Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils sur friendship 729 fx / ritc 729

Mardi 23 Septembre 2008 17:55

J'ai décidé de reprendre après 5 ans d'arrêt environ mais je ne trouve plus ma raquette !

J'utilisais en CD Nittaku magic carbon 1.9 mm et en revers Andro focus 1.8 mm, pour un jeu polyvalent à la table à base de top et frappe en CD et bloc, poussette en revers. J'aimais beaucoup la mousse assez dure du magic carbon.

Je pense reprendre des plaques friendship (beaucoup moins chères) 729 fx ou ritc 729 en 1.5mm sur revers et 1.8mm en CD. Qu'en pensez-vous ? Au niveau dureté est-ce proche du magic carbon ? Pas trop rapide pour une reprise ?

Merci d'avance

Petite digression : putain ce que les prix ont augmenté en l'espace de 5 ans !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2008 18:08 par vince17

Mardi 23 Septembre 2008 18:24

Salut vincent,

je te conseille en CD un Friendship Higher transcend 1.8 mm
et en revers un Dawei 2008 XP en 1.5 mm

Je t'ai envoyé un Mail Privé

Mercredi 24 Septembre 2008 01:12

le transcend ne se vend pas de partout
Aubergenville CSM

Mercredi 24 Septembre 2008 07:50

Le RITC 729 et le 729 FX est un bon choix si tu aimes les plaques dures. Malgré ce que disent les gens, ça avance bien si tu rentres fort dans la balle. Est-ce un type de jeu que tu as ?

Le Higher tr est une très bonne plaque mais moins typée chinoise que tes choix. Elle est un peu moins dure et ne possède pas d'adhérence collante (ou peu). Quant au Dawei 2008 XP, à chacun ses goûts, mais personnellement je n'aime pas trop cette plaque. D'ailleurs j'ai un soucis avec toutes les plaques Dawei, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

En tout cas, bonne reprise du ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2008 07:50 par JiBé

Mercredi 24 Septembre 2008 08:59

Tien, c'est marrant, ce sont les plaques que j'avais choisies également pour ma reprise !
Je jouais auparavant avec 2 Magic carbone, et à la reprise j'ai choisi un Friendship 729 fx
1.5mm en Rv et RITC 729 1.8 mm en CD sur Tibhar IVL, avant de me mettre au combi.
Ces plaques sont plus dures que Magic C. et sont beaucoup plus adhérentes. Faut aimer.
Mais elles ont un excellent contrôle et surtout un prix très attractif.
Bon courage ... Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2008 16:35

Citation de JiBé :
Le RITC 729 et le 729 FX est un bon choix si tu aimes les plaques dures. Malgré ce que disent les gens, ça avance bien si tu rentres fort dans la balle. Est-ce un type de jeu que tu as ?

Je ne pratiques pas un jeu très agressif dans le sens où je ne cherche pas à démarrer à tout prix, par contre en CD top et frappe je lâche mon bras pour conclure, moins en revers où je cherche plus le placement.

Mercredi 24 Septembre 2008 23:38

Donc sur ton CD tu peux bien apprécier ce type de plaque. Sur ton RV, même si tu rentres moins fort dans la balle tu peux tenir l'échange. Il faudrait que tu essaies, vu le prix de ces plaques tu ne te ruineras pas de toute façon. Content

Pour ce qui est de l'épaisseur tu peux prendre sans trop d"hésitation du 2,0mm sur le CD. Pour le RV si tu crains d'être moins régulier descends en 1,8 sachant que le 2,0 est tout à fait gérable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2008 23:40 par JiBé

Jeudi 25 Septembre 2008 09:41

Citation de JiBé :
Donc sur ton CD tu peux bien apprécier ce type de plaque. Sur ton RV, même si tu rentres moins fort dans la balle tu peux tenir l'échange. Il faudrait que tu essaies, vu le prix de ces plaques tu ne te ruineras pas de toute façon. Content

Pour ce qui est de l'épaisseur tu peux prendre sans trop d"hésitation du 2,0mm sur le CD. Pour le RV si tu crains d'être moins régulier descends en 1,8 sachant que le 2,0 est tout à fait gérable.

Sur les conseils de beuargh j'ai déjà essayé le 729 fx en CD 1.5mm, au tout début où je jouais, mais çà remonte à tellement longtemps...

Concernant l'épaisseur je souhaite garder beaucoup de contrôle en revers pour couper et bloquer (je joue très peu en top revers, plutôt en frappe) j'ai peur de perdre ce contrôle en 1.8mm.

Jeudi 25 Septembre 2008 23:05

Personne ne te connais mieux que toi, si tu préfères le 1,5 reste en 1,5.

Vendredi 26 Septembre 2008 09:52

Citation de JiBé :
Personne ne te connais mieux que toi, si tu préfères le 1,5 reste en 1,5.

Émoticône

de toute façon c'est pour reprendre en loisir, je vais pas trop me prendre la tête non plus...

Merci pour tous les commentaires

Jeudi 18 Juin 2009 07:27

slt moi je joue avec un rict 729 que j adore qui procure de tres bon topspins une puissance tres correcte
et un controle magnifique donc personnelment j ai joué avec beaucoup de revetements mais celui-la est le mieux a mon gout
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements