne me dérangent pas.

Jeudi 25 Septembre 2008 16:34

Salut

Je crois qu'il n'y a pas de regle imposant chinois + chinois. Certains conseillent meme certains bois européens avec les plaques chinoises (en particulier stiga je crois).

De mon coté, je joue avec une plaque 729 FX en CD, et elle se marie très bien avec mon bois Thibar samsonov techno power. Par contre j'avais essayé la meme plaque avec un bois 722 (Friendship) et là c'était pas super : le tout était plutot lourd et peu agréable : toucher très très sec, un peu l'impression de jouer avec une planche.

A+
M

Jeudi 25 Septembre 2008 16:56

j'utilise des plaques chinoises (Globe 999 version nationale et 729 Higher) sur un bois Donic, ça se marie bien, j'ai aussi jouer avec un bois LKT avant, et là encore pas de problème, donc il ne doit pas y avoir de règles spéciales.

Jeudi 25 Septembre 2008 18:09

si y a une regle..... pas de bois sec et dur.... avec des plaques dure..

Vendredi 26 Septembre 2008 09:29

Dans les bois que tu proposes, évite les ellipse et nd2 all actif. Ils sont très sec tous les deux. Le + tendre, c'est le perfect.

Vendredi 26 Septembre 2008 10:25

Citation de panany :
si y a une regle..... pas de bois sec et dur.... avec des plaques dure..
Et pourquoi stp ? Émoticône

Ayant casé sur la raquette d'un pote 2 friendship 729FX sur un boll all+ qui est relativement sec je trouve que ça donne un bon résultat Content

Vendredi 26 Septembre 2008 10:52

c ets une question de sensation... tous les chinois que je connais disent la meme chose si tu a des plaques dures prend un boi moyen ou tendre sinon ce ne sera pas bon...
Et vu le classement de ces 3 chinois je pense quils faut les croirent..

Vendredi 26 Septembre 2008 10:52

Citation de panany :
si y a une regle..... pas de bois sec et dur.... avec des plaques dure..


Ma combinaison est comme ça et ça va très bien ! Émoticône

Vendredi 26 Septembre 2008 11:06

Citation de panany :
c ets une question de sensation... tous les chinois que je connais disent la meme chose si tu a des plaques dures prend un boi moyen ou tendre sinon ce ne sera pas bon...
Et vu le classement de ces 3 chinois je pense quils faut les croirent..
Voilà, je crois que tout est dit, encore une fois c'est en fonction du joueur, même si tes chinois ont des niveaux forts respectables c'est chacun selon ses goûts, ne pas généraliser Clin d'oeil

Lundi 13 Octobre 2008 13:52

Avec une plaque dure ET un bois "dur", il faut necessairement un bon toucher de balle pour mettre la balle sur la table quand le jeu s'accelere. Après, qu'on soit 25 ou 75, l'argumentation est toute relative....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 13:54 par pingoo
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois