Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 36

Mercredi 29 Avril 2009 12:12

C'est marrant comme les avis divergent sur un bois Émoticône . J'ai trouvé l'Extra plus flexible et plus léger que le IVL. Mieux pour le top, mais moins de contrôle en bloc et frappe.

Lundi 09 Mars 2009 22:07

Comme le Speedysoft est assez sec, je trouve que le mariage avec le IV L est très bon au niveau sensation.

Samedi 07 Mars 2009 16:36

Bah, ce n'est pas le matos qui fait le joueur. Clack a tendance à partir en top frappé direct ...

Samedi 07 Mars 2009 10:37

J'ai trouvé aussi ce bois très agréable. du toucher en défense mais suffisamment rigide pour attaquer en top ou en frappe. il n'a pas ce côté mou du genou de pas mal de bois de défense.

Par contre, j'ai trouvé qu'il s'accordait très bien avec des mousses plutôt tendre. En revanche avec des mousses plus dures (type sriver), je n'ai pas aimé

Samedi 07 Mars 2009 10:31

Il est droitier et plutôt bourrin lorsqu'il démarre MDR

Jeudi 05 Mars 2009 20:53

Le C7, rapide et beaucoup de contrôle avec ces picots longs et larges

Jeudi 05 Mars 2009 20:50

Plus de surface de contact avec la balle MDR

plus d'adhérence, et a priori, je dirai moi d'effet de gêne (plus proche d'un backside quoi)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2009 20:51 par beuargh

Vendredi 27 Février 2009 12:24

Plus délicat dans le sens où c'est moins facile MDR
Il est moins adhérent donc le toucher doit être plus fin pour bien emmener la balle. Le 652 pardonne plus.
Il est plus gênant car la balle en bloc est plus fusante mais elle va moins vite.

Vendredi 27 Février 2009 10:40

Fillus a perdu 3:2 contre Suss et Boll en Bundesliga récemment.

Par contre, les chinois ont gardé un gros travail sur défense et, à mon avis, ce style de jeu gêne beaucoup plus les européens que les chinois.

Vendredi 27 Février 2009 10:35

Ce sont deux softs secs. La différence est que les picots du 799 sont un peu plus longs et fins.

Le 652 est plutôt fait pour un jeu franc de soft avec blocs actifs et frappes, le 799 plus pour un jeu de bidouille avec une balle moins franche, plus flottante, un peu morte.

Le 652 est plus adhérent, plus stable, rend les dégagement plus facile. Le 799 est plus lent, permet un bloc plus fusant par contre démarrer est plus délicat.

Mercredi 25 Février 2009 17:48

Citation de cedou :
Citation de youfou :
sponsor officiel de JMSaive, a complètement disparu quand celui ci est passé chez ANDRO.

donc soit a été racheter puis disous, soit n'existe plus.

il y avait 3 produits phare ( Smax, Cmax et ...)

Je me rappelle quand j'ai commencé à jouer au ping (il ya plus de 20 ans), je jouais avec un delta comet, il me semble que c'était aussi de la marque Schildkröt. C'etait un bon revetement d'attaque.

Delta Comet était un revêtement de la marque Schöler & Micke qui a elle aussi disparu mais le magasin existe toujours. Pour information Schöler et Micke était 2 joueurs internationaux de l'après guerre. Schöler a été finaliste des championnats du monde

Dimanche 22 Février 2009 21:04

Sujet : Revêtements > C7
Le C7 est un long large, pluôt rapide. Il peut être très efficace utilisé comme un soft en bloque, frappe et démarrage. En fait, il ressemble beaucoup à un milong. Il possède beaucoup de contrôle et permet de de rentrer fort dans la balle. Il est aussi très solide.

En défense, il est utilisable grâce à son contrôle. Mais le joueur devra plutôt compter sur la variation d'effet que sur l'invversion pour provoquer la faute. Du fait de sa vitesse importante, il est efficace pour les défenseurs actifs.

Pour résumer :
- rapide ;
- beaucoup de contrôle ;
- peu gênant

Lundi 02 Février 2009 11:08

Je suis pour rester le vendredi soir. Moi aussi je me lève à 6h pour aller bosser mais je préfère faire autre chose le samedi qu'aller à la salle de ping.
J'ai joué le samedi aprèm, ça te bouffe ta journée et ça te bloque le week-end.

Par contre, la formule à 4 (14 matchs) n'est pas très intéressantes surtout l'attente pour l'enchaînement des matchs. Au total, c'est hyper-long. Un truc pour éviter de finir à pas d'heure serait de passer au score acquis. On arrête à la première équipe à 8 points. Ca gagnerait du temps et éviterait les matchs sans enjeux sauf personnels.

A vienne (autriche), j'ai eu l'expérience d'une formule à 3 au score acquis (9 simples + 1 double, arrêt au premier à 6). J'ai trouvé ça super. La durée des rencontres est de 2h~3h et on peut ainsi jouer n'importe quand dans la semaine (nécessaire dû à la multiplication des équipes) ce qui évite l'engorgement des salles le vendredi et le samedi.

Vendredi 30 Janvier 2009 22:44

le F3 et l'IQ sont très différent. L'IQ est plus rapide et surtout si la mousse est tendre la surface est très dure et très épaisse. Le revêtement parait assez dur.
Si tu veux rester en chinois, je te conseillerai plutôt le gambler aces ou le dawei 2008 XP

Jeudi 29 Janvier 2009 14:12

la virgule est pour les milliers : 5,200 = 5 200

Jeudi 29 Janvier 2009 10:09

Citation de great_ptitho :
ok ok... je pense que j'opterai plus facilement pour la poussette tendue (sur service long ou mi-long coupé) ou pour la remise courte dvt le cd adverse (pour les services courts taillés) pcq le flip du rv je ne sais pas encore faire...

encore une question alors... pour remettre court les services taillés courts, quel geste dois-je faire? palette completement horizontale? un peu plus fermée? Geste du poignet ou juste passer en dessous de la balle?...

Poignet souple ->raquette horizontale -> amortir la balle pour bien la contrôler -> léger accompagnement pour la porter de l'autre côté du filet.

Ce coup est très efficace sur les pivoteurs. Mais attention, la balle n'est que peu coupée donc si l'adversaire s'est bien flippé ...

Je te conseille de bien travailler ce coup car pas mal de joueurs sont en retard et ont tendance à relever la balle. Enfin, c'est hyper utile en double.

Mercredi 28 Janvier 2009 21:30

Ca dépend du style de jeu adverse, mais en général par ordre de fréquence :
- remise courte devant le cd adverse (le 799 est très bien pour ce coup) ;
- poussette tendue au ventre ou revers ;
- flip.

Mardi 27 Janvier 2009 10:43

tu joues comment avec ton 799?

Jeu collé à la table, grand maximum 1m. J'essaie de laisser l'initiative pour m'appuyer sur la balle adverse et le faire jouer. J'essaie aussi de jouer sur la variation de balle entre le RV (balle molle) et le CD (balles qui tournent). En remise, Poussette et top de dégagement en RV, remise tendue ou courte en CD. Démarrage en variation de rotation en CD. Blocs contrôle en RV. Frappe CD si l'occasion se présente. Peu de tops frappés en CD et peu de claques en RV.

Et pq le preferes-tu au rosin exactement?...

Le rosin me rend trop bourrin. Comme il est très facile de démarrer avec, je me retrouve avec pratiquement systématiquement l'initiative. Sur la durée d'un match, ce n'est pas comme ça que je suis le plus efficace. Je me suis retrouvé à perdre des matchs sans que l'adversaire ne prenne l'initiative.
Comme le rosin n'aime pas les poussettes, il m'est très difficile de temporiser.
Contre les gros serveurs, le 799 bouffe beaucoup moins les effets. De même en bloc, il est moins sensible aux effets. Pour moi, il m'est plus facile de bloquer sur les frappes à plat et sur les balles les difficiles à négocier pour les softeurs, les tops lents longs et un peu haut. Il m'est plus facile de remettre du rythme dans l'échange et moins subir.

Jusqu'à d0 (45-50 pour les français), c'est plus facile avec le rosin mais au-dessus c'est plus facile avec 799 pour moi.

Lundi 26 Janvier 2009 21:44

Il y a quelques années, le changement de raquette entre les manches était autorisé. J'ai joué, par exemple, un vieux picoteux (et qui s'en servait très bien) qui changeait systématiquement ... avec bien sur un picot noir sur une raquette et rouge sur l'autre.

Citation de Big - - - - - :
Émoticône Un joueur n' a même pas le droit de quitter l' aire de jeu pendant un match et sa raquette doit rester sur la table. Sauf s' il casse sa raquette (ou détériore un revêtement), il ne peut pas en changer.

La déterioration doit être accientelle sinon carton rouge d'après mes souvenirs

je voudrais savoir un peu, si qqun pouvais me comparer le rosin au 799 en 1.5mm chacun? Quels sont les avantages et les défauts entre les 2?

J'ai donné mon avis il y a quelques pages. Je crois qu'il faut que tu cherches.

Pour résumer

démarrage : rosin>>799
frappe : 799>rosin
Poussette : 799>>rosin
bloc régularité : 799>rosin
bloc gêne : rosin>799

Mercredi 21 Janvier 2009 16:57

Une mousse de 35° aussi pas sur que ce soit la GP3 pour l'instant. Mais au prochain collage, c'est sur. J'en ai un stock Émoticône
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu